Le jeu du mois : Gunstar Heroes

16320070703125739.jpg

Ce mois-ci, c'est l'inévitable Gunstar Heroes qui fête ses 20 ans en occident. Ce Run N' Gun complètement déjanté, tel un Metal Slug sous acide, a fait les beaux jours de la Megadrive à la fin de l'année 1993.

Aux côtés de titres comme Dynamite Headdy ou Yu Yu Hakusho, il fut la figure de proue du très renommé studio Treasure, qui sévira plus tard sur Saturn avec d'autres chefs d'à…“uvre tels Guardian Heroes ou encore Radiant Silvergun. Leur style reconnaissable entre mille et leur souci du détail font de Treasure un des studios les plus en vue de la deuxième moitié des années 90.

Gunstar Heroes connaîtra également une suite sur Game Boy Advance, Gunstar Future Heroes, qui, loin d'être une déclinaison au rabais, est un excellent titre encore plus fou que son prédécesseur.

Sega-Mag vous invite ce mois-ci à vous replonger dans l'univers de Treasure sur Megadrive et de Gunstar Heroes, à travers les tests des jeux suivants :

Gunstar Heroes
Gunstar Future Heroes
Light Crusader
Alien Soldier

Commentaires

chaz, 06 oct 2013 - 7:43
C'est pour moi, le meilleur jeu de Treasure, même si tous leurs titres sont excellents (ou "seulement" très bon).
Alex, 09 oct 2013 - 3:57
Et dire que ce jeu était mal noté dans la plupart des mag de l'époque. Mais Gunstar Heroes est un excellent jeu !
Juste me rappeller quand je l'avais acheter ma ramène un très bon souvenir. Un hits qui a l'honneur de fêter ses 20 ans!
Mon jeu!!
Graphisme fantastique, animation qui explose la megadrive.
un jeu auquel je rejoue encore assez souvent