Aliens se retire du marché PC en dématérialisé

Avec le passage à la nouvelle année, deux jeux Aliens édités par SEGA, Colonial Marines et AVP, ont été retirés à la vente sur le site de contenu digital de Valve.

Steam n'est d'ailleurs pas seulement concerné par cette "terrible" affaire puisque c'est aussi le cas sur SEGA Store et d'autres boutiques en ligne comme Green Man Gaming. Par contre, on trouve encore une trace de Aliens Colonial Marines de Gearbox et Aliens vs Predator de Rebellion sur un site comme Gamersgate. Mais jusqu'à quand ? Telle est la question. Du côté du Xbox Live et du PSN, rien n'a bougé. La situation n'est donc pas vraiment homogène selon les plateformes du marché.

Ce retrait de Steam et autres sites de téléchargement PC est sans aucun doute lié à des droits arrivant à expiration. SEGA peut apparemment exploiter la licence de la Fox, seulement pendant une durée limitée, en tout cas pour ces deux jeux. On peut imaginer que ça pourrait se renouveler à l'avenir avec un certain Alien Isolation.

Commentaires

Rage, 05 jan 2015 - 1:00
Bravo le démat' qui perd tout de son intérêt avec de telles pratique!! C'est affligeant ... :bad::bad:
C'est vrai que ce n'est pas très compréhensible de la part de Valve mais là au moins plus personne n'achètera Aliens Colonial Marines :lol:
Rage, 06 jan 2015 - 12:20
Le Vs Predator ça doit être compliqué à avoir ... Le Colonial est la meilleure vente de la licence d'ailleurs et se trouve plus facilement mais quand même ...