Zero Wing

Zero Wing
Titre
Zero Wing
Genre
Action
Développeur
Toaplan
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1
Zero Wing
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image BULLITT le 23/03/2018 - Mega Drive

    Encore un shoot de chez Toaplan (développement, adaptation Megadrive et édition) et un des meilleurs. Intro magnifique et culte, bonnes musiques, originalité dans le gameplay (rayon tracteur),graphismes sympa mais manquant d'originalité le jeu ne manque pas de qualités.
    Il est assez difficile car quand vous mourrez devant un boss, vous recommencez avec l'armement minimal et la ça devient difficile et décourageant. C'est le défaut le plus important dans le jeu à mon sens. Pas le meilleur shoot de la console mais dans le haut du panier, je le trouve meilleur que Hellfire par ex, un autre jeu Toaplan !

    Verdict de BULLITT : 8/10
  • Default User Image Comte Dracu le 09/06/2015 - Mega Drive

    Zero Wing,n'ai pas un jeu très connu chez nous,il s'agit d'un jeu de tir,autrement dit dans le language du jeu vidéo,un shoot'em up,on dirige notre vaisseaux spatial,et on doit donc tirer sur tout ce qui bouge,l'armement ce compose de 3 tirs
    différents,rouge,vert,bleu,chacun étant différents,a vous de choisir alors celui qui vous conviendra le mieux,quelques autres items,seront également de la partie,graphiquement le jeu est plutot réussi dans l'ensemble,sans etre non plus très beau a regarder,il manque peut etre d'un peu d'effets de distorsion,comme dans Thunderforce 3.4,mais bon c'est pas si dérangeant que ça finalement.

    Les boss de fin de niveau seront bien sur présent,la difficulté du jeu est assez élevée,je vous conseille de le jouer dans un 1er temps en easy,car vous risquez d'en baver,avec le niveau normal,ou hard,Zero Wing,est pour conclure une bonne surprise,un bon jeu bien sympathique a jouer,que je recommande a tous les amateurs de jeux de tir.

    Verdict de Comte Dracu : 7/10
  • Default User Image Rage le 11/09/2010 - Mega Drive

    C'est vrai que ce petit shoot'em up ne paie pas de mine!! Tout d'abord c'est sobre avec peu d'effets spéciaux. Mais voilà ce jeu a une excellente bande son dont son intro qui eut un certains succès sur le net (all your base are belong to us). Des niveaux variés et un gameplay aux petits oignons permettent de récupérer la frustration due à la difficulté de ce jeu. Car heureusement que ce jeu est doté d'un gameplay à la précision démoniaque sinon il aurait été vraiment ignoble ... c'est bien simple la mort sera du simple fait de votre manque de dextérité!! Puis comme Truxton avant, ce jeu dispose de multiples fins pour les plus persévérant désireux de le terminer en totalité. Personnellement j'aime bien ce type de jeux, à fort challenge et précis ... une autre époque vidéo ludique ou la persévérance pour terminer un jeu été la clef. Face aux autres mastodontes du genre ce jeu n'est pas loin ...

    Verdict de Rage : 7/10
  • tontonsega le 19/07/2009 - Mega Drive

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce Zero wing au final.d'un cote shoot sans pretention, avec quelques bonnes musiques et son rayon tracteur qui permet de choper certains ennemis et de s'en servir comme projectiles, de l'autre un jeu enervant au possible avec son dernier niveau ou la difficulte augment sans prevenir rendant donc impossible de faire la fin si on a le malheur d'y mourir ne serait ce qu'une fois.On se retrouve donc avec le tir de base pas assez puissant pour les ennemis rencontrés et reussir a en descendre un revelea donc de l'exploit.
    Un jeu donc que je trouve franchement enervant et plus que dispensable.

    Verdict de tontonsega : 5/10
  • SLAINE le 19/08/2008 - Mega Drive

    Zero wing est un shoot moyen. Extrêmement classique il manque de punch, de génie et de charisme. Votre vaisseau fait limite enfantin face aux hordes d'ennemis qui vous attendent. Une fois le jeu fini l'envie de recommencer la partie n'est pas vraiment présente. Dans le style des shoot de milieu de gamme je lui préfère Whip Rush. Un jeu à réserver à tous ceux qui ont fait le tour de la question des shoot sur megadrive (qui sont pourtant très nombreux).

    Verdict de SLAINE : 5/10
  • Default User Image kasimir le 05/06/2008 - Mega Drive

    contrairement à ce qu'il est marqué dans la presentation du jeu, zero wing n'est pas un jeu d'action mais bien un shoot. Le jeu n'est pas specialement tres beau, mais la jouabilité est là ainsi que la difficulté, car les derniers niveaux et le chef final sont assez durs. La selection des armes n'est pas super, puisqu'elle se fait avec des pastilles que vous ramassez aucours du jeu. Zero wing est un bon petit shoot, loin des TF et autres gynoug, mais qui plaira aux amateurs du genre.

    Verdict de kasimir : 7/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Zero Wing
    Titre
    Zero Wing
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Zero Wing
    Titre
    Zero Wing
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon