House of the Dead: le film

En complément avec les tests de la licence de Sega, on vous propose un article du film House of the Dead réalisé par Uwe Boll.

House Of The Dead doit être très probablement le premier film qui provient d'une licence jeu vidéo appartenant à  SEGA. Il faut dire que la licence The House Of The Dead a eu un certain succès en arcade, que ce soit au Japon ou en Occident. Pour quelques pièces ou jetons, on avait la possibilité de dégommer des zombies à  tout va en se prenant pour l'un des personnages de la série des morts vivants de George Romero. C'est ainsi que le réalisateur allemand Uwe Boll décide de réaliser un film de "zombies" avec des éléments de la prestigieuse licence de la firme d'Haneda.

Image Hosted by ImageShack.us

Ceux qui possèdent The House Of The Dead III sur Xbox, ont dû s'apercevoir qu'il y a un trailer disponible sur le film en bonus auquel il faut débloquer. Et oui, la vidéo nous permet de faire une légère opinion quant à  la réalisation et autant vous dire tout de suite... le trailer bonus est à  l'image du film, c'est à  dire un film de série B et qui affirme son statut de nanar!!

Le jeu ne fait que commencer

Petit détail assez amusant; dès qu'on lance le DVD, à  l'écran est affiché "insert coins"... petit clin d'oeil au jeu arcade ! D'ailleurs, House Of The Dead regorge d'autres petits clins d'oeil liés à  la série horreur de SEGA :).

L'histoire est complètement banale, un petit groupe de jeunes décident, avec invitation pour une fête, d'aller passer quelques jours sur une île mystérieuse connue par certains comme "Isla de la muerte" ! Sans soucier du potentiel danger, ils vont quand même y aller et pourtant...

Et pourtant, île est complètement infesté de morts vivants assoiffés de chair fraîche. C'est vrai que l'histoire est prétexte d'envoyer des jeunes se faire déguster par les zombies et on ne peut pas dire qu'Uwe Boll fasse preuve d'originalité bien au contraire, comme par exemple les vraies origines des monstruosités qui est tout simplement pitoyable. Cependant l'intérêt de film ne réside pas dans son l'histoire mais plutôt dans les scènes d'action inspirée du jeu, c'est à  dire du gunfight sans limites avec toujours plus de zombies à  cribler de balles, d'autant plus que le réalisateur s'est là¢ché avec des effets de ralentis (comme par exemple la spectaculaire scène avec le shoot gun) sympa et même des rotations à  360à ‚Â° ! Sur ce point, c'est assez positif. On ne peut pas oublier aussi les scènes de légère nudité, dialogues débiles, explosion de crà¢nes, l'apparition de Tom Savini... bref, tout ce qui fait d'un film dit "Zombies". Par contre les séquences gore sont à  mon avis très minimalistes sans jamais aller dans l'extrême. De même pour les morts vivants qui sont ridicules et qui n'arrivent pas à  nous impressionner. Dommage.

Image Hosted by ImageShack.us

Coucou SEGA!

Comme j'ai dit plus haut, le film possède plusieurs clins d'oeil liés au jeu. Par exemple les images qui apparaissent lorsqu'on se ballade dans le menu du choix des chapitres, sont tirées du troisième épisode de The House Of The Dead. Il y a aussi une grande affiche SEGA lors d'une rave :) Plus étrange encore, le DVD possède un trailer de Nightshade -jeu SEGA de Sega Wow, les mêmes développeurs de THOTD- (Bizarre ! Pourquoi ne pas avoir inclus une petite vidéo avec un historique de la série auquel le film s'inpire ?!?). Sachez qu'il y a encore d'autres petits détails assez amusants comme la participation des développeurs de Wow Entertainment en incarnant certains morts-vivants ! ^^

Image Hosted by ImageShack.us

The House Of The Dead de SEGA ou House Of The Dead d'Uwe Boll ?

Celui de SEGA bien évidemment ^^ cela dit le film d'Uwe Boll arrive à  être divertissant. Certes ce n'est pas un bon film et il ne respecte pas vraiment la série de SEGA ; ceci dit je me suis bien amusé à  le regarder. Le maquillage des zombies est piteux, avec des scènes de cascade horribles et plus dingue encore c'est l'apparition d'images des jeux THOTD SEGA lors des phases de shooting pour faire genre que c'est équivalent au jeu. Avec des décors et des acteurs illuminés artificiellement, j'ai eu l'impression de regarder une pièce de théà¢tre macabre... bref, je conseille ce nanar pour un bonne soirée d'Halloween :).

killer Interactive gaming menus:

*Scènes supprimées

*Court -métrage dans les coulisses de la production

*Prêtes pour l'action: Les actrices sexy de House of the Dead (Du grand n'importe quoi -__-)

*Commentaire du producteur délégué

*Commentaire audio du réalisateur

*Bande annonce

*Trailer NightShade

*Gallerie de bandes annonces

Tags

Commentaires

Pour l'avoir vu je peux dire que c'est une véritable daube intergalactique. Entre les scènes du jeu incrusté à la va vite dans le film, les scènes qui n'ont ni queue ni tête, des nichons qu'on voit juste histoire d'en voir, bref, je me suis bien marré avec ce film. Les dialogues sont risibles au possible et mes amis se souviennent encore de ce moment mémorable que nous avons passé devant la télé...
bko, 19 fév 2009 - 9:24
C'est une bouse même si son coté série B à l'extrême peut séduire quelque part... C'est dans ce film ou un des perso fait un grand saut et ou le trampoling est visible :D
SLAINE, 19 fév 2009 - 10:36
moi j'adore la réplique entre le grand méchant et le héros. Ca donne un peu ça:
Le gentil"mais pourquoi fais tu tout ça ?"
Le méchant"parce que je veux être immortel"
Le gentil "mais pourquoi tu veux être immortel ?"
Le méchant "parce que je ne veux pas mourir".
Et là grande musique nous faisant comprendre qu'on vient d'avoir la révélation du film.... Un grand moment je vous l'assure.
Ou bien celle de la femme qui fait la vaisselle les seins à l'air (on se demande pourquoi). Ou lorsqu'elle sort de l'eau quasiment nu mais bizarrement sèche. Celle du combat final mémorable, etc... Un grand moment je vous dis....lol
Ouais une daube quoi comme tous les film tirée de jeux vidéos.Oh mon dieu faites que Métal gear et Street fighter la légende de Chun-li soit génial.
Ce premier film tire de house of the dead est un pur chef d'oeuvre,mais il faut avoir vu le 2e film pour vraiment s'en rendre compte..!
Moi je l'avais vu au cine lors de sa sortie US sachant qu'on ne l'aurait jamais chez nous.
lol, merci pour ce dossier! Un film allemand de serie B tiré d'un jeu vidéo: l'horreur! Ton commentaire m'a bien fait rire SLAINE.
je l'ai acheté histoire de remplir ma collection house of the dead,bah j'ai même pas pris le deux et jcrois que je le regarderai jamais. c'est domage parce que ils auraient pus faire un truc sympa mais je pense que le com de slaine explique mieux le film que l'article :D
au contraire tu devrait le regarder ainsi que le deux, tu te rendrais compte qu'il y a pire que uwe boll comme realisateur.
le deux est vraiment un desastre ambulant...Vivement le 3!!