CES 2018 : Retro-bit présente ses manettes pour consoles SEGA

Sonic the Hedgehog

Juste avant Noël, Retro-bit annonçait un partenariat avec SEGA pour créer une gamme d'accessoires compatibles à la fois avec les consoles de la firme de Haneda, et les PC. A l'époque nous n'avions pas relayé l'info car 1)SEGA a l'habitude de filer ses licences à n'importe qui (cf. AT Games) et 2)nous en savions trop peu.

Le CES a ouvert ses portes le 9 Janvier dernier, et Retro-bit a présenté ses produits, dont les photos ont été partagées par RGT 85 et Madlittlepixel.

On découvre que la Mega Drive, la Saturn et la Dreamcast, vont avoir chacune trois modèles de pads : un avec la connectique d'origine, un avec un porte USB, et donc compatible avec un peu tout, et un modèle fonctionnant en bluetooth grâce à un dongle compatible avec la console d'époque, vendu séparément.

En plus de tout ceci, Retro-bit va ressortir des câbles d'alimentation, ainsi que des câbles RCA (ohhhh...) et S-Video (ahhhh !), ainsi que des VGA Box pour Dreamcast (yeah !!!).

Si l'apparence des manettes semble rassurante, il faut bien évidemment attendre de les avoir en mains pour juger de leur qualité et du degré de finition. Le prix, et la disponibilité pour la vieille Europe ne sont pas encore connus, mais je ne suis pas trop inquiète. Pour la dispo, du moins…

Plus de photos sur Segabits.

Commentaires

chaz, 11 jan 2018 - 2:16
A voir la qualité mais si elle est là et que ce n'est pas trop excessif, j'en verra bien une ou deux au pied du sapin.
C'est génial ! Ça sera très génial, si ils créent une version mini de ces 3 consoles, surtout une nouvelle Dreamcast mini avait un disque dur interne au moins de 150GB avec Wi-Fi et Bluetooth et un port un disque dur externe allant jusqu'à 500GB ou 250GB et 2 ports USB 2.0, là ça sera trop cool !