Test : 3D Sonic the Hedgehog 2 (Nintendo 3DS)

 


On pensait que Thunder Blade allait être le dernier portage de la gamme 3D Remaster Project sur 3DS pourtant, SEGA et M2 continuent à nous faire plaisir avec les conversions issues de la génération 16-BIT notamment Streets Of Rage 2 ou encore Gunstar Heroes.
Le 16ème titre de la gamme, ce sera l'incontournable Sonic the Hedgehog 2 !

 

 

 

3D Sonic the Hedgehog 2

 


Après l'excellent portage de 3D Sonic the Hedgehog sur la portable de Nintendo, on attendait avec la cool attitude de Sonic, l'épisode emblématique de la mascotte, l'épisode qui a fait tournoyer les têtes, le bien nommé Sonic 2. Trop bien car c'est enfin disponible sur l'eShop de la 3DS.
Quoi de neuf Docteur Robotnik ?
Et bien tout d'abord, on se retrouve bien évidemment avec la version complète de Sonic 2 Mega Drive avec notamment la possibilité de jouer en VS. (suffit d'aller dans l'icône - Local Play -). De plus, la sauvegarde instantanée est aussi disponible (ce qui facilitera la récupération des 7 Chaos Emeralds ;) ).
Ensuite, notons la présence du mode Ring Keeper qui est en fait, le "mode facile" étant donné que le petit hérisson commence chaque stage avec 10 anneaux et n'en perd que la moitié quand il est touché.
Enfin, le Stage Select est directement accessible pour tous ceux qui veulent découvrir les dernières étapes sans pour autant faire tout le jeu depuis le début.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chemical Plant Zone en 3D !

 


Bien entendu, ce 3D Sonic the Hedgehog 2 possède, à l'instar des autres portages la capacité d'afficher un effet 3D aux graphismes 2D. A vrai dire, avec la 3D activée, les superbes paysages de Sonic 2 sont ici transcendés par les jolis sprites que le soft de la STI possède. Chemical Plant Zone est un pur délice visuel sans oublier tous les autres stages tels que Casino Nigh Zone ou Emerald Hill Zone par exemple. On remarque d'ailleurs des effets transparence légèrement améliorés par rapport au modèle d'origine. En revanche, quelques légers ralentissements se fond sentir quand l'écran de la 3DS est chargés d'éléments en mouvement... enfin, c'est uniquement quand Sonic perd ses rings. Dommage.
Petit mot sur l'effet de profondeur assez réussi lors des séquences course des Special Stages. Toutefois, cela n'a pas été retravaillé à l'image de Sonic the Hedgehog 2 iOS/Android. Aussi, la fameuse étape Hidden Palace Zone (incluse dans Sonic 2 iOS/Android) n'est pas disponible :(.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" 2fast, 2cool, 2day "

 


On connaît chaque recoin de Mobius, chaque passage dangereux, les endroits auxquels notre hérisson peut courir en full speed, les confrontations avec le génie de la robotique, les belles mélodies dont on s'en lasse jamais et pourtant, à chaque fois qu'on recommence Sonic 2 une certaine magie opère comme si on redécouvrait le titre cool de SEGA.
Ce portage est résolument à découvrir avec les bonus inclus (à débloquer aussi) mais également, et surtout, avec la 3D activée qui apporte une petite touche visuelle fort sympathique aux magnifiques décors. Le seul point négatif, c'est les ralentissements qui surviennent quand le hérisson se fait piquer (hohohohohohoho...) et perd toutes ses rings. On sent que le processeur de la machine de Nintendo souffre avec la vitesse et le Blast que Sonic the Hedgehog 2 possède aujourd'hui encore !!

 

 

 

Verdict

9

Points forts

  • Toujours excellent!
  • Les mélodies
  • Les bonus
  • La 3D activée avec les jolis graphismes

Points faibles

  • Ralentissements quand le petit hérisson se blesse
Tags

Commentaires