GDC 2014 : le post mortem de Shenmue en live

Shenmue
Shenmue
Aventure
30520070711102831.jpg

Pour rappel, Yu Suzuki répond présent à l'édition 2014 de la Game Developers Conference de San Francisco.

Le président du studio Ys Net et le conseiller spécial de SEGA va s'exprimer au sujet de son oeuvre intemporel, Shenmue sur Dreamcast. Yu Suzuki se prête ainsi au jeu d'un post mortem où il devrait donner de nouveaux détails sur le développement et les origines de ce projet si ambitieux, aussi bien d'un point de vue technique, artistique que narratif. La traduction de ses propos sera assurée par Mark Cerny, le récent architecte du hardware PS4 pour Sony CE mais aussi et surtout un ancien employé de SEGA et donc une vieille connaissance de Suzuki-San.

Cette conférence sur Shenmue va durer une heure entre 14H et 15H, heure US, c'est-à -dire entre 22H et 23H heure française aujourd'hui, 19 mars. Gamespot.com va assurer un livestream, pour ceux qui seront disponibles à ce moment précis.

[MAJ] Un lien direct vers le livestream est disponible sur cette nouvelle page mise en ligne par gamespot.com. Et il y a toujours moyen de revoir ce post mortem notamment via le lecteur vidéo ci-dessous. Comme on l'espérait, la conférence propose au grand public des documents et des anecdotes inédits sur le développement du premier Shenmue.

Commentaires

DSE76, 19 Mar 2014 - 2:31
Ça m'a tout l'air d'être une énième rétrospective sur la série. Rien de bien intéressant.
Normalement le but d'un post mortem est de revenir sur le processus de développement d'un titre, avec ce qui a marché ou pas, sans langue de bois. Il y en avait eu un pour Hell Yeah, par exemple, qui était très intéressant. On peut apprendre des choses intéressantes.
Oui toujours intéressant de connaitre les fondements et le développement de ce titre. Malheureusement pas de traduction française :bcnrv: