Dungeon Travelers 2 annoncé en Occident sur PS Vita

Atlus USA officialise la localisation d'un nouveau Dungeon RPG, Dungeon Travelers 2 The Royal Library & the Monster Seal sur PS Vita et qui est aussi compatible PS TV.

Dungeon Travelers 2 est paru en premier lieu sur PSP en 2013 avant d'être porté sur PS Vita l'année suivante au Japon et il est signé par le studio Aquaplus à l'origine de AquaPazza ou Tears to Tiara II.

Dans ce RPG, le joueur prend en main la destinée de Fried, un apprenti de la Bibliothèque Royale. Dans sa quête contre le Mal, il sera aidé par 16 jeunes femmes qui sont par exemple mages, guerrières ou maids. Dungeon Travelers 2 propose par ailleurs une histoire autonome qui ne demande pas de connaître la trame du premier épisode, ce qui nous arrange grandement.

Ce titre est donc prévu cet été en Amérique à 39.99$ en boîte et digital, puis il sortira en Europe cet automne grâce à NIS America. Tout comme Tears to Tiara II par exemple, il profitera des voix originales japonaises et de sous-titres en anglais.

"Le royaume de Romulea est en péril. Des monstres surgissent aux quatre coins du pays et, pire encore, ils commencent à se rebeller contre les humains. Le joueur incarne Fried, un aventurier de la Bibliothèque royale dont la mission est d'arrêter la rébellion. Au tout début de son voyage, il découvre un sanctuaire détruit... Ainsi débute Dungeon Travelers 2, relatant les aventures de Fried dans le royaume de Romulea et ses rencontres avec les 16 jeunes filles qui peuvent rejoindre son équipe et ainsi l'accompagner dans sa mission pour sauver le monde ! Le système de combat en tour par tour à la première personne met le joueur aux prises avec des monstres normaux, mais aussi des filles mutantes qui doivent être scellées pour contenir la menace posée par ces créatures démoniaques.

Caractéristiques :

Un style visuel inoubliable : les magnifiques illustrations des filles de votre équipe et des mutantes à vaincre donnent vie au monde idéaliste de Romulea.

La puissance des livres : vaincre les ennemis du donjon génère des Grimoires permettant d'attribuer des bonus aux filles de votre équipe, d'enchanter les armes ou d'obtenir de l'or en les revendant. L'utilisation de ces Grimoires est un élément fondamental du système de jeu.

Une histoire de favoritisme : en explorant les donjons, les joueurs déclenchent des scènes qui permettent d'approfondir les relations entre Fried et chaque jeune fille de son équipe. Ses préférées finissent par apparaître plus fréquemment dans les menus.

Un régal pour les perfectionnistes : chaque fille de l'équipe campe l'une des cinq classes de base, leur permettant ensuite de se spécialiser grâce à plusieurs sous-classes. Une Magicienne peut ainsi devenir une Sorcière, qui se spécialise ensuite en Princesse magique. Chaque sous-classe possède ses propres compétences et armures, permettant ainsi de gérer son équipe jusque dans les moindres détails.

Les voix d'origine : Dungeon Travelers 2 propose des textes localisés en anglais par ATLUS et des dialogues intégralement doublés en japonais."

Vidéos

Commentaires

Encore un truc à base de lolis et de boobs... On a bien compris qu'il y avait un public pour ça en occident.

Et pendant ce temps des jeux qui en jettent vraiment, genre Stranger of Sword City, n'ont pas d'annonce de localisation...
bonne nouvelle même si on préfèrerait phantasy star et shining resonance qui pourtant se vendrait mieux je pense