GC 2019 : Des rééditions de jeux Mega Drive en approche

Nous clôturons les news de la Gamescom avec l'annonce de plusieurs rééditions de jeux Mega Drive par Retro-bit, qui sont décidément très actifs sur ce créneau. La société a déjà réédité des jeux NES, et s'apprête à en faire de même sur Super Nintendo, avec notamment le très sympa Undercover Cops, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

En effet, ce sont pour l'instant cinq jeux qui ont été annoncés. Mega Man : The Wily Wars bénéficiera d'une réédition collector, dont le format définitif reste à définir, mais qui comportera à minima des figurines semblables aux prototypes visibles ci-dessous. Une version standard sera peut-être également produite, ce n'est pas décidé pour l'instant.

De plus, ce sont pas moins de quatre shoots Toaplan qui vont connaître une nouvelle jeunesse : Fire Shark, Hellfire, Truxton, et Zero Wing.

Si ces titres ne font pas partie du haut du panier des shoots de la MD, c'est toujours agréable de voir ce genre d'initiative. Les modèles présentés étaient des prototypes, l'objectif étant d'obtenir auprès de SEGA le droit d'utiliser le logo de la Mega Drive pour faire des boîtes identiques aux originales.

Pour l'instant la date de sortie annoncée est simplement 2020, sans prix indicatif ni nombre d'exemplaires.

Commentaires