Bayonetta 3 prend date sur Nintendo Switch

Bayonetta 3
Beat'em up

Nintendo annonce aujourd'hui la sortie de Bayonetta 3 sur Switch le 28 octobre 2022. La production de PlatinumGames était prévue courant 2022 précédemment.

"Bayonetta fait son retour pour une nouvelle aventure pleine d’action en continue et de combats dantesques avec Bayonetta 3, qui sortira le 28 octobre sur Nintendo Switch. La nouvelle bande-annonce du jeu, Bayonetta 3 – La sorcière fait son retour cet automne ! (Nintendo Switch), montre de nouvelles images de Bayonetta ainsi que de ses alliés, nouveaux comme anciens, en plus de présenter la nouvelle menace à laquelle elle devra faire face.

Dans ce troisième opus de la série Bayonetta, l’implacable sorcière de l’Umbra va devoir œuvrer avec des visages connus, de nombreuses versions alternatives d’elle-même et ainsi qu’avec la mystérieuse Viola pour empêcher les homonculus, des armes biologiques créées par les humains, de semer la destruction.

Les joueuses et joueurs vont pouvoir utiliser l’arsenal de Bayonetta ainsi que faire appel à une nouvelle technique, la mascarade démoniaque, pour plomber, trancher et écraser leurs ennemis dans un festival de combos spectaculaires et de puissance démoniaque afin de lutter contre une nouvelle force maléfique déterminée à plonger l’humanité dans le chaos.

La nouvelle bande-annonce du jeu a révélé de nouvelles informations sur la prochaine aventure de Bayonetta ainsi que sur certains des nouveaux personnages qu’elle rencontrera :

Bayonetta sous toutes ses formes : rencontrez une multitude de Bayonetta alternatives, toutes plus redoutables les unes que les autres, tout en faisant pleuvoir les châtiments dans les rues de Tokyo, sur les montagnes de Chine et dans bien d’autres décors ! Découvrez ce que l’avenir leur réserve et si cette nouvelle alliance sera de taille à sauver la réalité.

Viola entre en scène : en plus de Bayonetta, il sera aussi possible de punir les homonculus en incarnant Viola, une apprentie sorcière armée d’une épée et accompagnée d’un démon félin nommé Chouchou.

Une édition Mascarade de la Trinité sera aussi disponible le 28 octobre. Elle inclut un artbook entièrement en couleur de 200 pages présentant le casting et le bestiaire de Bayonetta 3, ainsi que trois illustrations de couverture spéciales, une pour chaque titre de la série*, qui s’assemblent pour former un panorama. Plus de détails sur l’édition Mascarade de la Trinité et sur sa précommande seront communiqués prochainement.

De plus, le jeu original Bayonetta fera aussi son arrivée en version physique le 30 septembre sur Nintendo Switch. Plus d’informations à ce sujet seront communiquées prochainement.

* Bayonetta et Bayonetta 2 sont vendus séparément."

Vidéos

Commentaires

Alors perso j'ai plusieurs remarques:
1/ le jeu est annoncé depuis 2017, et là Nintendo nous balance une vidéo sur Youtube pour annoncer sa sortie. Aucune annonce officielle, aucun nintendo direct, rien. Franchement ce jeu attendu par beaucoup de monde mériterait un peu plus de considération...

2/ La vidéo ne m'emballe pas plus que cela techniquement. Les décors et environnements sont vides, c'est effarant (et gris, et manquant de détails). Heureusement qu'en jouant on se focalise sur l'action, sinon ça ferait de la peine à voir

3/ il est temps que la switch évolue. Les personnages manquent quand même cruellement de finesse ou de détails.

Pour le reste, l'ambiance a l'air excellente et je suis sûr que le jeu sera très bon. Du moins je le souhaite parce que les derniers jeux de Platinum Games c'est pas forcément la joie.
Pile poil pour mon anniversaire, la vie est bien faite, même si honnêtement je n'en ai pas grand chose à faire du jeu. On a fait le tour dès Bayonetta 2 je pense, mais je ne demande qu'à être surprise.
Ce n'est pas super excitant. Déjà le 2 à l'époque c'était un peu "more of the same", là ça donne l'impression d'être semblable.

Je trouve le jeu assez symptomatique de l'évolution technologique que l'on connaît. Avec ce que l'on appelle les "Dimishing Returns". Les machines sont soit disant de plus en plus puissantes, et pourtant il faut de plus en plus de cette puissance pour ne pas produire de meilleurs résultats qu'avant.

On tombe en plein dans cela, avec une Switch plus puissante que la Wii U (parait-il) et un jeu qui semble nettement moins joli. Après la Switch fait tourner Bayo 1 et 2. Le souci c'est qu'on n'arrête pas d'empiler des middlewares qui bouffent toutes les ressources.

A voir tout de même...