Yogi Bear: Cartoon Capers

Yogi Bear: Cartoon Capers
Titre
Yogi Bear: Cartoon Capers
Genre
Plateforme
Développeur
Blue Turtle
Editeur
Empire Interactive
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Yogi Bear: Cartoon Capers
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image Comte Dracu le 23/06/2015 - Mega Drive

    Yogi Bear sort sur Mégadrive en 1994,autant dire tout de suite que le jeu est très beau,avec des graphismes très soigné,il n'ai malheureusement pas si connu que ça chez nous,il est passé un peu inaperçu,du fait qu'il s'agit d'un jeu très classique dans le style,et qui n'apporte pas grand chose de plus par rapports aux autres jeux du meme genre,l'action est répétitive,il n'y a qu'un seule bouton que l'on peu utiliser en plus,on ne peu rien envoyer sur les ennemis,juste leur sauter dessus,et c'est tout !!
    c'est un peu décevant quand meme,le manque d'interactivité.

    Les trois 1er niveaux,ce répètent en plus au niveau des décors,ce qui peu paraitre un peu lassant alors que l'on vient juste de commencer la partie,mais le jeu est quand meme assez fun a jouer,le personnage est bien réalisé,autre point négatif il n'y a pas de continues,une fois les vies perdues,on recommence le jeu du début,un comble quand meme,pour un jeu comme ca !!
    Pour finir,Yogi Bear reste un jeu sympa a faire mais sans plus,qui reste trop commun pour etre un hit au final.

    Verdict de Comte Dracu : 6/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Alors qu'en 1994 les jeux de plate-formes rivalisent d'ingéniosité et d'originalité pour sortir du lot, Yogi Bear fait tout le contraire. Déjà, pas d'options à l'écran titre, de sound test et autres configuration de boutons, rien. La jouabilité est d'une simplicité extrême, bouton A pour sauter, et c'est tout. La jouabilité est donc bonne, même si Yogi a tendance à glisser à la réception d'un saut.

    Le jeu est clairement destiné aux jeunes enfants de par sa grande facilité, la seule difficulté viendra du level design parfois mal fichu (zone 3 et 5), obligeant à des sauts de l'ange, on ne sait pas toujours si on est en face d'un précipice, d'autant que l'écran ne scrolle pas vers le bas quand Yogi se baisse.

    Le jeu est composé de 5 zones divisées en 4 stages, plus un bonus stage pénible à jouer, Yogi avançant de façon saccadée, c'est pourtant l'unique moyen de gagner une vie, paradoxalement le jeu n'offre pas un droit à l'erreur énorme. On peut aussi gagner des continues, pour cela il faut ramasser des horloges puis trouver un lit pour entrer dans une zone spéciale chronométrée, le temps alloué dépendant du nombre d'horloge ramassé précédemment. Il faut boucler 4 zones spéciales pour un continue.

    Bien que ce soit un jeu dit "pour jeunes enfants", la réalisation n'a pas été bâclée, l'animation est fluide (Yogi court assez vite), les graphismes sont agréables à l'exception du dernier niveau (le chantier) complétement raté, l'écran étant surchargé au 1er plan, le décor masque littéralement les plate-formes et les ennemis. Les musiques sont très douces et nous bercent gentiment, et les bruitages sont réussis bien qu'en nombre insuffisant.

    Bref, Yogi Bear n'est clairement pas un mauvais jeu. Le problème, c'est qu'il n'a strictement rien pour s'élever au niveau des bons jeux, ou même des jeux corrects (absolument aucune originalité, les ennemis ne changent pratiquement jamais d'un niveau à l'autre, zéro boss...). C'est dommage au vu de sa réalisation globale.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Default User Image g3n3sis007 le 04/06/2011 - Mega Drive

    Yogi ... un "héros" qui ne date pas d'hier et qui semble être tombé dans l'oubli depuis quelques années maintenant, et ce n'est surtout pas le film à son effigie sortit cette année destinée a ceux qui possèdent un niveau humoristique quasi nul (sérieux, les seuls moments où on sourit dans ce navet, c'est quand on voit la honte des acteurs devant leur propre texte). Bref, tout ça c'est pas une excuse pour ne pas donner mon avis, juste pour dire que ce jeu ne ridiculise pas plus l'ours brun voleur de pique-nique, loin de là.
    Ce jeu,c'est de la plate forme ultra classique, il faut avouer, mais il n'y rien a redire sur la maniabilité, la bande son, les graphismes ... en fait, ce jeu est très bien réalisé. Il n'est pas non plus très dur. Pour les joueurs expérimentés, ce sera une ballade plaisante à travers des univers variés. Pour les jeunes joueurs, ce sera l'occasion de s'expérimenter et de découvrir les mécanismes d'un jeu de plateforme.
    Pour tout vous dire, c'est ce jeu qui m'a permit de m'attaquer ensuite à des jeux plus compliqué quand j'avais environ 3-4 ans.
    Donc si vous en avez marre des jeux de plateforme moches et raides, ou que vous n'arrivez pas à faire jouer votre enfant à cette console, je vous conseille vivement d'investir dans ce petit jeu s'il vous passe devant le nez à prix raisonnable. Et vous contribuerez par la même occasion à la survie des ours brun !!

    Verdict de g3n3sis007 : 7/10
  • tontonsega le 08/10/2009 - Mega Drive

    Pour être franc je n'attendais pas grand chose de cette cartouche. Pourtant la bonne surprise a été au RDV malgré une originalite inexistante. Très agréable a jouer parmis des niveaux assez immenses sans être pressés par un quelconque chronomètre. On peut donc prendre son temps et tout visiter. Un jeu très agréable.

    Verdict de tontonsega : 6/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Yogi Bear: Cartoon Capers
    Titre
    Yogi Bear: Cartoon Capers
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR