60e anniversaire : la Game Gear Micro annoncée au Japon

SEGA Japon annonce la Game Gear Micro pour son 60e anniversaire. Comme son nom l'indique, ce sera une version miniature de la console portable mythique.

La Game Gear Micro arrive le 6 octobre 2020 à 4.980 yens HT. Sa taille représente moins de 40% de la Game Gear d'origine et elle s'alimente avec deux piles ou encore un câble USB.

La version noire comprendra Out Run, Puyo Puyo 2, Royal Stone et Sonic the Hedgehog. La version bleue Baku Baku Animal, Gunstar Heroes, Sonic & Tails et Sylvan Tale. La version jaune Nazo Puyo Arle no Roux, Shining Force, Shining Force II et Shining Force Final Conflict. La version rouge Columns, The G.G. Shinobi, Megami Tensei Gaiden Last Bible et Megami Tensei Gaiden Last Bible Special. Il sera enfin possible de s'offrir les quatre versions à 29.980 yens HT. Ce bundle va inclure en bonus une Big Window Micro, qui permet d'augmenter la taille d'écran de jeu.

Vidéos

Commentaires

SLAINE, 06 aoû 2019 - 11:40
Pfff. Je ne sais pas quoi en penser. Autant je me dis "génial le retour de la gamegear, il y a tellement de jeux extras que j'aimerais me refaire", autant la taille de l'écran, c'est juste pas possible... Quel est l'intérêt de faire si petit si c'est pour nous vendre la loupe qui sera quasi obligatoire pour jouer (j'imagine pas jouer à Shining force ou un RPG sur cet écran, impossible de lire les textes). Idem pour un shoot, qui va voir les projectiles là dessus ????
Bref, un objet de collection super mignon mais qui me fait de l'œil mais pour jouer, au secours...
Non merci, faut pas déconner.

Injouable, écran miniature, 4 jeux, 5500 yens, à piles...

Alors que proposer une machine d'une taille convenable, avec un port cartouche pour jouer aux jeux d'origines aurait été un cadeau magnifique.

Laissez-moi, je retourne pleurer dans mon coin pendant quelques heures:sigh::sigh::sigh:
Ridicule, une console cher à mon coeur, qui se transforme en un gadget inutilisable...PLus petite OK mais pas à ce point :sad:.
DSE76, 05 aoû 2019 - 7:10
C'est impressionnant : les mecs n'ont rien compris au succès de la Megadrive Mini.

En fait, je soupçonne un marketeux d'avoir pondu ce truc parce que c'est pas possible autrement.
C'est pas cohérent la taille affiché et la taille réelle seulement 40% plus petit que l'orignal, là on se retrouvent avec une mémoire VMU. C'est sûrement faux de toute façon enfin... je sais pas pour vous mais de toute façon j'acheterais pas. J'ai déjà le projet de la switch dans 2 ans et finir la ludothèque 3ds, ds.
myau, 02 aoû 2019 - 1:08
Franchement, je suis déçu car si c'était pour nous sortir des consoles 8 bit mini en plusieurs exemplaires, j'aurais largement préféré une SG-1000 avec une trentaine de jeux intégrés, une Sega Mark III avec une trentaine de jeux intégrés en version japonaise (surtout que Sega possède la licence Hokuto No Ken) et une Master System avec des jeux en version européenne intégrés ; quitte même à nous laisser le choix du son FM. Les jeux Mark III (style Phantasy Star, Space Harrier, Out Run, Fantasy Zone II, etc.) ont mieux vieilli que la plupart des jeux Game Gear. Après, les boites de ces Game Gear Micro sont attrayantes mais 4 jeux par console, c'est trop peu? De plus, il manque des titres phares (GG Aleste I & II, The GG Shinobi II, Psychic World, Monster World II).
jimeo, 01 aoû 2019 - 7:22
Si ça venait à sortir en Europe (ce dont je doute fortement), je me laisserais tenter mais juste pour la collection. Je me demande qui, chez SEGA, a pu penser que ce serait une bonne idée de sortir un machine aussi petite...

@Quackshot : Je suis d'accord. La diminution de la taille me semble pas très cohérente par rapport à la taille d'origine qui était assez imposante...

@BKO : Mais personne, surtout pas la console d'origine, ne méritait ça... :sigh:
Rage, 01 aoû 2019 - 7:14
il est si petit que ça cet écran ??? Vu le prix ça m'a l'air malgré tout attractif non ??
@Virtua Hunter :content2: ok bon bah merci Amazon alors . Le pack avec les 4 me tente pas mal quand même pour la collection mais j'ai déjà la moitié des jeux alors ça fait un peu cheros :yell:
bko, 01 aoû 2019 - 12:59
ecran de 2.2 sur 2 cm ?! ya pas grand monde sur ce site qui va voir grand chose :moui:
Putain, jouer à Columns, Gunstar Heroes ou un T-RPG sur un écran à peine plus grand qu'un timbre poste.
Comment une idée aussi débile a t-elle pu être validée en amont ?
:lol:
Hormis le nombre de jeu, ils ont gradé le même principe que pour la mégadrive, une console plus petite de 40%...
Autant ça va être un écran de ouf avec une visibilité de malade ... puis on se plaint mais il y a une loupe ! :content2:
L'accessoire sur lequel j'ai toujours vomi gamin que ce soir GG ou GB
Je viens de lire un tweet de sega bits qui dit que les stocks en précommande sont épuisés (Amazon, etc..). Après tout si sega gagne de l argent et vend ses stocks , c est le principal. On aura peut-être même droit à une 3eme mini en suivant en 2021.
@Rage, je les ai déduit de ce que l'on sait. La diagonale de la micro c'est 1,15 pouces, et la Game Gear c'est 160 pixels sur 144. (après d'accord j'ai approximer le fait qu'un pixel était aussi haut que large).
Cette Game Gear Micro est tellement une mauvaise réalisation de ce qui aurait pu être une bonne idée que cela ne peut être qu'une blague destinée à faire contraste avec l'annonce de la SEGA PHOENIX, cette console portable vraiment ergonomique, donnant accès à tout le catalogue SEGA passé et présent, consoles et arcade comprises.
C'est une astuce mercatique.
Personne ne peut être assez con pour concevoir une console portable PUIS se rendre compte après production qu'il vaut mieux avoir une loupe pour jouer, ET envisager de réserver cette loupe aux clients les plus collectionneurs, au point d'acheter quatre fois la même machine, ceux-là même qui en réalité ne joueront PAS avec l'objet mais le mettront sous verre.
Bref, un gag.
myau, 25 juil 2019 - 5:15
Oui mais sur la Smoke, il n'y a pas de jeux. C'est juste une coquille vide. Je pense quand même m'en prendre une car la console en elle même est jolie mais ça va être dur d'y jouer.
Du pur SEGA. Un concept qui aurait été top en réduisant la taille de la console sans changer celle de l'écran, avec des jeux master system (voire sg 1000 en bonus), mais non :
- écran minuscule.
- Très très peu de jeux.
- le peu de jeu est divisé selon plusieurs coloris débiles...

Quelle gâchis, une fois de plus...
C'est sans doute injouable, clairement de l'arnaque niveau prix et du foutage de gueule niveau contenu... Mais je vais l'acheter.
DRIZZT, 25 juil 2019 - 12:49
Ahah j'adore ton analyse Enkhyl , je vais la prendre aussi .
Faut vraiment prendre ça comm un gadget , un super porte clé, à la façon des montres mario bros dans les années 90. Et pour le coup ça devient un super objet
Y en a eu pas mal des décisions débiles de prises durant l'histoire de Sega....celle-ci est dans la bonne moyenne.
geemu, 24 juil 2019 - 1:15
C'est sur qu'elle tient dans la poche :lol:
J'adore cette console, mais pas au point d'acheter cette daube.