Le SEGA AI Computer, une machine extrêmement rare, vient d'être préservée

En 1986, SEGA sort le "Sega AI Computer", une machine à portée éducative, qui a été en activité de 1986 à 1989. Très peu d'informations étaient disponibles sur cette machine et sa logithèque, en dehors de quelques flyers et articles de presse.

Dotée d'un clavier et d'une surface tactile sur laquelle on posait un overlay (un peu comme un Ordimini, pour ceux qui s'en souviennent), d'un lecteur de cassettes et de Sega My Cards, et dont le hardware est situé quelque part entre le SC-3000 et la Master System (pour schématiser). Omar Cornut et l'équipe du site SMS Power ont réussi à acquérir un exemplaire, ainsi que plusieurs logiciels, en 2014, et se sont évertués depuis à trouver d'autres titres.

Aujourd'hui, il mettent à disposition l'intégralité des roms système, des dumps des 26 cartes et 14 cassettes en leur possession (le tout émulable dans Mame), ainsi que des centaines de scans et photographies de la machine et des jeux. C'est l'aboutissement d'un travail colossal pour la préservation du patrimoine, que nous vous invitons à consulter à cette adresse.

Commentaires