Remake du 1er opus de la saga (2006), n'y ayant pas joué mon avis ne sera pas le plus pertinent. Le jeu est très proche techniquement de Yakusa 0. Les références y sont nombreuses, mieux vaut avoir joué d'abord à ce dernier pour connaitre certains persos et leurs relations, notamment entre Kiryu et Nishikiyama: impossible de comprendre à quel point ils étaient proches 10 ans auparavant, Kimawi donne trop peu d'indices à ce sujet.
Bridé par son statut de remake, le jeu ne peut rivaliser avec le contenu et la réussite de la préquelle de la série. On retrouve néanmoins...
Ayant passé beaucoup d'heures sur PS2 avec Ryu Ga Gotoku/Yakuza, c'est avec une certaine nostalgie de 2005 que je retourne dans le "red light" de Tokyo. Certes, l'histoire reste excellente mais après +100h de Yakuza 0, ce Yakuza Kiwami se termine très vite (~40h). J'ai beaucoup aimé le confort visuel et les petits liens qui relient Yakuza 0 à Yakuza Kiwami. Dommage la non présence de jeux arcade dans les Club SEGA. Cela reste tout même très bon et j'ai beaucoup de plaisir à refaire ce "Remaster".