Alien Isolation dépasse le million d'exemplaires vendus

Dans un communiqué qui vient de tomber, SEGA West se félicite des bonnes ventes d'Alien Isolation, un survival-horror signé par son studio in-house Creative Assembly. Et ce succès est totalement mérité, sans l'ombre d'un doute.

"SEGA® of America, Inc., SEGA® Europe, Ltd. et Twentieth Century Fox Consumer Products annoncent aujourd'hui qu'Alien: Isolation, le survival-horror développé par Creative Assembly et plusieurs fois récompensé, vient de franchir le seuil du million d'exemplaires vendus dans le monde.

" Ça a été une expérience fantastique de découvrir les premiers articles de presse et de voir comment les joueurs réagissaient, cachés dans les profondeurs de la station Sevastopol, terrifiés à l'idée de faire un pas ", explique le directeur créatif de Creative Assembly, Alistair Hope. " Nous voulions faire le jeu Alien auquel nous avions toujours voulu jouer, et à voir les chiffres, il semblerait qu'au moins 1 million de joueurs attendait ce jeu également. Nous espérons que bien d'autres joueurs profiteront d'Alien: Isolation en 2015 ".

Alien: Isolation est un survival-horror en vue subjective plusieurs fois primé, notamment par PC Gamer, Official Xbox Magazine, Rock Paper Shotgun, Eurogamer, IGN (Suède), Destructoid, Official PlayStation Magazine (GB), Time Magazine, New Statesman, The Guardian, Game Reactor (Allemagne, Suède, Finlande), Games Radar, Edge Magazine et bien d'autres. Récompensé par plus de 50 awards "Jeu de l'année", le jeu qui met en scène le retour de la terrifiante créature de Ridley Scott a été chaleureusement accueilli par les médias comme par les joueurs.

" Fox est très satisfait du travail réalisé sur ce titre, tant par SEGA que par Creative Assembly, en hommage au film Alien de Ridley Scott ", a déclaré Michael Doyle, vice-président des jeux interactifs pour Twentieth Century Fox Consumer Products. " Ce projet révolutionne complètement la façon dont on peut créer des jeux à partir de licences ".

Alien: Isolation est un survival-horror en vue subjective, qui se déroule à bord d'une station spatiale abandonnée aux confins de la galaxie. Les joueurs se retrouvent dans une atmosphère terrifiante et en situation de danger permanent, alors qu'un impitoyable Xénomorphe rôde et tue dans l'ombre. Sans équipement et sans préparation, vous devrez trouver des ressources dans votre environnement, improviser des solutions et utiliser vos cellules grises, non seulement pour réussir votre mission, mais surtout pour avoir une chance de rester en vie.

Alien: Isolation est disponible sur Xbox One, PlayStation®4, Windows PC, Xbox 360 et PlayStation®3."

Commentaires

Rage, 21 jan 2015 - 7:57
Le pire c'est que l'excellent Vs Predator a cartonné et c'est mérité mais le moyen ou mauvais Colonial lui a aussi très vite et bien marché. Et ce dernier Alien, pourtant si réussis peine ... C'est à rien y comprendre sur les joueurs ...
Je suis certain que l'ancien Alien a fait une mauvaise pub à celui-ci, c'est bien connu sur les jeux à licences fortes les mauvais chiffres se répercutent souvent sur le jeu suivant un gros navet. On peut citer Resident Evil.

Toutefois ne boudons pas notre plaisir c'est tellement rare un jeu SEGA qui atteint le million que c'est le genre de news qui me fait vraiment très très plaisir... En tous cas amplement mérité comme succès.
@Dreammax : certainement sans, car les chiffres sont difficiles à évaluer (voir l'excellent dossier de GK à ce sujet)
Ça me parait déjà très bien un million de jeu vendu non ? Surtout pour un jeu qui ne fasse pas dans l'action facile. Ils s'attendaient à beaucoup plus que ça ?
C'ets quand meme un gros bide au final. 5 plateformes pour seulement 1 million en 3 mois. ACM est a plus de 2.5 millions il me semble.
Rage, 22 jan 2015 - 4:45
Exact ... 2,5 millionstrès vite pour le jeu de Rebellion et quasi 2 millions passés pour le jeu de Gearbox ...