E3 10 : impressions sur Tournament of Legends

Tontonsega, présent à l'E3, nous a réservé un peu de rab, maintenant que le salon californien est parfaitement digéré !

Disponible dés vendredi en Europe, le jeu de baston 3D de High Voltage Software, qui précèdera Conduit 2 sur Wii, s'est laissé apprivoiser dans les allées de l'E3. Voici les dernières impressions sur le jeu avant sa sortie toute proche.

"Une bonne surprise pour ma part. Ayant joué au mode versus avec l'un des programmeurs, j'ai pu ainsi avoir quelques explications au cours des combats que nous avons effectués. Tournament of Legends est un jeu qui se veut tout d'abord fun à jouer, et de ce point de vue il réussit parfaitement son objectif. Sa maniabilité est très facile d'accès (un peu trop même) et le fait qu'il n'y ait pas de sauts possibles le limite pas mal également.

Jouable à la Wiimote, il reprend le style de SoulCalibur, à savoir des attaques verticales et horizontales que l'on obtient en faisant des mouvements verticaux ou horizontaux ...CQFD! Le bouton A est là pour le déclenchement des coups spéciaux au nombre de 4. Il suffit simplement d'orienter l'analogique du nunchuk dans une des quatre directions pour obtenir un coup différent. Vraiment simple et efficace et donc pour tout public! Le nunchuk sert aussi à se déplacer et à se mettre en garde.

Pour les originalités de gameplay, ToL ne démérite pas non plus. Les combats sont sans coupure entre les rounds. Un QTE utilisant un mouvement vertical pour le perdant ou horizontal pour le vainqueur, permet ainsi de faire remonter sa barre de vie. C'est à effectuer très rapidement avant la fin du chrono pour réussir à remplir sa vie de nouveau au maximum. On découvre aussi une phase de "réparation". Elle intervient à la fin de la deuxième défaite de l'un des concurrents (les matches sont en 3 rounds). Toujours a la Wiimote, mais aussi avec le nunchuk, il faut faire une série de QTE assez facile, mais dans un temps très court, pour réparer son armure et faire remonter sa barre de vie.

Il faut aussi se méfier des arènes. Dans chacune d'elles, un habitant y réside. Il ne sera pas étonnant au cours d'un combat que celui-ci vienne montrer son mécontentement alors qu'il a été dérangé sur son territoire ...Aux joueurs d'êtres assez vifs pour éviter son attaque surprise. Vraiment bien vu, je trouve.

Par contre, il est clair que la réalisation reste le point faible du jeu. On a beau être sur Wii, elle a déjà prouvé beaucoup mieux graphiquement. Si les arènes sont dans leur majorité assez réussies, ce sont surtout les personnages qui pixellisent beaucoup et cela devient dérangeant sur la longueur. Espérons que cela soit éliminé de la version finale.

Avec sa prise en main simple et très rapide, son fun indéniable, ToL a tout pour trouver son public sur Wii, console assez peu servie en jeu du genre. Les pros de la baston passeront leur chemin car ils trouveront cela beaucoup trop simpliste. Mais j'avoue que je me suis vraiment bien éclaté avec ce titre. Au premier abord, il semble bien miteux mais il se révèle diablement plaisant en mode versus. Il reste à voir le contenu final du mode solo. Le leitmotiv principal des programmeurs est de proposer un titre facile d'accès et fun. Je peux dire que leur objectif est en bonne partie atteint."

A suivre, si tout va bien : nos screeners de l'E3 2010

Commentaires

Rage, 28 juin 2010 - 2:46
Pas cher, fun, pour un petit jeu sans prétention ...

J'avais raison de ne pas être aussi pessimiste que certains membres:smileWink:
je ne suis toujours pas convaincu.. Jouer à un jeu de combat à la wii mote me fait peur, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Pourquoi pas... Mais bon, le style général du jeu ne m'attire pas. A essayer
Je fais vraiment un blocage sur le design... J essayerai sûrement un jour mais pas a plus de 10euros...
Je fais vraiment un blocage sur le design... J essayerai sûrement un jour mais pas a plus de 10euros...
Difficille de s'en rendre compte vu le BRUIT ambiant du salon. Pour TOL il n'y avait pas de casque...
Apres c'est quand même tres Soul calibur au niveau graphique; sauf que c'est moins beau.:smileWink: