Test : Sonic and the Secret Rings (Wii)
La nouvelle console de Nintendo pointe à l'horizon, et c'est une chance supplémentaire pour Sega de nous y livrer un nouvel épisode de Sonic. Toujours aussi opportuniste donc, la firme nous livre là à nouveau un épisode exclusif à la console et ce dès les premiers mois de son existence. Après tout, quelle console n'a pas eu droit à son Sonic très rapidement? Annoncé comme un retour aux sources par certains, et reconnu comme étant le jeu Wii avec les contrôles plus au point durant les différents salons précédant la sortie du titre, Sonic and the Secret Rings s'inspire de l'univers des Mille et Une Nuits pour nous compter une histoire qui aura au moins le mérite de ne pas trop trahir l'esprit des premiers Sonic, mais cela est-il seulement suffisant ???
Sonic et la lampe magique
Inutile d'aller chercher bien loin le scénario de ce Sonic, ce dernier peut se résumer en une phrase : Sonic a été emporté dans un le monde des Mille et Une Nuits et doit y aider la jeune Shahra à vaincre le méchant Erazor Djinn qui a volé les histoires du monde entier. La scène cinématique d'introduction est d'ailleurs de bonne facture, avec des choix de couleurs que l'on retrouvera tout au long du jeu. Le jeu ne tarde d'ailleurs pas à nous mettre aux commandes, et d'ailleurs à ce moment là...
...C'est le drame
Tout débute par un interminable tutorial qui vise à nous apprendre absolument chaque déplacement possible de Sonic, ce qui n'est pas un mal ceci dit. La wiimote est tenue à l'horizontale, et doit être inclinée de droite à gauche pour tourner dans la direction voulue, un coup vers l'avant permet de faire une homing-attack, tandis que la retourner sur elle même, face au sol, permet de faire demi-tour. La touche 2 sert à sauter, et la touche 1 à s'arrêter. En plus de cela deux attaques spéciales deviennent disponible plus loin dans le jeu, l'une permettant de foncer tout droit à vive allure, et l'autre ralentissant le temps pour mieux éviter les obstacles. Tout cela, sur le papier, semble promettre un avenir radieux au jeu, mais une fois les premières parties effectuées, il n'en est rien.
En effet, dans Sonic and the Secret Rings, Sonic est une sorte de boulet qui se traîne avec une lourdeur affligeante. Il tarde énormément à aller de droite à gauche, non pas la faute d'une latence entre ce que fait le joueur de sa wiimote et ce que fait le personnage, mais tout simplement parce que Sonic est, au départ, d'une grande lenteur.
Il devient par conséquent extrêmement difficile d'éviter les obstacles, ce qui est d'autant plus regrettable que ceux-ci sont en général en surnombre et totalement imprévisibles, mais je reviendrai plus tard au level-design. Parallèlement à cela, certaines actions sont hyper capricieuses, et il sera indispensable de se placer parfaitement en face de la sensor-bar, et de tenir la wiimote parfaitement à l'horizontale sous peine de devoir recommencer plusieurs fois un même geste avant de le réussir. Cela est vrai pour la homing-attack qui par moments ne marche qu'une fois sur deux, et ça l'est systématiquement pour le demi-tour, qui est un calvaire. Même une fois la wiimote parfaitement placée, le personnage ne recule pas toujours, et si l'on se trouve à quelques pas d'un gouffre ou d'un obstacle qui va nous tuer, et bien c'est avec énervement que l'on regarde le personnage avancer lentement dessus alors que l'on a demandé à lui faire faire des pas en arrière.
Dans Sonic and the Secret Rings, Sonic avance constamment sur des rails, dans une sorte de couloir, ce qui justifie le fait que l'on ne puisse lui faire faire demi-tour que par le biais de ces pas en arrière. Ces derniers sont d'ailleurs effectués à l'aveuglette puisque la caméra n'a pas l'intelligence de passer devant le personnage. Enfin certains passages de slaloms sont tellement surchargés en obstacles qu'on se demande vraiment si c'est possible de passer sans se faire toucher.
Une leçon de level-design chaotique
Le jeu comporte en tout et pour tout 7 mondes, que l'on ne parcourt qu'une seule fois (comprenez par là qu'il n'y a qu'un seul act), mais bien heureusement pour nous joueurs, les développeurs ont pensé à introduire un système de missions qui permet de considérablement rallonger la durée de vie de manière totalement artificielle. Ces missions sont les mêmes dans leur objectif pour chacun des mondes, il peut s'agir de collecter un certain nombre d'anneaux, de terminer en moins de X secondes, d'arriver avant une petite lumière bleue qui s'appelle Uhu, de ne jamais se faire toucher (très pénible en général les missions de ce type), et pire encore, de ne prendre aucun anneau ou aucune sphère d'âme (ces missions sont à s'arracher les cheveux de la tête par moments, je pense notamment à celle du niveau des Pirates où il faut terminer sans avoir pris d'anneaux, et où les développeurs se sont amusés à en mettre de tous les côtés à la fin, avec des passages de plate-formes affreux qui nécessitent des sauts successifs d'une grande précision).
Au milieu de toutes ces missions qui réutilisent sans cesse les mêmes régions des niveaux initiaux, on rencontre par moments quelques boss, mais tout de même assez peu. De mémoire j'ai affronté quatre boss avant de finir le jeu, et un dernier boss pour le mode Super Sonic. C'est bien maigre, d'autant plus que les deux premiers ne sont pas extraordinaires (une sorte de crabe auquel on arrache des yeux, et une autre bestiole à laquelle on arrache des cornes). Le troisième en revanche était assez excellent, il s'agit d'un robot gigantesque que l'on affronte dans une salle circulaire, et dont il faut détruire les mains avant de pouvoir atteindre sa tête pour lui faire des dommages, ce qui rappelle quelques peu les boss de Sonic Adventure. D'une manière générale les boss de Sonic Rush Adventure par exemple sont meilleurs, et plus nombreux.
"Si t'es pas content, t'as qu'à le développer toi même !"
Pour la première fois dans un Sonic, le joueur débute avec un personnage extrêmement bridé, clairement trop même, et il devra le faire progresser en lui attribuant des aptitudes. Ces dernières sont découvertes au fil de l'expérience acquise lors des niveaux, et s'associent dans des anneaux qui sont bien sûr limités en nombre. Chaque aptitude coûte un certain nombre de points, et l'anneau lui en possède un total qui va croître également au fil du temps. Il faudra bien au moins 5 à 6 heures de jeu avant que Sonic ne commence à être correct. Voici des exemples de compétences : se déplacer plus rapidement de droite à gauche, freiner plus efficacement, avoir plus de portée pour la homing-attack, pouvoir faire des petits sauts quand on recule, avoir plus de vitesse, avoir plus d'accélération, faire des dégâts quand on saute, avoir de la vitesse à l'atterrissage des sauts etc... Inutile de continuer la liste plus longtemps, il apparaît clairement que ces compétences sont là pour débrider un Sonic volontairement bridé par les développeurs. Ce système est calamiteux et totalement injustifié, sauf dans le but de rallonger la durée de vie. On a l'impression de débugger un Sonic buggé en quelque sorte.
Tandis que le joueur aura donc tout le loisir de débugger son Sonic pour la première fois, il parcourra des niveaux certes plutôt réussis artistiquement et ne trahissant pas du tout l'esprit du hérisson, mais paradoxalement très mal construits. Si dans les deux premiers niveaux ça passe encore, cela devient un véritable calvaire tant le level-design est chaotique. La trajectoire de Sonic est imprévisible, on a pour ainsi dire la plupart du temps aucune ou très peu de visibilité de ce qui arrive, ce qui impose au joueur un apprentissage par cÂœur des niveaux, mais il y a des limites. Les obstacles sont en surnombre, je l'ai dit mais je le redis, ce qui rend la progression pénible vu que l'on ne cesse de les percuter. Il y a bien quelques embranchements par-ci par-là mais au final ils ne servent pas à améliorer l'expérience qui se révèle médiocre à mauvaise du début à la fin.
Le culte du non-fun
Level-design chaotique, contrôles approximatifs, durée de vie rallongée par des mécanismes qui saoulent plus qu'autre chose : Sonic and the Secret Rings est malheureusement l'épisode le plus frustrant et le moins fun auquel j'ai joué, et ce du début à la fin du jeu. Même lorsque le personnage commence à sortir de sa lourdeur caractéristique du début du jeu, les niveaux deviennent encore plus pénibles et surchargés d'obstacles, ce qui empêche de prendre du plaisir en jouant.
Le mode multi-joueurs ne viendra pas tirer le jeu de cette absence permanente de fun. Plutôt bien conçu avec différents modes de jeu, et la possibilité de jouer contre la console à défaut d'avoir des amis chez soi, les mini-jeux pèchent par leur lenteur et une absence totale de fun. Pourtant l'enrobage est plutôt réussi, avec des explications assez claires de chaque jeu, une interface plutôt jolie entre les parties etc... Seulement les jeux sont mous, les personnages se déplacent lentement. Bref ça n'est pas formidable de ce côté là non plus. On notera également la présence d'un livre contenant des images, cinématiques et plein d'autres choses que l'on débloque au fur et à mesure que l'on avance dans le mode solo. On débloque également des mini-jeux pour le mode multi-joueurs d'ailleurs.
Du côté de la réalisation
Sonic and the Secret Rings a beau accumuler les défauts, il lui reste pour lui sa réalisation, somme toute très honorable pour une Wii en début du vie. Le jeu est agréable à l'oeil, même si ça scintille pas mal et que l'aliasing est bien présent. Les environnements sont très réussis et tous dans l'esprit des Mille et Une Nuits, sauf peut être la jungle du deuxième niveau (que fait-elle là ?) qui d'ailleurs n'est pas du tout dans l'esprit graphique des autres niveaux avec leurs dégradés de couleurs pastel. Les niveaux sont dans la bonne moyenne des Sonic avec une durée d'environ 5 minutes pour être traversés, et les embranchements rajoutent un peu à l'envie de rejouer.
En revanche tout n'est pas radieux puisque le jeu reste pas mal buggé, en particulier au niveau des collisions avec les éléments du décors qui sont passables, de plus le jeu est tellement surchargé d'effets qu'il lui arrive de perdre un peu de sa fluidité, tandis qu'il arrive fréquemment que les déplacements de Sonic soient saccadés.
La bande son quant à elle est juste correcte, ce qui est très décevant pour un Sonic car nous sommes en général habitués à de très bonnes compositions. Ici, elle se compose exclusivement de chansons, dans chaque niveau. Le thème principal du jeu est plutôt bon, mais il aurait été sympa de nous mettre des musiques, bien mélodiques et dans l'esprit des niveaux de Sonic, plutôt que ces chansons souvent quelconques, à l'exception d'une ou deux, et qui malheureusement ne contribuent pas à l'ambiance des niveaux. Elles font office de musiques de fond, mais ça en reste là.
Enfin les évènements sont représentés par des cut-scènes ultra rigides puisqu'il s'agit d'images fixes, sans la moindre musique qui plus est, où l'on entend les protagonistes parler, les doublages étant toujours d'un bon niveau, sauf pour Shahra qui est à l'image de la princesse de Soleanna dans Sonic sur 360/PS3. Ces scènes manquent totalement de rythme et endorment le joueur, et je n'exagère pas, elles sont sincèrement soporifiques.
Au final c'est un Sonic décevant qui nous est arrivé sur Wii. Profitant des premiers mois de vie de la console pour s'imposer, il aurait certainement connu un tout autre sort s'il était arrivé un an plus tard. Accumulant des défauts rédhibitoires, à savoir son level-design chaotique, ses contrôles plus qu'approximatifs et la progression calamiteuse du personnage, Sonic and the Secret Rings aura bien du mal à plaire aux puristes recherchant maîtrise et perfection dans l'action. Pour les autres, moins exigeants, il sera un jeu d'une difficulté très élevée, et particulièrement injuste tant la mort arrivera fréquemment. Sa réalisation est plutôt convenable sans être au top, et sa bande-son est d'une manière générale décevante pour un Sonic. Le mode multi-joueurs quant à lui n'est tout simplement pas fun. On retiendra surtout de ce Sonic qu'il est sans aucun doute l'épisode le moins fun à avoir vu le jour.
Verdict
Points forts
- Artistiquement réussi
- Bande Son correcte
Points faibles
- Contrôles imprécis
- Level-design chaotique
- Pas fun du tout
- Durée de vie à rallonge
- Trop peu de boss
- Bande Son seulement correcte
Commentaires
Archives commentaires
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Cool, une fight ! Une fight ! ;)
Ben disons que la presse a une coloration très rouge si tu vois ce que je veux dire...
On ne compte plus tous les testeurs élevés à la Nes, puis snes, n64, gameboy, gba.
Les N-boys sont les plus nombreux et de loin ( sans paranoia aucune, il y a de très nombreux indices sur le net à ce sujet )
La presse est-elle impartiale, neutre face à certaines séries ou marques.
Je pense que non et chaque jour je trouve de nouvelles videos affolantes :
http://www.youtube.com/watch?v=98VjTbC4gC4&NR=1
Un classique les fanboys Zelda ( réaction de la presse généraliste... heu.. .élevée au biberon Zelda/mario )
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Alors pour ma part j'ai lu le test et je l'ai trouvé pas mal, même s'il y'a forcement des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord.
Il est vrai que depuis sonic adventure 2, le herisson bleu grande mascotte de sega n'a pas connu de grand jeu qui puisse lui faire honneur, aujourd'hui avec la wii le resultat selon moi n'a pas trop evolué.
Aprés un episode next gen trés buggé et plus que moyen, celui-ci était attendu au tournant.
Pour ma part j'ai trouvé le jeu fort jolie est trés sympa, les minis jeux apportant un plus mais il est vrai pas ultré fun, en même temps mario party 8 n'apportait pas de fun non plus, les temps sont dur pour les party games, la maniabilité assez etrange mais pas trop mal et un scenario trés moyen, mais on est pas fan de sonic pour son scenario et ses rebondissements.
En tout cas j'ai trouvé le jeu assez sympa et le met dans les meilleurs jeux wii que j'ai pu tester, je ne considere pas que ça soit le grand retour du herisson mais je note la volonté de sega de faire un sonic qui sort du lot et different, si le pari n'est pas forcement gagné l'initiative merite le coup d'oeil.
Si certains aiment c'est que leurs attentes sont remplis si d'autres non je comprend dans la mesure ou de bien meilleur sonic sont sortis. J'avoue être rester sur ma faim mais pas totalement car ce sonic est frais et apporte un peu de plus surtout aprés un episode next gen assez particulier, en attendant le prochain qui esperons le sera meilleur.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Perso j'ai l'impression que tu n'as pas pris beaucoup de risque après t'être fait défoncer sur ton test de Sonic Next Gen. Pour le paragraphe sur la sensor bar je trouve ça un peu gros mais si tu l'as constaté pourquoi pas. Perso aucun problème.
Je dirai qu'en général tu laches des remarques sûrement pertinentes mais injustifiées. Faut pas le comparer aux opus habituels, tu parles d'intelligence de caméra pour se foutre à l'arrière du perso mais donne moi un jeu sur rails où la caméra se replace pour faire voir l'arrière ? REZ est un jeu bête alors cqfd.
Pour ta partie sur le level-design va falloir que tu me donnes ta définition de ce mot parce que tu ne racontes rien dessus. Le level-design de ce jeu est très recherché et je pèse mes mots, ça faisait les longtemps qu'on avait pas vu ce genre de richesse dans un Sonic... Genre tu n'as pris aucun plaisir dans Levitated Ruin par exemple ? Ahaha, énorme.
Je vais raccourcir mais je pense que le but et les intérêts de ce jeu n'ont pas été véritablement compris.
Ya qu'à voir la conclusion tu insistes sur le level design mais tu n'en parles pas ahaha. Difficulté élevée ahaha², et puis bande-son décevante... tout ça est une histoire de goût, donc de la subjectivité. Les bandes-son collent aux thèmes des niveaux c'est tout ce qu'on leur demande.
Mon avis : j'ai aimé le jeu (test dispo sur PSo si tu veux avoir mon avis détaillé) ; il a des défauts mais d'innombrables qualités qui font que ça fait du bien de le voir débarquer surtout actuellement où la qualité des jeux sonic joue au yoyo.
Pour finir Cireza, comme à l'acoutumée ce n'est que mon avis je ne suis pas là pour te dénigrer ou quoique ce soit d'autre contrairement à ce que pensent certaines langues. C'est un échange d'opinion ;).
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Evil Cireeeza VERSUS Shin Kendo , round 1 ready GOOOOOO
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Quand je rédige un test, il n'est pas question de prendre des risques ou quoique ce soit (va lire mes tests de PDO ou Story of Thor 2 sinon). Je restitue de la manière la plus exacte possible l'expérience que j'ai eu du jeu, et je termine celui-ci à 100% systématiquement avant de tester (Sonic Rush Adventure, fini à 100% en 2 jours, et jamais revenu dessus : un jeu avec une telle durée de vie mérite-t-il vraiment un 9 ? Tu avais ralé et pourtant un jeu qu'on termine si vite et qui ne donne pas envie d'y revenir plus que ça ne mérite certainement pas un 9)
Pour répondre à tes "questions" :
des remarques sûrement pertinentes mais injustifiées : qu'ai-je dit que je n'ai pas justifié ? ai-je menti ? Je ne pense pas
A aucun moment je ne compare aux autres opus il me semble, là encore tu parles en étant à côté du sujet.
Le level-design englobe à mes yeux les environnements et leur construction : les environnements sont certes réussis, mais la construction est mauvaise et chaotique d'une manière générale (déjà dit dans le test). Je n'ai pas pris de plaisir dans Levitated Ruin, non, et ça n'a rien d'intéressant de suivre les arc-en-ciel par exemple. C'est sur ça fait de jolies couleurs, mais on final on ne fout rien. Et le reste du niveau est chaotique au moins autant que les autres.
La bande-son est dans les plus et dans les moins, et j'ai dit qu'elle collait bien au jeu (as-tu lu le test ?)
Bref au final tu commentes mais tu n'argumentes en rien, ce jeu est moyen, et ça s'arrête sur ça.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Une majorité de tests et de joueurs ont apprécié le jeu, le test de Cireza est très bien construit mais pas objectif, et n'est pas représentatif de la qualité du jeu. T'énerves pas Cireza, tu fais régulièrement de très bon tests, mais pour celui la, je ne peux pas être d'accord.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Voila c'est dit même si s'était surement pas l'endroit... XD
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
(Déjà où-ai gueulé sur ton test Sonic Rush Adventure ? J'aimerai bien revoir ça.)
Ensuite encore une fois tu ne m'as pas compris, tu ne l'as pas comparé explicitement aux autres opus mais quand tu parles de ton "level-design chaotique", t'as pris quoi comme référence pour expliquer ça ?
Vous avez une manie de vouloir retourner les choses à votre avantage et d'avoir le quelconque dernier mot, je sais lire merci.
" La bande son quant à elle est juste correcte, ce qui est très décevant pour un Sonic car nous sommes en général habitués à de très bonnes compositions. Ici, elle se compose exclusivement de chansons, dans chaque niveau. Le thème principal du jeu est plutôt bon, mais il aurait été sympa de nous mettre des musiques, bien mélodiques et dans l'esprit des niveaux de Sonic, plutôt que ces chansons souvent quelconques, à l'exception d'une ou deux, et qui malheureusement ne contribuent pas à l'ambiance des niveaux. Elles font office de musiques de fond, mais ça en reste là ."
J'ai lu ton test, je lis tes remarques. Par contre tu ne lis pas ce qu'on te dit, tant pis.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Les indices montrant que les fans de nintendo sont les plus nombreux ( avec exagération dans leurs jugements ) sont très nombreux.
Qu'ils soient de simples fans ou dans la presse.
Et puis je veux pas être méchant mais sur gamekult y a de tout mais pas du tout dans les même proportions.
Bouseux, Sonyais, segasex sont assez unanimes sur ce point : C'est N-sex et Pcéistes sur gamekult ( surtout les modos, c'est affolant ) et ne parlons pas des topics dédiés ( ça c'est pour les internautes ).
Ign et famitsu sont aussi de très mauvais exemple.
( et cireza n'est pas le seul à penser de même, sur le topic Sega de gamekult y a un consens pour penser que globalement ce sonic wii est surestimé ( pas dans l'absolu ) mais par rapport au sonic 360.
Il est dit globalement que celu isur wii est un poil mieux mais 4 points d'écart , faut arrêter les conneries )
IGN, gamekult, famitsu y aussi l'énorme site gametrailers qui chouchoute particulièrement Nintendo.
Avec ses screws attack scandaleux...
Le top 10 shoot them up, qui récompense pléthore de jeux Nes et snin, avec à la première place UN squadron ( très bon jeu certes )
Mais merde koi...
La Snin, MD, et PC engine étaient toutes d'excellentes consoles avec leurs forces et leurs faiblesses.
Mais le shoot était l'un des domaines où la MD, et la Pc engine montraient leur supériorité par rapport à la snin ( et inversement dans d'autres genres )
Et pourtant que dalle du côté MD, que dalle du côté Nec, et pire que tout Radiant sur satrun n'est même pas dans le top.
Autre top ridicule, les beat them up...
Batman Snin ( présent dans le top 10, une daube fusillée par la presse française ), river city sur nes ( qui a dû marquer l'enfance du rédacteur ) est devant SOR 2 ( seulement 7e !!!!!!!!!!!!! ), Final fight Snin servant encore de référence pour l'écran titre ( pour qu'on voit encore le logo nintendo en gros ), guardian heroes arrivant péniblement à la 5e place et qui retrouve t'on à lapremier place ?
TMNT 4 encore un bon moyen de mettre un jeu Snin sympa ( mais ultra lassant il faut le dire )
Quel aveuglement ...
enfin avec 30 millions de super mario bros vendus aux USA, on comprend qu'une génération entière lui voue un culte (on ne compte plus les reportages uniquement sur des jeux Nes, des franchises Nintendo etc )
Ce que je pense c'est que dans une énorme partie de la presse mondiale, il y a forcément un gros N-sex dans la team et que tôt ou tard ça va se ressentir dans certains reportages ou top.
Du côté des fans internautes, c'est pire ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent à faire pression sur les notes ( il y a eu l'affaire de Zelda TP dont la note a été augmentée sur un site connu ( de 0,2 pour atteindre 9/10, c'est cnnu faudra que je dmeande le lien ).
c'est abusé... et sur gamekult, trunks disait que le signalement des N-sex pouvait atteindre plusieurs centaines par seconde O_O )
Après ce bon gros pavé de donnant mon avis sur la situation catastrophique de certains médias, j'aimerais qu'on évite la caricature.
Je vais donc récapituler pour éviter toute extrapolation :
Il n'y a pas de presse corrompue ( sauf famitsu de notoriété publique ) mais seulement une bonne partie de la presse ( pas toute bien sûr ) influencée par ses premières consoles ( souvent la NES )
Et ça se ressent très fortement dans les propos, reportages, top etc.
Et je dis ça en tant que Fan Nec qui a rejoint les rangs de Sega depuis la saturn.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Moi perso, je suis anti- N-sex ( pas anti N-boy ), et anti Nintendo la firme ( ses méthodes honteuses ).
Mais j'aime bien ses créateurs dont Myamoto.
Mais ce que je déteste par dessus tout, c'est quand un site qui se dit généraliste nous livre des impressions de fanboy.
Cela devait être dit ;)
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
En ce qui concerne la note, Un avis est totalement subjectif, mais un test doit prendre en compte les avis extérieurs sinon il n'est plus objectif.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Ca c'est encore un autre pob.
Aalok de CF network nous a expliqué que certains testeurs de Psu avaient baissé la note, par peur d'être en décalage avec les autres notes.
ce genre de pratique me laisse perplexe.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Bko je plussoie pour la fin.
canard wc tu m'as violenté. Perso je suis pro-riendutout, juste je joue à ce qui me fait bander pour être poli. La firme m'importe peu, j'ai mes préférences bien entendu (sega en particulier et puis des studios comme Treasure pour ne citer qu'eux) et puis voilà ça s'arrête là .
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
"Haneda, vaut mieux pas ça que des avis formatés ? C TROP BIEN "COMPLETEMENT D'ACCORD" ?"
"canard wc tu m'as violenté "
Désolé si tu t'es senti visé ( j'ai pas fait gaffe à ma formulation )
Disons qu'en règle générale pour ce qui est des sonic je fais plus confiance à cireza, explication :
Dans ce flot incessant de "j'ai raison, t'as tort" des forums gamekult ( N-sex contre bouseux : )
Je me disais que seul l'avis d'un segamaniac qui aime nintendo ( et qui pourtant note mal le jeu ) peut me paraitre pertinent...
Le bravo, c'est surtout pour la prise de position qui ne prend pas en compte l'avis général et qui se base son son seul ressenti de joueur. ( exemple de psu )
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
J'ai lu ton test, je lis tes remarques. Par contre tu ne lis pas ce qu'on te dit, tant pis : j'ai parfaitement lu tout ce que tu as dit, et rien de tout cela n'est argumenté. Ce ne sont que des cris de désespoirs dérisoirs. Pour Sonic Rush adventure tu étais venu avec les mêmes propos "Il prend pas de risques". Mais OSEF des risques (c'est quoi cette histoire de risques ? Y a des gars qui vont me tomber dessus avec des guns ? faut que je mette mini 8 ? LOL), si je met 8 à un jeu c'est qu'il le mérite, je met 5 à ce Sonic car c'est un jeu plus que moyen, le test est là pour ça, la note découle logiquement du test.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Et je trouve certains tests de psu scandaleux ( car se basant sur le off line uniquement ) et certaines choix ridicules ( baisser une note en fonction de l'avis des autres sites )
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Now Cireza : je ne cherchais pas spécialement à argumenter je voulais juste avoir des explications sur ce que tu as dit. Cris de désespoir dérisoir, ça veut dire quoi MDRR ? tu ferais mieux de te mater dans une glace des fois. Et puis après tu pars trop loin pour moi, tu interprètes mal mes propos ça me soule un peu à chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec qqn c'est limite si on l'agresse quoi alors que j'ai été poli, clair et sans méchanceté. Je ne ferai plus cette même erreur.
Quand je disais t'être fait défoncer pour ton test Sonic Next Gen, c'est par rapport à tout ce qui s'est passé par la suite jusqu'à ce qu'un autre test, une reévaluation soit faite. Et me parle pas d'argumentation là si c'est comme ton level design je préfère pas savoir.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
J'espère que ça va se calmer...
Bon ++ les gars
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
De toute manière, j'adore les fights ;)
Sauf chez les Segasex :( , lol le fanboy
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
cependant aprés nous être concerté tous ensemble la team dans son intégralité a jugée que le test (ainsi que la note) était conforme au jeu!
J'entends bien les avis divergeant et c'est normal que chacun est son avis, mais ici nous ne sommes pas sur un site pro-sonic alors arrive un moment où il faut assumer son objectivité...
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
On n'est pas sur un site pro-sonic mais sur un pro-sega, c'est peut-être pire. Assumer son objectivité ahaha mais ça veut rien dire.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
OK.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
et pour "assumer son objectivité" si tu ne comprends pas prends le petit Larousse ça devrait t'aider ;)
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
C'est peut être pas un mal -_____-
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
J'découvre les commentaires... ^^
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Désolé : michel denisot :
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Ensuite Cireza, je me suis pas gouré sur ce que j'ai dit, je l'ai juste malformulé. T'avais posté ton opinion je ne sais où tu t'étais mangé des combos de désaccord (Gamekult il me semble je m'en rappelle plus très bien). Ya eu ensuite réevaluation de l'article de Manga même toi tu t'étais excusé sur je ne sais quel forum ptete ici je sais plus. Basta.
Après c'est marrant quand même je poste un avis et bim je me fais incendier par les grands du site c'est fun. Je pourrai presque me faire une raison sur le pourquoi je peux plus poster sur le forum =).
Rien à dire de plus bonne continuation grand Cireza.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Chacun ses opinions sur tel ou tel jeu, respectons nous les uns les autres, pesons bien nos mots avant de poster, il faut parfois être diplomate, ça vaut pour tout le monde, du nouveau membre, au big-boss, en passant par moi, etc...
Voilà , sur ce, je trouve ce Sonic Wii excellent, le meilleur Sonic depuis les opus DC, même s'il possède beaucoup de défauts, mais par les temps qui courts, un Sonic de cette qualité est plutôt bienvenu.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Ben plutôt d'accord sur le fond.
Sinon, je tiens à rendre plus clair mon premier post :
Je suis d'accord sur le fait que les opus 360 et wii ne sont pas si éloignés ( en qualité, 1 ou 2 point sde différence aux mieux mais certainement pas 4 ) et sur le choix éditorial
( risquer d'aller à contre courant de la masse sans se poser la question )
Ce n'est donc pas le 5 en lui-même que je plébiscite.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Je dis également "objectif", car cireza est un fan de Sonic et apprécie Nintendo d'une manière générale.
Sur objectif-sega, la note est proche de l'opus next gen... Tandis que sur Gamekult par exemple, il y a 4 points d'écart ! c'est énorme !
Encore une fois Gamekult et une partie de la presse se décridibilise.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Permalien