La division Sega Networks ouvre ses portes

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Lors de l'annonce de ses résultats financiers 2011/2012, Sega Sammy avait révélé deux décisions décisives concernant l'avenir de sa branche jeu vidéo : la restructuration de Sega West dont nous connaissons aujourd'hui les conséquences, et la création de Sega Networks, une nouvelle division séparée de Sega Japon mais détenue à 100% par la firme.

Comme ce fut donc annoncé dès le départ, c'est en ce 2 juillet que Sega Networks ouvre ses portes dans l'arrondissement de Shinagawa à Tokyo. Cette nouvelle entité compte sur 211 employés, un capital de 10 millions de yens pour débuter son activité et elle est dirigée par Haruki Satomi.

Le but de Sega Networks est de créer du contenu pour le marché florissant des smartphones et des tablettes dans le monde entier. La nouvelle division de Sega JP s'est déjà fait remarquer en sortant un Sakatsuku (le Football Manager nippon) sur le portail Yahoo Mobage en juin, et elle s'occupe à présent de la simulation hippique venue de l'arcade "Derby Owners Club" qui sera adapté sur iOS à la fin juillet, en free to play.

Commentaires

Je préfère encore qu'ils pondent cette branche là , plutot que de voir l'AM2 faire des jeux sur mobile^^"
Et puis ce n'est pas un gros budget 100 000 €(c'est juste le capital mais bon, ils ne prennent pas trop de risque, et si ça ramène du fric...).
Mais c'est surement pas ça qui va me donner le kiki tout dur...:rien:
Michel Sardouille, 02 Juil 2012 - 3:36
Je préfère qu'ils restent ouvert et qu'ils donnent du travail à des gens.
Pour qu'une entreprise soit pérenne il faut obligatoirement diversifier ses activités et si cela veut dire qu(il faut ouvrir cette branche moi je veux bien. On en reparlera plutôt l'année prochaine, voyons ce qu'ils vont faire car si cette branche rapporte de l'argent on aura l'air bien con non??? Voyons ce que ça donne...
pfff.

En espérant que ça reste une diversification. Sega tente de s'adapter au marché. C'est logique pour une entreprise.
Difficile pour que ça fasse plaisir quand la majorité d'entre nous préfère les jeux en boite. Mais si ça permet à Sega d'en récupérer des bénéfices, il faut bien l'accepter.
En tout cas la transition aura été habilement menée. Du jour au lendemain, fermeture de la moitié des agences Sega, des centaines de mecs foutus au chômage, et pouf ouverture d'une division spécialisée dans les jeux au rabais.

J'aimerai avoir le tact et la délicatesse de Sega :cool:
meme si je me contrefou des jeux mobile l'important c'est que ça va faire rentrer de l'argent... et qui sait les miracles existent, cet argent sera peut-être réinvestit dans du jeu pour console...

virer tout un tas de commerciales pour a la place embaucher des créatifs...moi ça me dérange pas une seconde comme façon de voir les choses.
Rage, 02 Juil 2012 - 10:49
:lol: Ouais enfin là ça revient au même ... Mouais clair que cette news et voir un jeu Arcade porté ainsi sur ce genre de plate-forme ça donne la nausée ... :berk:

Plus de 200 personnes à bosser sur du démat quand même alors qu'ils pourraient bosser sur du Vrai jeu vidéo :non: et non sur du jeu vidéo fast game.
Ryudo San, 02 Juil 2012 - 11:50
J'ai peur, car cette nouvelle division ne semble pas inclure le démat' consoles.
Ce qui serait plus que normal selon moi.
DSE76, 03 Juil 2012 - 12:09
Hum, je ne sais pas quoi penser de cette news : cela permettra des rentrées d'argent dans caisses de SEGA et évitera de mobiliser un "AM" pour ça. Mais il faut avouer que ce n'est pas glorieux pour SEGA de bosser sur des jeux smartphones.
SLAINE, 03 Juil 2012 - 12:04
il fallait s'y attendre, et je pense que c'est loin d'être fini... bientôt les jeux en boîte disparaitront, et Sega s'engoufrera dans la brèche. Une évolution qui fait un peu froid dans le dos ..
200 personne pour bosser sur du "vrai" jeu ça fait quoi même pas de quoi travailler sur 2 jeux en même temps (sans compter les 2 a 3 ans a attendre pour avoir le moindre resultat)
la y'aurait de quuoi faire une bonne dizaine déquipe qui pourrait te sortir 2 ou 3 produit chaqu'un par ans. Voir meme avoir des "gros projet" sur mobile ce qui mettrait la marque dans une position prestigieuse ( les machine mobile on la capacité de faire tourner des jeux impressionnant, et surtout avec des gameplay réellement original/fun) sans compter que le niveau de compétence requis n'est pas le même.
Et ne parlons meme pas du budget 100k € tu fait rien avec si tu veut faire du "vrai jeu"
a titree indicatif une bouse intersideral tel que bienvenue chez les chti c'est 15 gars dessus pendant 3 mois et un budget de 100k € (oui bon ok mauvaise exemple 90% du budget a du passer dans l'achat de licence et la pub, mais bon nempêche qui si un truc " qu'a rien coûté a produire c'est 100k € on peut facilement rajouter un zéro voir 2 pour un jeu AAA)

alors bon faire bosser 200 gars pour les virer 2 ans plus tard parce que le(s) jeu(x) qu'ils ont fait a couter des millions a produire mais n'en a même pas rapporter 1 c'est pas top quoi... c'est bien d'avoir AUSSI des activité rentable.
pixeldream, 03 Juil 2012 - 7:14
Un peu triste :sigh: enfin ils ont pas d'autres choix que de s'adapter au marché :moui2: