ATEI 2008 -part2-


On continue avec la visite de l'ATEI 2008.
Cette année 2008 est très importante pour Sega Amusements Europe, non seulement, l'éditeur/constructeur possède en exclusivité des produits de la firme canadienne Trio-tech Amusements pour le marché européen, mais aussi, c'est enfin le lancement des UFO Catcher sur le Vieux Continent. Qu'est-ce que c'est un UFO Catcher ? En fait, c'est une machine possèdant un système qui permet de récupérer des goodies divers par le biais d'un bras et d'une pince mécaniques, le but est de réussir à chopper une peluche par exemple à chaque pièce introduite. Au Japon c'est un succès fulgurant depuis fort longtemps... et ceux qui ont eu l'occasion de jouer au titre de Sega, Yakuza se souviennent de pouvoir utiliser une de ces machines virtuellement ;)









J'ai eu l'occasion de parler avec le directeur de la section "Sega Kids Division" et de la "Sega Prize Europe" . Il m'informe que les UFO Catcher de Sega Prize Europe sont basés sur la série 7 japonaise de plus, il y a un écran qui permet d'afficher diverses vidéos. Le plus important, c'est que les UFO de Sega Amusements sont déjà "sold out" jusqu'en mai prochain... toutes les machines ont trouvé preneur. Comment ça ? Et bien, il faut avouer que les produits sont plutôt sympas et intéressants avec par exemple plusieurs lecteurs MP3 différents, des peluches de la licence "La Bousole d'Or", des peluches diverses, des toys à la Idog et bien évidemment, les peluches avec notre hérisson bleu. Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de toucher (une peluche Sonic) et vérifier par moi même... la qualité est vraiment irréprochable, certainement un des atouts du constructeur. Je ne vous cache pas, c'est un énorme plaisir de passer quelques minutes en compagnie de Monsieur Alan Smith.







Si Sega Amusements Europe parie sur la qualité et la diverse quantité de goodies, Sega Amusements America c'est par contre avec des produits de série limité... notamment avec la licence Disney.





En tout cas, il est clair et net, les UFO Catcher de Sega Prize Europe arrivent en force et en Europe pour le bonheur de certains (dont moi ;) )







Objectif-Sega tient à remercier infiniment Monsieur Alan Smith de Sega Amusements Europe.

La troisième et dernière partie sera consacré aux jeux arcade.



Commentaires