Dead or Alive 5 Last Round largement en retard sur PS3

La semaine passée, Dead or Alive 5 Last Round a été lancé sur PS4 et Xbox One le 20 février, et même sur Xbox 360 en digital dès le 17.

Cette sortie ne s'est pas déroulée sans encombre en particulier pour les aficionados de Microsoft. La version Xbox One est sous le feu de critiques nourries à cause de nombreux soucis de crash ou de freeze. On évoque aussi un tutorial qui ferait planter le jeu.

Toutefois, le studio Team Ninja bosse d'ores et déjà sur un patch car il est impossible pour eux de laisser le jeu dans cet état. Cela pourrait porter préjudice à leur image de marque, si ce n'est pas déjà fait …

Concernant la version PS3 en digital, elle a loupé le lancement mais sera disponible dès le mercredi 25 février sur le PS Store européen si on en croit un communiqué de Tecmo Koei. Par ailleurs, la version PS4 en digital (le jeu complet, pas Core Fighters) est aussi attendue normalement au même moment sur le PSN.

[MAJ] Toutes versions confondues, Team Ninja a confirmé que le jeu se bloque et corrompt les données de sauvegarde durant certaines leçons du tutorial. Ils travaillent bien sûr à une solution rapide.

[MAJ #2] Aux dernières nouvelles, la version PS3 ne sera pas disponible mercredi 25 mais plus tard, sans plus de précisions. Quant à la version complète sur PS4 en digital, elle sortirait bien à cette date.

Commentaires

lol, je me souviens déjà que Ultimate plantait sur une leçon en français, ça ressemble à la même chose...