Test : Thor : God of Thunder (Wii)
SEGA avait acquis la licence des "Avengers", personnages issus des Marvel Comics notamment Iron Man, Hulk, Cpt. America et Thor. L'éditeur japonais collabore alors avec trois studios de développement afin de réaliser le jeu vidéo mettant en scène le Dieu du Tonnerre. Liquid Entertainment pour les versions PS3 et 360, WayForward s'occupe de la version DS et Red Fly Studio s'est chargé de la version Wii.
C'est avec cette dernière version qu'on va envoyer quelques tonnerres.
Premier point positif. Le titre de SEGA ne suit pas la même trame narrative du film du coup, c'est une aventure inédite cela dit, on retrouve les personnages issus du film Thor réalisé par Kenneth Branagh.
À l'instar des volets PS360 et DS, cette version Wii se présente bien évidemment comme étant un beat 'em all des plus classiques. On incarne le Dieu du Tonnerre et grâce à son marteau Mjolnir, on va terrasser divers êtres belliqueux. Wii oblige, on joue avec le combo Wiimote et Nunchuk. Si ce dernier permet de déplacer le héros (ainsi que se défendre (C) et envoyer le marteau (Z)), la Wiimote sert à tabasser les monstruosités en appuyant sur la touche A mais aussi, en effectuant des mouvements. En combinant les touches et les mouvements, Thor pourra exécuter des combos dévastateurs. Par ailleurs, en éliminant les ennemis, ils laisseront planer derrière eux, des orbes rouges, des orbes bleues et des orbes jaunes.
Les orbes rouges permettent de gagner quelques points de vitalité, les bleues, augmentent la Force du fils d'Odin et les jaunes, une fois la barre remplie, donnent un médaillon permettant par la suite d'augmenter les capacités de Thor dans les trois domaines suivants : Pouvoir - Courage et Tempête.
Forcément, en étant un beat, les niveaux ne sont pas trop complexes quoique parfois, des Runes sont cachées. Celles-ci donnent divers pouvoirs au Mjolnir... vers la fin du jeu, l'Avenger au marteau devient une véritable machine tueuse de trolls. Et puis ce n'est pas tout car Thor, oui Thor le Dieu du Tonnerre et de la Foudre peut faire appel à ses trois pouvoirs spéciaux... la tornade, la foudre ainsi qu'augmenter la force de frappe de Mjolnir.
Ajoutons aussi quelques QTE à la Viking Battle For Asgard lors des duels contre les mid-boss et lors des épiques confrontations avec les boss.
Histoire d'éviter la répétitivité liée aux beat 'em all, Red Fly Studio a opté pour l'inclusion des phases de rail-shooting à la Panzer Dragoon c'est-à-dire, à l'instar du titre culte de Team Andromeda, on tire (des foudres) sur tout ce qui se présente à l'écran... on peut même " locker " des cibles !
Bien évidemment, cela n'atteint pas l'excellence du jeu culte de la Sega Saturn mais ça reste quand même sympa et très sommaire. Un peu de variété ne fait pas de mal surtout quand c'est plutôt bien fait.
De la destruction, il y en aura puisqu'on peut détruire quelques éléments du décor alors certes, graphiquement, il faut s'attendre à un titre de la sixième génération de consoles néanmoins, le développeur a essayé de rester fidèle à l'univers créé par Marvel d'autant plus que les cinématiques sont très "comic book" interactives. C'est sobre, simple et parfois les environnements sont jolis en fait, cela s'approche en quelque sorte d'un dessin animé de Cartoon Network. Par contre, on remarquera quelques ralentissements lorsqu'il y a trop d'action à l'écran et puis aussi les vagues d'ennemis qui restent peu variés ce qui devient assez pénible.
La bande sonore reste anecdotique bien que les voix originales sont inspirées du film. Petit détail pour ceux qui jouent en français, la voix de Thor est doublée par le même acteur de Masterchief (Halo: combat envolved). Chouette ! :)
Les bruitages sont corrects et puis sachez qu'il y a des costumes mythiques à débloquer.
On n'a pas eu un coup de foudre avec le (demi)frère de Loki et pourtant, après le très mauvais volet HD et le très médiocre épisode sur DS, Red Fly Studio a tout de même réussi à réaliser un titre sur Wii assurément correct. Certes, si on le compare avec un poids lourd du genre par exemple MadWorld, l'Avenger au puissant marteau reste assez médiocre dans tous les domaines ceci dit, si on le compare avec les volets HD/DS, Thor : God of Thunder version Wii est au final, plutôt correct. Bref, la meilleure utilisation de la licence " Thor" par l'éditeur japonais se trouve sur la machine de salon de Nintendo.
C'est avec cette dernière version qu'on va envoyer quelques tonnerres.
Thor : God of Thunder version Wii
Premier point positif. Le titre de SEGA ne suit pas la même trame narrative du film du coup, c'est une aventure inédite cela dit, on retrouve les personnages issus du film Thor réalisé par Kenneth Branagh.
À l'instar des volets PS360 et DS, cette version Wii se présente bien évidemment comme étant un beat 'em all des plus classiques. On incarne le Dieu du Tonnerre et grâce à son marteau Mjolnir, on va terrasser divers êtres belliqueux. Wii oblige, on joue avec le combo Wiimote et Nunchuk. Si ce dernier permet de déplacer le héros (ainsi que se défendre (C) et envoyer le marteau (Z)), la Wiimote sert à tabasser les monstruosités en appuyant sur la touche A mais aussi, en effectuant des mouvements. En combinant les touches et les mouvements, Thor pourra exécuter des combos dévastateurs. Par ailleurs, en éliminant les ennemis, ils laisseront planer derrière eux, des orbes rouges, des orbes bleues et des orbes jaunes.
Les orbes rouges permettent de gagner quelques points de vitalité, les bleues, augmentent la Force du fils d'Odin et les jaunes, une fois la barre remplie, donnent un médaillon permettant par la suite d'augmenter les capacités de Thor dans les trois domaines suivants : Pouvoir - Courage et Tempête.
Forcément, en étant un beat, les niveaux ne sont pas trop complexes quoique parfois, des Runes sont cachées. Celles-ci donnent divers pouvoirs au Mjolnir... vers la fin du jeu, l'Avenger au marteau devient une véritable machine tueuse de trolls. Et puis ce n'est pas tout car Thor, oui Thor le Dieu du Tonnerre et de la Foudre peut faire appel à ses trois pouvoirs spéciaux... la tornade, la foudre ainsi qu'augmenter la force de frappe de Mjolnir.
Ajoutons aussi quelques QTE à la Viking Battle For Asgard lors des duels contre les mid-boss et lors des épiques confrontations avec les boss.
Histoire d'éviter la répétitivité liée aux beat 'em all, Red Fly Studio a opté pour l'inclusion des phases de rail-shooting à la Panzer Dragoon c'est-à-dire, à l'instar du titre culte de Team Andromeda, on tire (des foudres) sur tout ce qui se présente à l'écran... on peut même " locker " des cibles !
Bien évidemment, cela n'atteint pas l'excellence du jeu culte de la Sega Saturn mais ça reste quand même sympa et très sommaire. Un peu de variété ne fait pas de mal surtout quand c'est plutôt bien fait.
"Thou art mighty, beast... mighty enough to slay a god ! But I am the Odin son... defender of Asgard... and master of Mjolnir ! I am Thor... God of Thunder... and of Lightning !"
De la destruction, il y en aura puisqu'on peut détruire quelques éléments du décor alors certes, graphiquement, il faut s'attendre à un titre de la sixième génération de consoles néanmoins, le développeur a essayé de rester fidèle à l'univers créé par Marvel d'autant plus que les cinématiques sont très "comic book" interactives. C'est sobre, simple et parfois les environnements sont jolis en fait, cela s'approche en quelque sorte d'un dessin animé de Cartoon Network. Par contre, on remarquera quelques ralentissements lorsqu'il y a trop d'action à l'écran et puis aussi les vagues d'ennemis qui restent peu variés ce qui devient assez pénible.
La bande sonore reste anecdotique bien que les voix originales sont inspirées du film. Petit détail pour ceux qui jouent en français, la voix de Thor est doublée par le même acteur de Masterchief (Halo: combat envolved). Chouette ! :)
Les bruitages sont corrects et puis sachez qu'il y a des costumes mythiques à débloquer.
"No more chains ! You are all free ! Together we can vanquish the Trolls and restore Asgard ! Who is with me ?!"
On n'a pas eu un coup de foudre avec le (demi)frère de Loki et pourtant, après le très mauvais volet HD et le très médiocre épisode sur DS, Red Fly Studio a tout de même réussi à réaliser un titre sur Wii assurément correct. Certes, si on le compare avec un poids lourd du genre par exemple MadWorld, l'Avenger au puissant marteau reste assez médiocre dans tous les domaines ceci dit, si on le compare avec les volets HD/DS, Thor : God of Thunder version Wii est au final, plutôt correct. Bref, la meilleure utilisation de la licence " Thor" par l'éditeur japonais se trouve sur la machine de salon de Nintendo.
Verdict
5
Points forts
- La VF
- Plutôt correct vidéo-ludiquement...
Points faibles
- ...mais assez médiocre dans l'ensemble
- Des ralentissements
Archives commentaires
Merci! Du coup, je me demande si la version Wii de Iron Man 2 est elle supérieure par rapport aux versions HD. :smile2:
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J'ai pas testé le Iron Man 2 ... Par contre le 1er Iron Man est bien moins bon sur Wii que sur PC ou console HD ...
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100% d'accord avec ce test !! Bravo Mr Spin-Dash :good:
Un point : je cherche le générique de fin introuvable et que je trouvais assez fun à écouter!!
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