Xeno Crisis

Xeno Crisis
Titre
Xeno Crisis
Genre
Action
Développeur
Bitmap Bureau
Editeur
Bitmap Bureau
Année de sortie
2018
Nb de joueurs
1-2
Xeno Crisis
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Survival: 485 850 pts
    • Survival: 124 550 pts
    • Survival : 155 800 pts
    • Gameplay Difficile
    • Gameplay Facile

    Proposer mon avis

    Dreamcast

    • tontonsega le 05/06/2022 - Dreamcast

      portage tres legerement ameliore de la version 16 bit, Xeno crisis sur DC est tout aussi bon, voir meilleur puisque la manette permet une meilleure maniabilite. Chaque bouton correspond a une direction de tir et les gachettes servent a la roulade et aux grenades. La difficulté monte d'un cran et pas qu'un peu, et voir la (vraie)fin de cette version va demander de bien rester calme, surtout vu la façon dont le jeu "triche" avec la distribution des medikit. Au final, sur l'aspect technique la version MD lui reste superieure, mais le jeu reste tout aussi bon sur DC.

      Verdict de tontonsega : 7/10

    Mega Drive

    • tontonsega le 12/07/2020 - Mega Drive

      Nouveauté 2019, Xeno crisis est , pour faire simple, un Alien syndrome passe en mode Fast & Furious.
      Techniquement de bonne facture, on noteras qq petits défauts/bugs sans grande incidence sur le jeu globale. ( micro freeze lors des écrans de transitions avant début de stages notamment.) le seul " gros reproche" vient de la jouabilité, moins instinctive sur la manette 6B comparé a la version Dreamcast. Ayant d'abord joué sur cette dernière, le changement de support m'a demande pas mal de temps d'adaptation.Mais au final, la version MD reste une belle prouesse technique et comme le jeu est tres bon au final, pas de raison de se priver.

      Verdict de tontonsega : 8/10
    • Luke le 29/02/2020 - Mega Drive

      J'ai commandé une version Mega Drive japonaise en boite et notice avant-hier. J'ai reçu la rom avec le mail de confirmation et me suis jeté sur un émulateur pour pouvoir y jouer.

      Et quelle surprise ! Xeno Crisis est superbe. Pouvoir se payer de vrais jeux Mega Drive de ce niveau en boite en 2020, c'est complètement génial. Tout est dit dans le test, je ne vois pas quoi rajouter. Je viens appuyer de nouveau la réalisation qui est digne de la console : graphismes au top, bande son et bruitage au top, et en plus le jeu est addictif. Quelle claque. J'adore le côté aléatoire de la disposition des niveaux, ce qui rajoute de la découverte et casse la monotonie, même s'il n'y a pas tant de possibilités que cela. Les ennemis sont superbes, leurs animations sont superbes... Le premier boss est un des plus beaux sprites jamais vu sur la machine, incroyable, digne d'une Neo Geo, sans déconner !
      Beaucoup de références sont cités par les développeurs, notamment dans l'interview qu'on peut trouver sur le site. Je retiens principalement 2 jeux pour ma part après avoir fait 25 ou 30 parties : Super Smash TV et The Chaos Engine. J'adore aussi la patte graphique de Henk, certaines tuiles me font tout de suite penser à Flink. Quel bonheur.

      J'habite à Pékin depuis 4 ans et demi, je suis moins informé de ce qui se passe en occident. Je n'avais pas du tout entendu parlé de Xeno Crisis avant le 26 février 2020. J'ai tout de suite cherché le max d'infos/vidéos dessus, le 27 j'ai passé commande.
      La dernière fois que j'ai ressenti un tel plaisir sur ma console de coeur, c'était avec Pier Solar, reçu le 21 décembre 2010 si ma mémoire est bonne. 9 ans que j'attendais un jeu de la 16 Bit de SEGA à la hauteur des meilleurs titres des années fast de la console, et Xeno Crisis est tombé de nul part. En ces temps de quarantaine à cause de ce foutu virus (5 semaines que je travaille depuis chez moi), on dirait un cadeau du ciel pour mieux faire passer la pilule =)

      J'encourage tous les passionnés de la Mega Drive à se le procurer, avant que le jeu soit en rupture et atteigne des prix délirants sur la toile. La cartouche japonaise l'est déjà, en rupture. Il reste les 6 jaquettes proposées disponibles, ainsi que 3 cartouches sur les 4 : versions US, EUR et JAP NA/PAL, cette dernière étant "région free" et pouvant passer sur tous les modèles de MD existants.

      8/10, j'évite de mettre 9, même à chaud. Je sais que c'est une cartouche où je passerai moins de temps que sur mes titres favoris : Thunder Force 4, Dragon's Fury ou Sonic 2. Mais mon dieu, Xeno Crisis fait du bien. A quand le prochain jeu Mega Drive de cet acabit ?
      Paprium,... je commence à désespérer pour recevoir mes 3 versions... =(

      Verdict de Luke : 8/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Proposer une histoire

    • Histoire du jeu Xeno Crisis sur Mega Drive

      Par angedechulucifer le 15/05/2022

      Xeno Crisis est un jeu de tir en arène dans lequel jusqu'à deux joueurs pénètrent dans un avant-poste de recherche dévasté pour y affronter une menace extraterrestre et en ressortir vivants ! Courez et frayez-vous un chemin en tirant sur des milliers d'adversaires tout en recherchant la source de la vague meurtrière d'extraterrestres.

    Dreamcast

    • Xeno Crisis
      Xeno Crisis
      Année de sortie
      2018
      Région
      Drapeau_EUR

    Mega Drive

    • Xeno Crisis
      Xeno Crisis
      Année de sortie
      2018
      Région
      Drapeau_EUR

    Mega Drive

    Dreamcast