Heroki prend son envol sur iPhone et iPad

Heroki
Heroki
Action

Le projet Heroki sur iOS mené par le studio néerlandais Picomy Games est réapparu dans l'actualité dernièrement après quasiment deux années de silence de la part de SEGA Mobile.

Et il se trouve que ce petit jeu d'action et de plateforme coloré sort déjà officiellement en ce jeudi 2 juillet 2015. Vous pouvez vous l'offrir dès maintenant sur iOS contre 7.99€.

"Levantia a besoin d'aide ! La ville flottante et colorée du pétillant Heroki peut être sauvée dès à présent par le héros à tête d'hélice le plus charismatique du jeu vidéo. Le jeu d'action plateforme sur mobile sort aujourd'hui aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Europe, en Corée du Sud, en Chine et au Japon. Développé par le studio indépendant Picomy et édité par SEGA®, il est vendu 7,99 € sur iPhone, iPad et iPod Touch.

Les quatre développeurs hollandais de Picomy ont consacré leur temps libre à Heroki pendant ces cinq dernières années. Armé de son propre moteur - le Picon Engine - le studio dispose d'une solution technique maison à même de répondre à tous ses besoins en termes de performances et de graphismes. Ce moteur puissant ne cesse d'évoluer au fil des itérations, ce qui permet aujourd'hui à Picomy de laisser libre court à son imagination, et ainsi créer cet univers haut en couleur. L'objectif est évidemment de continuer de parfaire cette solution technique afin de l'utiliser pour les prochains projets du studio. Outre ce moteur réalisé en interne, Picomy a mis un point d'honneur à dessiner à la main chacun des niveaux de Heroki. Aucun stage ne ressemble donc au précédent, l'ensemble des niveaux conservant par la même ce côté artisanal qui fait le charme artistique du jeu.

" Il y a définitivement quelque chose de magique avec Heroki. Les joueurs vont particulièrement apprécier arpenter l'univers du jeu aux commandes de ce héros facétieux à tête d'hélice. Je parie sur un véritable coup de foudre. " confie Chris Olson, COO de SEGA Networks Inc. " Nous sommes très fiers de travailler avec Picomy pour sortir ce jeu, et apporter une expérience de ce niveau sur le marché ".

Heroki, c'est avant tout un univers aérien coloré qui challenge et amuse le joueur par ses contrôles tactiles particulièrement intuitifs et son gameplay passionnant. Aux commandes d'un héros qui vole grâce à l'hélice coquettement vissée au sommet de son crâne, il s'agit d'utiliser les capacités du vent pour voler, planer, sprinter et combattre pour sauver le paisible village volant de Levantia, assailli par des hordes d'ennemis. Fort d'une bande son évolutive et dynamique qui s'adapte en permanence aux environnements et à l'action, Heroki distille une ambiance originale et rafraîchissante déclinée dans quatre environnements bourrés de pièges retors.

" SEGA est plus qu'un simple éditeur, mais un véritable partenaire tout au long du processus de développement " explique Michael Balm, cofondateur de Picomy. " Faire un jeu de cette ampleur avec une équipe réduite prend énormément de temps, de passion et d'abnégation. Ce fut un voyage magique, des prémisses de la conception à la réalisation finale. Voir Heroki, notre petit héros à tête d'hélice, prendre son envol définitif est particulièrement touchant ".

Pour rejoindre le héros coloré à tête d'hélice Heroki dans sa quête pour sauver Levantia, il faut télécharger le jeu, disponible dès aujourd'hui sur l'App Store."

Vidéos

Commentaires