World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck

World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck
Titre
World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck
Genre
Plateforme
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Date de sortie
Nb de joueurs
1-2
World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive
  • Mega Drive Mini Games Introduction Video #2
  • Gameplay: Mickey Mouse
  • Gameplay: Donald Duck

Mega Drive

  • Default User Image Yoshi761 le 09/09/2018 - Mega Drive

    Longtemps j'ai confondu ce jeu avec Castle of Illusion mais ce jeu dépasse de beaucoup l'autre titre.

    Dans celui ci nous pouvons jouer a deux en même temps, l'un est Mickey et le second Donald, de la pure coopération s'impose, seul le jeu est cool mais il prend une tout autre dimension a deux. On amuse a chercher les mécanismes de jeu ensemble, très ludique.

    Les graphismes sont magnifique, l'animation de Donald et Mickey exeptionnelle, les musique sont magique, du pure Disney.

    Il entre largement dans mon top 5

    Verdict de Yoshi761 : 10/10
  • schumiforever le 24/12/2013 - Mega Drive

    Un des jeux les plus frustrant que j'ai vu. Carton plein technique, avec de somptueux graphismes aux couleurs chatoyantes, une ambiance musicale géniale et une atmosphère vraiment magique, malgré un gameplay approximatif et un léger manque de profondeur, et puis le jeu à 2 est tellement fendard qu'on y reviendra toujours avec plaisir. Mais quelle déception, au bout d'à peine plus d'une heure, d'en voir le bout, d'autant que le jeu est d'une grande facilité! Une perle ludique, au goût bien amer.

    Verdict de schumiforever : 7/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un véritable joyau de la ludothèque de la mégadrive, le temps n'a pas de prise sur ce titre tellement il a été soigné. Et ça commence par des graphismes de toute beauté, où les scrollings différentiels abondent, et regorgeant de détails. Les musiques accompagnent divinement l'action à l'écran, les sprites sont parfaitement animés, ça bouge sans arrêt, et la maniabilité est excellente. Que du bonheur! La bonne idée du jeu est qu'ici on peut avec Mickey et Donald simultanément. De plus, suivant le perso, certaines portions de niveau sont différentes (très peu ceci dit).

    Mais si on veut être objectif, on ne peut ignorer la trop grande facilité de ce jeu, et sa durée de vie honteusement faible, 5 niveaux et basta, inadmissible à l'époque, une partie dure 45 minutes. Mais bon, la réalisation est si parfaite qu'on y rejouera avec plaisir, ce titre est un chef-d'œuvre en puissance.

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

    Clairement le meilleur jeu Mickey sur 16 bits mais voila quoi, il n'y a aucun challenge, tout au long du jeu on se contentera d'être spectateur alors si comme moi l'univers Disney n'est pas votre tasse de thé et bien je vous conseillerai de passer votre chemin.

    Verdict de Arch : 6/10
  • DSE76 le 10/11/2012 - Mega Drive

    World of Illusion est le dernier jeux disney fait par SEGA et on sent qu'ils ont voulu aller très haut : les décors sont magnifiques et dans le pur style Disney, une animation excellante (mention spéciale aux mimiques de Donald) des niveaux variées,la musique, son mode 2 joueur original (où il faut coopérer pour avancer) ... bref un excellant jeu. Sauf un bémol : sa difficulté, trop facile qui fait qu'on finit le jeu très rapidement. Dommage car il avait tout pour être une référence du genre.

    Verdict de DSE76 : 9/10
  • Default User Image chaosblaster le 05/02/2012 - Mega Drive

    L'un des meilleurs jeux tirés de l'univers de Disney.
    Graphiquement, le jeu est parfait.
    La jouabilité et le son est du même niveau.
    Un jeu que l'on commence et recommence de nombreuses fois avec plaisir.

    Verdict de chaosblaster : 9/10
  • Default User Image Riuy le 13/01/2012 - Mega Drive

    Un excellent jeu de plateforme 2D multijoueur coopérative de SEGA, vous permettant d'utiliser Mickey ou Donald dans un univers enfantin (Disney oblige). Un jeu à jouer avec les plus petits et surtout pour leur apprendre à jouer.

    Verdict de Riuy : 8/10
  • Default User Image pixeldream le 26/03/2011 - Mega Drive

    Un excellent souvenir que ce World Of Illusion il reste un des titres Megadrive qui ma le plus marqué aussi bien par sa réalisation que pour son univers enchanteur.

    Le jeu est jouable en coopération et permet d'avoir accés a des zones inédites disponible qu'en mode deux joueurs mais plus fort encore même en mode un joueur le titre offrira parfois des niveaux différent propre a Mickey ou Donald une idée tout simplement génial,avis aux fans de l'univers Disney se jeu est juste obligatoire.

    Verdict de pixeldream : 10/10
  • Default User Image Rage le 22/06/2010 - Mega Drive

    Un jeu que j'ai reçu à Noël ... C'est dire si j'en garde un bon souvenir. Mais comme dit dans le test le jeu est beaucoup trop simple et facile : idem pour les affrontements avec les boss. Par chance les niveaux diffèrent selon les personnages et la coopération du mode 2 joueurs est réussis. Graphiquement c'est globalement beau, avec des musiques splendides. Les animations sont réussies. Mais l'ensemble est lent, avec des disparitions de sprites (dans le dernier niveau surtout). Reste l'univers coloré et mignon de Disney parfaitement retranscrit dans cette cartouche. Le tout est certes varié et compense cette linéarité/facilité, mais on ressent au final une légère déception qu'on n'avait pas dans un Quackshot ou un Castle of Illusion.

    Verdict de Rage : 7/10
  • Default User Image Glenni le 07/01/2009 - Mega Drive

    Que dire de plus de cet excellent jeu ? un mode coopération sympathique ou des actions combinées vous seront demandés, un graphisme magique qui nous plonge dans les profondeurs des mondes de Disney, une musique travaillée et agréable a écouter et un scénario bien ficelé permettant de s'accrocher au jeu.

    Bref comme dit précédemment c'est un jeu a posséder sur Md car il fait peut être un peu gamin mais qui n'a jamais aimé le monde de Disney ;). Enjoy it !

    Verdict de Glenni : 9/10
  • Default User Image Carnage le 11/10/2008 - Mega Drive

    Dans la lignée de quack shot nous retrouvons nos deux personnages de disney. Graphiquement réussi et avec une très bonne maniabilité nous passons un très bon moment avec ce jeu. Il doit figurer dans votre collection entre Quackshot et Castle of illusion.

    Verdict de Carnage : 9/10
  • spindash le 30/09/2008 - Mega Drive

    Certes, ce World of Illusion est court et très facile mais c'est un grand bonheur de pouvoir jouer avec Mickey, avec Donald Duck et à deux en même temps dans un univers complètement magique. Graphiquement très joli et avec des musiques inoubliables, transforme ce soft en un plaisir vidéoludique aujourd'hui encore... J'aime toujours autant.

    Verdict de spindash : 9/10
  • Dwight le 11/07/2008 - Mega Drive

    Superbe jeu de plate-forme sorti sur Megadrive. Deux personnages disponibles pour deux chemins différents. Un troisième même est disponible si l'on choisit de jouer à deux simultanément. Chaque monde est magnifique et enchanteur. La réalisation est au top, le gameplay également. Seul gros bémol qui fait baisser la note, sa trop grande facilité et son replay value limité... Un bon jeu à essayer au moins une fois pour tout possesseur de Megadrive aimant un mimimum le genre.

    Verdict de Dwight : 8/10
  • SLAINE le 02/07/2008 - Mega Drive

    Tout est dit dans le test, un très bon jeu, magnifique, féerique et jouable à deux. Son plus gros défaut reste sa facilité déconcertante et sa durée de vie minimaliste. Dommage... Je lui préfère tout de même castle of illusion qui reste pour moi indétronable sur megadrive.

    Verdict de SLAINE : 8/10
  • Default User Image BULLITT le 02/07/2008 - Mega Drive

    Mon jeu disney préféré sur mégadrive. Difficulté bien dosée, super ambiance avec une bonne musique et des graphismes sympathiques. J'aime bien l'atmosphère assez magique de ce jeu, c'est assez enchanteur, du vrai disney.
    Le jeu a deux est assez génial aussi et rare sur un jeu de plate forme et encore plus sur un jeu disney. J'aime bien aussi les password qui évitent de reprendre le jeu au début en cas de game over. Une des plus belles réussites de la mégadrive, hautement recommandé!

    Verdict de BULLITT : 9/10
  • Akirasendo le 01/07/2008 - Mega Drive

    les années 90,l'age d'or des jeux disney sur MD.ce world of illusion ne déroge pas a la règle:EXELLENT.la durée de vie n'est pas énorme certes,mais on peux le faire avec mickey,donald et a deux,d'autant plus que certain niveau diffère d'un perso a l'autre.A posséder absolument dans sa MDthèque.

    Verdict de Akirasendo : 9/10
  • tontonsega le 01/07/2008 - Mega Drive

    World of illusions est dans la lignée des premiers jeux Disney sur MD;c'est à dire excellent!
    La réalisation est egalement de haute volée et le jeu se revele des plus agreables à jouer,aussi bien seul qu'à deux.
    Certes un peu court et vite fini mais un titre vraiment très bon.

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • Default User Image kasimir le 25/04/2008 - Mega Drive

    Un excellent Disney sur MEgadrive, avec de bons graphismes, une bande son superbe, et la possibilité de jouer à deux.
    Seul problème, la difficulté n'est pas tres elevé, et le replay value est limité.
    Un jeu destiné peut etre plus pour les jeunes joueurs que pour les pros, mais c'est quznd même du tres bon jeu, comme il y en a des tonnes sur MD.

    Verdict de kasimir : 8/10
  • enkhyl le 20/12/2007 - Mega Drive

    Un jeu mythique de la MegaDrive, un des tout premiers, qui suplantait clairement les consoles 8-bits, de part sa réalisation somptueuse, sa bande sonore, et son fun.

    Le jeu aujourd'hui reste encore agréable à jouer, et nous rapelle qu'à une époque, un jeu sous licence Disney, était souvent synonyme de Hit, surtout sur MegaDrive.
    Un incontournable de la machine et des jeux de plateforme ;)

    Verdict de enkhyl : 9/10
  • Default User Image Asta le 17/10/2007 - Mega Drive

    Encore un Disney à la réalisation béton et fidèle à la philosophie de la marque et tant mieux car c'est sur la 16 Bits de Sega que ça se passe. Les musiques, les lieux, les dégaines des 2 héros et ennemis respectent à merveille l'esprit des DA. Un icontournable des plateformes de ce support tout simplement. Il est juste regrettable que la durée de vie soit si courte.

    Verdict de Asta : 8/10

Mega Drive

  • Tous les password pour accéder a tous les niveaux!

    Default User Image Par BULLITT le 21/04/2008

    AVEC MICKEY

    level 2 : roi de trefle, reine de coeur, roi de coeur, roi de carreau.
    level 3 : roi de coeur, roi de pique, roi de carreau, reine de pique.
    level 4 : reine de coeur, roi de carreau, roi de pique, roi de trefle.
    level 5 : roi de carreau, roi de trefle, roi de coeur, roi de pique.

    AVEC DONALD

    level 2 : roi de pique, roi de carreau, roi de trefle, reine de pique.
    level 3 : roi de trefle, roi de coeur, reine de coeur, roi de pique.
    level 4 : reine de coeur, roi de carreau, roi de coeur, roi de pique.
    level 5 : roi de pique, roi de coeur, roi de trefle, roi de carreau.

    AVEC MICKEY ET DONALD

    level 2 : roi de pique, roi de coeur, reine de pique, roi de trefle.
    level 3 : roi de carreau, reine de pique, roi de coeur, reine de coeur.
    level 4 : reine de pique, reine de coeur, roi de trefle, roi de pique.
    level 5 : roi de trefle, roi de carreau, roi de pique, roi de coeur.

Mega Drive

  • World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck
    Titre
    World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck
    Titre
    World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck
    Année de sortie
    1993
    Région
    Drapeau_USA
  • I Love Mickey and Donald: Fushigi na Magic Box
    Titre
    I Love Mickey and Donald: Fushigi na Magic Box
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon