E3 2016 : Preview de Rock of Ages 2 : Bigger & Boulder

logo_segamag_news

Par Tontonsega

Titre totalement inconnu que j'ai découvert, cette sorte de Marble Madness où nous sommes la boule sur le stand SEGATLUS.

Prévu sur One, PS4 et Steam, la version présentée est loin d'être terminée et aucune date de sortie n'est encore annoncée (version One sur le stand).

Pour faire simple, nous sommes une grosse boule de pierre, et notre objectif est d'atteindre la ligne d'arrivée avant notre adversaire sur un parcours des plus tortueux et accidenté a souhait, sans oublier tout un tas d'ennemis bien décidés à ne pas nous laisser passer.

Malgré sa puissance, plus notre boule subira des dommages, plus elle s'affaiblira et donc plus il sera difficile de détruire adversaires et ennemis du premier coup, il faut donc vraiment éviter un maximum les mauvais coups pour atteindre l'arrivée rapidement.

Niveau jouabilité, on ne peut pas faire plus simple, le stick gauche dirige la boule, le droit gère la camera et le bouton A permet de sauter.

Une quinzaine de boules différentes sont prévues pour le jeu final, chacune ayant des capacités propres et certainement s'adaptant a tel ou tel type de parcours ( vitesse-force-résistance-etc...). Une douzaine de pistes seront proposées de base, mais il n'est pas impossible que les sacro-saints DLC permettent d'en rajouter des nouvelles par la suite.

En résumé, Rock of Ages 2 ne semble pas casser 3 pattes à Donald et Daffy au premier abord, mais son principe super basique, sa prise en mains immédiate et son challenge quand même bien présent le rendent intéressant.

Clairement pas un titre a payer 70€, mais a 10€ il n'y aurait aucune raison de s'en passer, malgré un aspect visuel pas vraiment next-gen. (mais ça reste agréable).

Vidéos

Commentaires