Le jeu du mois : Sega Rally

Ce mois-ci, c'est un monument de l'arcade qui fête ses 20 ans : Sega Rally. OK, on triche un peu, car la date de sortie exacte du jeu en arcade est introuvable, mais peu importe : quel meilleur mois que celui du retour du printemps pour célébrer un titre qui, dans la lignée de Daytona USA, a fait refleurir la course arcade ?

Derrière Sega Rally, un homme : Tetsuya Mizuguchi, futur créateur de Space Channel 5 et Rez, qui a su offrir une expérience totale, à la fois visuelle, sonore (ah, le bruit du moteur à l'appui du bouton Start sur l'écran-titre) et sensitive, au service d'un gameplay rarement égalé. Peu de jeux de course peuvent se vanter de posséder une telle durée de vie et de provoquer autant de plaisir avec seulement 2 voitures (oui, bon, 3) et 3 courses (allez, 4 si vous voulez).

Vitrine technologique de la Saturn, modèle de gameplay aux petits oignons, Sega Rally a été également un des quelques jeux à bénéficier du mode online de la 32 bits de Sega, dans une réédition exploitant également le pad analogique de la console.

Sega Rally Championship Plus

Ses suites, de qualité variable, n'ont jamais réussi à obtenir la même aura que ce premier épisode, qui, contrairement à Daytona USA, n'a même pas eu droit à une réédition HD pourtant réclamée par beaucoup. Peu importe, car les grands jeux sont immortels, et Sega Rally en fait partie.

A l'occasion des 20 ans de Sega Rally, nous vous proposons de relire les tests de la team des différents opus du jeu, et de relancer le concours de Time Attack. Rendez-vous sur le site dans les prochains jours, et sur le forum dès maintenant !!

Commentaires

SR est sorti en mars ou avril 95 au japon; Mai ou juin pour L'europe. (interview de Mizuguchi dans le Megaforce 38 d'avril 95 - interview realisé en fevrier 95, ou il annonçait la sortie euro pour Mai justement)
Bon anniversaire au meilleur jeu de course de tous les temps.
Je suis désolé mais j'ai joué à beaucoup de jeux de course avant SR et ensuite et bien ça n'a plus été pareil.
Dès que j'ai vu SEGA RALLY en arcade je me suis rué dessus, j'ai mis mes pièces de 10francs (et oui même pas des euros) et je n'ai plus jamais arrêté...

Pour continuer à jouer aux jeux de courses, sincèrement aucun ne procure ce plaisir, cette sensation que je n'arrive pas à décrire qui fait qu'on ne peut plus jamais lâcher le pad lorsqu'on est devant SEGA RALLY...
J'ai pas honte de le dire: je n'ai jamais joué à SEGA Rally, quelque soit sa version.

Hein, quoi ? vous voulez vous battre ? allez-y, je vous attends.:devil:
chier,j'ai perdu tous mes temps avec la mort de ma pile de sauvegarde...:cry::cry::cry:

seul jeu de course ou j'ai joué le chrono comme un porc!
J'ai quasiment sauté la Saturn et la Dreamcast niveau consoles, ce qui explique le fait de n'y avoir jamais joué.

De plus, j'étais pas dans une famille dans lequel, on allait souvent aux bornes d'arcade: c'était une fois tous les 36 du mois pour ainsi dire et encore....:moui2:

Déjà que je dois rattraper tout le temps perdu avec la MegaDrive, y a encore du chemin à faire: même si je me suis procuré une dreamcast y a moins de 6 mois.