Profile picture for user Benj'

Benj'

Moi c’est Benj’, né en +26 après SEGA.

Joueur de jeux vidéos depuis tout petit, j’ai réalisé depuis quelques temps que les jeux et consoles SEGA ont une grande place dans mon coeur. J’ai commencé sur la vieille NES de mon père puis en 1993, j’ai eu ma première console à moi, une SEGA Mega Drive II avec Aladdin, que j’ai gardé jusqu’en 1999. Et c’est durant ces 6 années fabuleuses que mon amour du jeu vidéo s’est construit, a grandi et s’est affirmé.

Si je devais décrire ma relation aux jeux vidéos, je pense qu’elle est similaire à celle que j’ai au cinéma. Grand amateur de séries B biberonné aux émissions de Jean-Pierre Dionnet sur Canal+ (désolé Dorothée, mais le mercredi matin, c’était Cinéma de Quartier) et aux VHS pirates de mon padre, j’ai souvent préféré l’underdog au favori.

Tout le monde s’extasiait sur Zelda 3 ? Je vivais mes meilleurs moments à essayer de récupérer l’épée Omega Infinie sur La Légende de Thor ou encore à chercher le Trésor du Roi Nole sur Landstalker…
Super Mario World le meilleur jeu de plateforme de l’univers ? Je vais rester sur Sonic 3 & Knuckles, on peut traverser l’espace en Super Sayan en éclatant des météorites dans une ambiance apocalyptique !!!
Breath of Fire II, Final Fantasy VI des J-RPG mythiques ? Je vais plutôt explorer des donjons crasseux dans Shining in the Darkness…

Même si après cela j’ai quitté le giron de SEGA en passant chez Sony, j’ai depuis rattrapé beaucoup de ces « classiques », parfois avec joie, parfois non. Mais j’ai gardé une affection pour tous ces jeux qui ont fait mon enfance et que je prends du plaisir à refaire régulièrement des fois par nostalgie, mais le plus souvent par plaisir. Avec de temps à autre un jeu SEGA dans ma ludothèque, mais qui s’y trouvait plus par hasard que par pure volonté.

Depuis peu je reviens vers les jeux SEGA en touchant à des grandes sagas que je n'avais pas pu faire à l'époque : Yakuza, Persona, même certains titres plus anciens auxquels je ne m’étais jamais frotté comme les Phantasy Star, Streets of Rage, etc. Quelle ne fut pas ma joie de replonger !!! Et aussi incroyable que ce soit j’y retrouve un peu de cette joie partculière que j’éprouvais enfant… Toujours heureux de me faire madeleinedeprouster

Quand je joue à un jeu, j’aime m’y investir à fond et le creuser au maximum. Je ne suis pas un fin connaisseur de la technique, mais je me ferai une joie de partager mon expérience de joueur.

N'ayant pas l'âme de collectionneur, j'ai fait don de mes anciennes possessions à des collègues joueurs qui s'en servent. Je ne supportais pas de voir tout ça prendre la poussière dans des cartons chez moi.

J'ai donc utilisé l'onglet collection plus comme un journal des jeux que j'ai eu (marqués en "jeu complet"), de ceux qu'on m'a prêtés (marqués en "loose") et en commentaire comment j'y ai joué et si je l'ai fini.

ID PSN
Benj_FR_
Code ami Switch
SW-0360-0328-6626

Collection