La Megadrive a 25 ans !

Altered Beast
Altered Beast
Beat'em up

C'est le 29 Octobre 1988 que la Megadrive sort au Japon. Pionnière des consoles 16 Bits, la nouvelle console de Sega a pour objectif de procurer les jeux et les sensations de l'arcade à la maison

Malgré un succès modeste dans son pays d'origine, elle deviendra le fer de lance de la bataille Sega/Nintendo en occident, grâce aux jeux d'arcade maison, mais aussi au support des éditeurs tiers tels que Capcom ou Konami.

La Megadrive au Japon, c'est aussi le service Seganet et la possibilité de télécharger des jeux et de jouer en ligne, le joystick XE-1AP et ses commandes analogiques pour jouer à After Burner II, le Megajet, le Wondermega, et j'en passe. C'est aussi un tas de jeux exclusifs parfois complètement barrés, parfois géniaux, surcotés ou injustement méconnus.

A l'occasion de ce 25è Anniversaire, Sega-Mag vous invite à vous replonger dans l'histoire du plus grand succès de Sega dans le hardware, à travers notre dossier en 3 parties que nous vous avions proposé pour ses 20 ans :

La Megadrive, première partie : la console.
La Megadrive, deuxième partie : les accessoires et les jeux.
La Megadrive, troisième partie : la publicité.

Et vous, aviez-vous craqué pour l'import à l'époque ? Avec quel jeu ? Quelle est votre histoire avec la Megadrive ?

Commentaires

25 ans !!! J'ai eu la console en import dès sa sortie avec Sokoban et Assault suit Leynos ... Que de souvenirs, peut être ma console préférée de tous les temps ...
Un très très bon anniversaire à la toute première console que j'ai connu.:good:

25 ans, j'aurais jamais cru ça.
Je t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:love:

Mes premiers jeux (en pack) Sonic et Street of Rage, pour ma première console je peux dire que ce fut mémorable!!!
En import j'avais eu Hellfire pour pas grand chose via Supersonic (le magazine hein^^) et j'ai eu la grande chance de m'offrir le Yu Yu Hakusho de Treasure!
Gunstar Heroes, Virtua Racing, Mickey et Donald et pleins d'autres encore, pfiouuuu, on peut dire qu'elle a changée ma vie de gamer!
DSE76, 29 oct 2013 - 2:18
Joyeux anniversaire,
joyeux anniversaire,
joyeux anniversaire Megadrive,
joyeux anniversaire !!!
rynex, 29 oct 2013 - 2:26
Ma première console en import (et dire que c'était par hasard) quelle surprise de voir qu'elle était plus belle que celle de mes potes,que les jeux étaient plus rapides et en plein écran..!
Elle m'aura tellement fait rêver avec cette,incroyable page de l'histoire de la guerre des consoles,j'en ai les larmes aux yeux.

Joyeux anniversaire à la plus belle..
Bonne anniversaire à la Mégadrive :love:, 25 ans et toujours dans nos coeurs...
Je l'ai découverte sur le tard et je priviligie la console et les jeux euro mais l'import jap avec aussi ces esclusivitées est aussi fort tentant et permet de découvrir autre chose...:smileWink:
découverte dès sa sortie en France avec Altered Beast et Thunderblade. (soit quasi deux ans après la sortie japonaise et autant de temps à baver sur les articles de TILT...)
Les grosses claques sont vite arrivées avec Mystic Defender et Revenge of Shinobi.
Par le suite, ce fut vraiment une excellente machine sur laquelle j'ai passé un nombre incalculable d'heures.
Rage, 29 oct 2013 - 9:10
Bordel !!!! 25 ans déjà !!!! Increvable cette console qui aura marqué une génération de joueur en plus :good::good::good:
Je souhaite un bon 25e anniversaire à ma console préféré qui m'a fait bercé depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui. Depuis que je la possède, j'y joue toujours avec tant de plaisir. Sonic, Streets of Rages, Alisia Dragoon, Alien Storm, Shadow dancer, Shinobi 3 et ainsi de suite. Elle a tellement de bons jeux la bonne Genesis. Je t'adore!
Le jour où j'ai vu Sonic 2 tourner sur MD pour la première fois, ça a été la plus grande claque de ma vie de gamer (avec Soul Calibur sur DC). Quelle console :)
La première vraie console qui fut à moi... Je me souviens comme si c'était hier je l'ai eu à Noël 1991 avec un jeune personnage qui changera ma vie à jamais... SEGA ce fut véritablement plus fort que moi, des journées entières passées devant tous les SONIC, mais surtout STREET OF RAGE, Aladdin, le roi lion, olympic gold, Virtua Racing et j'en passe tellement et des meilleurs...

JOYEUX ANNIVERSAIRE BELLE DAME, que ma joie fut grande en vous rencontrant, que ma vie fut douce depuis que vous êtes à mes côtés... à mes côtés où vous êtes toujours restée...

Je vous aime, je vous aimerais toujours, et ce qu'il y a de merveilleux dans l'histoire c'est que vous n'avez jamais failli depuis 1991 malgré les innombrables voyages, coups et chutes que vous avez pu subir...

RESPECT total à vous Mamae et à maître SEGA des belles années...
myau, 30 oct 2013 - 1:04
C'est mon anniversaire aujourd'hui mais je souhaite également un joyeux anniversaire en retard à la console qui a marqué ma vie et en effet, ça ne nous rajeunit pas. Je l'ai connu au printemps 1990 en import et était fasciné par Daimakaimura ou Golden Axe. Et puis je l'ai eue en décembre de la même année avec Golden Axe jap et Space Harrier II jap et Shadow Dancer jap. Puis en début 1991 vinrent Castle of Illusion, Alex Kidd, ESWAT, The Revenge of Shinobi, Thunder Force III et surtout Phantasy Star II (en anglais). Quelle époque !
Alex, 31 oct 2013 - 11:59
Le jour où j'ai déballé ma Mega Drive la première fois, j'étais sur un petit nuage. Je l'avais reçu pour Noël. J'avais comme jeu Sonic 1. Je me souviens qu'on cherchait la chaîne pour la console (câble antenne oblige) et au moment où Sonic apparaît sur l'écran, j'ai cru tomber raide. J'me sens vieux tout d'un coup snif!