Condamné à une soirée Sega!

Condemned 2
Rassurez-vous, je rigole, vous allez voir pourquoi... Hier, Sega France organisait une très grosse soirée dans un loft parisien en l'honneur de Condemned 2, un de ses futurs gros jeux sur PS3 et 360. Pour la promotion de son soft, tous les gros sites de jeux vidéo généralistes ainsi que la presse papier (de 20 minutes jusqu'à Joypad) étaient invités à fêter cette sortie dans une ambiance sombre (comme le jeu) mais festive. C'était la soirée où il fallait être, à tel point qu'on y croisait beaucoup de têtes connus du milieu vidéo ludique. Ma mission fut donc de m'y rendre et de représenter dignement la OS Family et les fans de bons goûts, ceux de Sega évidemment!

Sega a fait les choses en grand. A peine arrivé, une hôtesse souriante vous tend une coupe de champagne Dans un loft assez immense, de nombreux buffets étaient là pour prévenir les petites faims, tandis que des serveurs passent dans les allées pour vous proposer quelques petits fours.

En faisant le tour des lieux, on découvre un petit bar où l'on peut déguster les cocktails maisons comme le corsé Bloody Shot (oui c'est une référence à Condemned!) ou le Brain Damage. (qui porte bien son nom!) L'ambiance est complètement dédiée à Condemned 2: on découvre une main coupée dans une vitrine, des taches de sang au sol vous mènent jusqu'au vestiaire à vêtements.

A l'étage on tombe sur une scène de crime reconstituée, avec un faux cadavre au sol et des personnes qui apprennent à devenir des "Experts" de la collecte de preuves...

C'est d'ailleurs à l'étage que l'on découvre Condemned 2 pour la 1ère fois jouable sous nos yeux, en version quasi finale sans nul doute. Le jeu est assez semblable au 1er techniquement, et on ne peut pas dire que l'on se prend une claque. Il était en tout cas très difficile de se plonger dans son ambiance oppressante, avec le (bon) son envoyé par le DJ.

Retour au rez de chaussé, et là on entend des coups de pistolet. Sega a en fait invité une entreprise qui nous permet de nous essayer au tir à billes avec un choix d'armes assez étoffé, qui va du simple gun jusqu'au gros fusil mitrailleur. Curieux, on s'empresse d'essayer et on apprécie les sensations de recul qui se dégagent des grosses armes. La cible, aux couleurs de the Club, était très proche alors que ces armes permettent normalement de tirer à une quarantaine de mètres.

Après ce moment sympa, on voit que the Club est aussi mis en avant avec un maximum de bornes PS3/360 pour s'y essayer. Sega a aussi profité de l'événement pour organiser un concours de high score sur le jeu. A la clé pour le meilleur joueur, la possibilité de remporter une TV LCD et une PS3, rien que ça. Au moment de quitter la soirée, les scores étaient déjà très élevés, autour de 5 millions de points. Il devait s'agir d'un rédacteur de site web qui a le jeu chez lui depuis quelques semaines, à moins que ce ne soit un surdoué de la manette... Je n'ai pas tranché la question. :p

Oui, le titre de cet article était trompeur. Sega France a sorti les gros moyens et a organisé un très grand événement, vraiment impressionnant. Au final on passe un très bon moment entre grosses festivités, du jeu vidéo bien sûr, et quelques rencontres intéressantes au détour des allées à parler de Sega. Mon seul regret est que l'on n'ait pas pu jouer plus calmement à Condemned 2. A part ça, tout va pour le mieux. Je vous laisse avec quelques autres clichés de cette soirée. Condemned 2 sort le 14 mars et bravo à Sega France pour l'organisation.

PS : La salle était envahie par le goudron et la fumée, ce que l'on voit bien sur ces photos! Il était difficile de prendre un plan large !

Commentaires

Soirée bien sympa, tu as du bien t'éclater! et le jeu n'a pas l'air mal!!! Dommage que ca se passe qu'à Paris (mais je monterais bien rien que pour assister à une soirée de fou made in Sega comme celle ci!!)
SEGA soirée de ouf !!!! complement génial je serais bien monté a PARIS il faudrait une rubrique avec les evenements SEGA FRANCE !!!
En fait j'ai toujours pas compris l'intérêt de ces soirées vu qu'on peut pas jouer au jeu tranquillement.
Enfin si c'est pour faire parler du jeu, dire qu'il existe mais bon voilà les bonnes séances au chaud chez sega france c'est nettement mieux !! ^^
Manga, 08 fév 2008 - 12:56
J'étais invité, mais je n'ai pas pu m'y rendre cette fois là ... ça avait l'air bien sympatoche tout ça !
yohko kurama, 09 fév 2008 - 1:31
Ca donne envie tout ça .Il y en a qui on de la chance ,beaucoup de chance . ;-)
Je trouve ça plutà´t minable comme méthode de présentation à l'américaine, on amuse les journalistes, on les séduit bref on les corrompt, pour qu'ils ne retiennent que la soirée et oublient le jeu qui vu les moyens mis dans cette soirée, semble être une déception.

Manquait plus que les hà´tesses montrent leur tenues cuir, chaà®ne et fouet pour achever les journalistes, ça aurait été parfait..
Tu sais toutes les soirées n'ont pas autant de succès, je me souviens de la soirée de la sortis de PS3 à Paris! Ils attendaient beaucoup de monde. Résultat, 2 ou 3 personnalités, quelques journalistes et quelques braves qui sont venu malgré le froid! Bref, une soirée fiasco. Sony attendait des milliers de personnes avec plein de stars! Comble du foutage de gueulle, une péniche arborant le sponsor de la X-BOX 360 se balade sur la seine avec une banderole "Bonne chance à la PS3". Si c'est ça c'est pas la classe! ;)