E3 12 Preview : Hell Yeah! WotDR

Hell-Yeah---Wrath-of-the-Dead-Rabbit-14.jpg
Les petits francais de chez Arkedo étaient venu en force pour presenter un des titres les plus dejantés du salon. Eh bien qu'à celà ne tienne, les petits frenchies de chez Sega-mag - Tonton Sega et votre serviteur- ont decidé de venger l'honneur du prince des ténèbres. Voici nos impressions.

Tonton SEGA- Je ne vais pas y aller par 4 chemins, Hell yeah se revendique comme le jeu le plus débile du salon.

Humour potache, gore, ennemis totalement frappés, boss de fin encore plus tarés, tout dans ce titre 100% frenchie respire le non sens absurde (si, si ça existe!!) Au final on obtient un titre action/plate-formes plutot classique dans le fond qui se déroule sur 10 immenses niveaux.

Dans chacun d'entre eux il faut atteindre des objectifs précis afin de débloquer une porte bloquant l'acces de la zone suivante (chaque niveau est scindé en plusieurs zones) En général cet objectif sera un boss à abattre, le plus interressant étant comment arriver jusqu'à lui. Une fois atteint, un affrontement classique s'engage, et seul le coup fatal sera géré par un QTE. Alors j'entend déjà raler en lisant ces lignes..." Encore un jeu pour nabot qui sont pas foutu de jouer contre des boss, il leur faut leur QTE de blaireau pour reussir a les battre."

Et ben justement non, pas de ça ici! Le QTE s'enclenche une fois la barre de vie réduite a zero, ce dernier est là juste pour justifier une fatalite complètement débile; genre piquer du miel dans une ruche avec son doigt sans se faire choper par la camera de surveillance, on matraque le bouton A pour rester dans la ruche, mais il faut surveiller la rotation de la camera pour ,ne pas se faire choper .Si c'est le cas on perd une vie et l'on doit se retaper tout le combat avec le boss! Qui a dit jeu facile??

Tout au long du jeu, notre armement est également amélioré, c'est simple on part avec rien; mais on recupere par la suite, le jet pack moto/scie- circulaire, puis plus tard un lance missile que l'on modifie par la suite en mitrailleuse lourde! pour cette derniere les munitions sont illimités, mais il faut quand faire gaffe a la température du canon. Les armes supplémentaires se trouvent soi dans les niveaux, ou alors il faut les acheter dans la boutique...caché dans le niveau bien sur!

J'ai passe plus d'une heure, sur Hell Yeah cet après midi, sous ses airs très (trop même pendant les 10 premieres minutes)classique ce cache un vrai jeu d'action plate-forme des plus déjanté qui fait du bien a voir au milieu de la médiocrité générale dans laquelle le jeu video s'enfonce très profondement depuis quelques années déjà . Il n'a certes pas le budget d'un kolof, mais on s'en tape! Ce jeu est une bonne grosse bouffée d'air frais,Il est bourré d'idées si débiles que celà en devient presque du grand art. Et en plus avec sa réalisation et sa jouabilité de très bonne facture Hell Yeah est un produit totalement barré qui fait le plus grand bien et que l'on aimerait voir plus souvent.

Psycho Echidna - Déjà le nom Arkedo est un signe de qualité. On pouvait se demander quel serait le résultat d'une association avec SEGA. Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu. C'est frais, c'est plein de bonnes idées et surtout c'est un jeu original (ie pas une énieme suite).

L'histoire est loufoque et personnellement j'adore le héro principal. Son animation est vraiment des plus délirante et le monde dans lequel il évolue est bourré de détails tous aussi hilarants les uns que les autres ( en passant par des panneaux publicitaires tels que les "nature pwned" etc...)

Je voulais aussi faire un commentaire sur les couleurs utilisées dont certains degradés sont magnifiques. Au niveau réalisation, on en prend vraiment pour son grade. L'équipe des développeurs a apporté beaucoup de soins a son bébé et cela est criant de verité a l'écran

Niveau jouabilité - c'est fun et la prise en main est rapide. Et je vais me répéter mais le jeu est fun ... pourquoi j'insiste ? parce que lorsque l'on prend la manette on a envie de progresser, on a envie d'avancer pour voir quelles sont les prochaines "loufoqueries" du jeu. Contrairement a certains on veut juste en finir , Hell Yeah!! est comme une drogue - on y revient toujours.

Les boss sont un élément important du jeu. Les QTE me font un peu penser à Bayonetta ou après les avoir battus "a l'ancienne" en leur vidant leur barre d'énergie, une sequence pour se defouler, se venger et les terminer en beauté apres un combat intense. C'est simple mais avec les dernières moutures des jeux de cette génération - on était en manque de Boss.

Hell Yeah ! est pour moi le titre a surveiller de très près cette année de part son originalité dans le "classicisme" et par l'attention que les développeurs ont apportée au titre publié par SEGA.

Commentaires

Merci à vous pour la preview.
Ce jeu a l'air tout simplement énormissime.
C'est marrant de voir un univers aussi barré de la part des frenchies. Après le retour de Rayman et avant le retour de Beyound Good & Evil, la french touch de retour en force ?

Day one pour moi aussi, pour l'instant sur PC.
une bonne surprise donc que ce jeu. J'espère une petite démo pour une faire une idée du jeu ...