Test : Music Girl Hatsune Miku (Android, Iphone)

On peut ne pas aimer la fusion de SEGA avec Sammy pour diverses raisons (parfois valables ou pas) en tout cas, cela a permis à la maison de Sonic d'avoir un super studio ultra moderne qui est spécialisé dans l'animation en images de synthèse.
Portant le joli nom de Marza Animation Planet, ils sont les auteurs de diverses introductions de jeux Sonic notamment celle de Sonic Unleashed, des Mario & Sonic ainsi que les Ryû Ga Gotoku (Yakuza) par exemple.
Une autre franchise pour laquelle ils s'occupent à faire les belles intros' depuis le premier épisode, c'est bel est bien l'actuelle licence phare de SEGA Japon... Project Diva Hatsune Miku. On pourrait même aller plus loin, Marza Animation Planet sont en quelque sorte, les auteurs des concerts Hatsune Miku Live Party organisés par SEGA.


Music Girl Hatsune Miku



On est chez Sega-mag, on ne vas quand même pas vous présenter la charmante Hatsune Miku. Si ?
Bon, on vous propose d'aller jeter un petit coup d'oeil dans cet article alors !

Disponible sur les marchés iOS et Android pour moins de 3 euros, l'application Music Girl Hatsune Miku n'est pas vraiment un jeu vidéo comme on peut en avoir sur les consoles de Sony ou encore sur la 3DS.
En effet, on pourrait plutôt affirmer que c'est un " Lecteur MP3 Interactif " !
L'app' Music Girl Hatsune Miku prend en compte les MP3 que vous avez sur votre smartphone. Il suffit de toucher l'icône (♪) afin de faire apparaître un classique lecteur MP3. Ensuite, un petit bouton sur la droite du lecteur permet de créer une playlist. Une fois la playlist créée, on revient vers l'écran principal et c'est à ce moment là que l'application de Marza Animation Planet devient interactif !!!
Sur l'écran principal, notre belle aux longs ponytail n'hésite pas à nous "communiquer" sur ses centres d'intérêts, ses envies... une vraie pipelette ^^ cela dit, une fois qu'on démarre la playlist forcément, elle se met de suite à bouger son corps étant donné qu'elle écoute en quelque sorte, la musique avec nous !!!

Music is the vibe
So open up your eyes



Plus vous écoutez de la musique avec la girl et plus vous remplissez une bulle bleue. Une fois pleine, cette dernière permet d'intéragir avec la jolie vocaloïd. En effet, parfois, Miku vous posera des questions et il faudra répondre correctement puisque, à chaque bonne réponse, une deuxième petite bulle rose se remplit. Bien évidemment, les questions sont liées avec son univers.
Une fois la bulle rose au maximum, Hatsune Miku vous offrira un petit cadeau. Là aussi, les cadeaux sont issus de l'univers de la miss notamment les poireaux ou encore, des wallpapers du jeu PS Vita Hatsune Miku: Project DIVA f !
Ajoutons la possibilité de changer sa tenue et d'en acheter d'autres via le store (à prix exorbitant)...
Point positif, la modélisation 3D de la belle est carrément superbe sans une pointe d'aliasing ou encore de textures baveuses même en zoomant... un délice pour les yeux. :)

Il est évident que cette application s'adresse uniquement aux amoureux inconditionnels de la chanteuse virtuelle. Sympa au début, une fois débloqué tous les cadeaux (27 au total) on finit par oublier d'autant plus que les mises à jour n'existent pas. Dommage. Toutefois, on peut toujours l'utiliser en tant que lecteur MP3. Bref, l'app' de Marza Animation Planet est réservé aux fans.

Verdict

5

Points forts

  • Interaction
  • Bonne réalisation

Points faibles

  • Simple MP3...
  • pour un prix plutôt élevé

Commentaires

Rage, 24 mar 2014 - 11:49
Application prise ... Je pensais pas qu'ils avaient sorti ça chez nous sous Android!!

Merci pour ce test découverte quoi :good: