Avis de Shenron sur Sonic Frontiers


Sonic Frontiers
Sonic Frontiers
Plateforme
Xbox Series

Sonic Frontiers est clairement une bonne surprise. La formule marche bien sur la durée, la maniabilité de Sonic est vraiment satisfaisante, avec un bon équilibre entre vitesse et précision, le système de combat est pas mal. L’écriture aussi : même si l’histoire du jeu en elle-même est pas bien palpitante, elle étend bien le lore, Eggman et Sage sont bien écrits, c’est pas mal. Et puis bon, les musiques quoi.

Dans les défauts je mettrais quand même le design visuels des îles, qui est bif bof : de grandes étendues vides, c’est pas formidable, et c’est d’autant plus dommage que chaque île à une ou deux petites zones visuellement intéressantes. Ça aurait mérité plus de variété, de resserrer un peu tout ça.
La difficulté aussi est très hétérogène. Les combats contre les Titans ne sont pas difficiles, mais ils demandent de cogiter un minimum pour comprendre ce qu’il faut faire, alors que les défis de map sont simplistes. Du coup je me demande à quel public s’adresse le jeu, plutôt aux enfants avec un parent en soutien peut-être ?

Déçue aussi par les niveaux hyperspace, là encore pas assez variés visuellement, et le trick de reprendre des éléments de level design d’anciens jeux ne m’a pas convaincue. Cela dit certains sont vraiment chouettes à parcourir.

Donc je suis plutôt convaincue par la formule, mais moins par l’exécution. Je pense que le jeu mériterait un deuxième opus pour transformer l’essai, se servir du retour d’expérience des devs et des joueurs sur ce premier vrai open world Sonic. Un peu comme Yakuza 7, le plus dur a été fait (réussir globalement la nouvelle formule), mais il reste à améliorer un peu les mécaniques pour faire un vrai hit.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu