L'Encyclopédie de la Game Gear

Columns
Columns
Reflexion
C'est notre ami Nicolas (via nos forums) qui nous informe qu'une encyclopédie dédiée à la Game Gear et en français SVP va voir le jour en 2015.

Pour cela, à l'instar du projet Kickstarter Sega Mega Drive/Genesis: Collected Works, il suffit de participer avec une petite somme (5€) ou plus si vous voulez l'acquérir (24€).
Cela se passe chez ulule à cette adresse L'Encyclopédie de la Game Gear.
Comme vous pouvez le constater, le projet a été atteint de son objectif en étant déjà à plus de 159% !!! (encore un petit effort pour qu'à "160% la couverture devient rigide pour une meilleure prise en main du livre").

Nous, on a déjà participé :).







Commentaires

Je vais faire mon chiant, la couverture pourrait être plus classe:content2:
Belle initiative en tout cas!!! Nétant pas connaisseur de la Game Gear, pour le prix, il serait dommage de ne pas en profiter, reste qu'il faut que je regarde en détail quant à l'envoi ici ;) Je me penche dessus lundi:wink:
cireza, 11 déc 2014 - 12:49
J'adore la GG. Je l'ai pris. J'espère que ça sera à la hauteur parce qu'en ce qui me concerne, je connais vraiment très bien la machine et ses jeux.
Je l'ai pris aussi. Par contre je connais très mal la GG (à part les Shining, je n'ai pas joué à grand chose), alors je compte sur l'avis des experts !
Le livre sera, jespère, à la hauteur de tes attentes Cireza. Je connais également très bien la Game Gear, ses jeux, accessoires et différents bundle... je vais essayer de ne rien oublier ;)
Il y a des perles sur cette machine, sortie sur le tard (entre autres). Notamment Sylvan Tale que j'aime particulièrement, l'étonnante conversion de Fatal Fury Special, l'excellent shooter Arena, SF Final Conflict qui lui aussi est assez impressionnant, Sonic Triple Trouble, du Jurassic Park (Lost World, court mais très bien foutu), le second Sonic Drift Racing, les Shinobi, Royal Stone en jap etc... Des jeux qui sont excellents, et qui en plus exploitent super bien la machine et ses 4096 couleurs :P

Normalement, il devrait y avoir une petite bafouille sur chacun de ces jeux. Cette console c'est aussi un nid à conversions daubées malheureusement. Tous les trucs Tiertex et je sais plus quoi (genre Shaq Fu etc...). Essentiellement de la daube occidentale d'ailleurs. J'arrive pas à comprendre comment des daubes pareilles ont pu sortir en magasin.

Rien à voir avec les conversions jap de certains jeux MD, qui exploitent très bien la machine (Dynamite Headdy, Ristar, Streets of Rage 2 etc...).

Bref, il y a pas mal de choses à dire de cette machine. J'ai hâte de lire le bouquin.
Il y aura effectivement une - plus ou moins - grosse bafouille sur chacun de ces titres mais je suis tout à fait d'accord que beaucoup de bons jeux ne sont pas sortis en PAL et vice versa, pas mal de daube, notamment US et ses dizaines de jeux de baseball - ne sont pas arriver jusqu'à nous. Mais globalement la logithèque PAL se tient quand même bien :) Pour comparaison, il y aura au minimum 30% de texte en plus pour les jeux exclu US/Jap que sur les bibles Pix et trois fois plus de texte pour les titres pal : de quoi développer un peu :)
Ah oui Fatal Fury Special est vraiment surprenant, à la fois magnifique et super jouable, les furies sortent même mieux que sur Neogeo !