World Cup Italia '90

World Cup Italia '90
Titre
World Cup Italia '90
Genre
Sport
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA
Année de sortie
1990
Nb de joueurs
1-2
World Cup Italia '90
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • SLAINE le 19/08/2020 - Mega Drive

    ouh lala, je l'avais totalement oublié ce jeu mais d'un coup les souvenirs reviennent ... Qu'est ce que j'ai pu me marrer sur ce jeu. Bon déjà je ne suis pas fan de foot, et pourtant je me souviens avoir enchaà®né les parties sur ce titre qui pourtant est très très loin d'être techniquement réussi. Je me demande même si aujourd'hui je serais encore capable d'y jouer...
    Mais bon, la nostalgie aidant, à l'époque j'ai kiffé ce jeu et je le ressortais souvent pour quelques minutes de plaisir devant la télé.
    Une note donc forcément pas du tout objective ;)

    Verdict de SLAINE : 6/10
  • Default User Image pilotejames le 15/07/2015 - Mega Drive

    Ce jeu faisait partie de mon lot des premiers jeux reçus sur la megadrive. Je me rappelle pendant mon enfance, la première fois que j'ai démarré le jeu, je ne comprenais pas pourquoi il fallait sélectionner les joueurs avant de faire le match :)

    Sinon le jeu est très arcade, mais pas assez rapide je trouve....les graphismes sont minimalistes, une master system suffirait à peu de chose près à faire tourner le jeu. La musique est bonne à couper et les bruitages sont simplistes.
    Ne cherchez pas de cartons, ou d'arbitres, il n'y a rien de réaliste. Au final ce côté simpliste peut plaire pour un ou 2 matchs mais on a vite compris comment marquer....Avec de l'expérience, on peut faire des matchs à 30-0 pour 2 équipes de même niveau.

    A essayer pour un ou 2 matchs, et pour les rétro gamer...

    Verdict de pilotejames : 6/10
  • spindash le 08/01/2014 - Mega Drive

    Avec World Cup Italia '90, j'ai passé de très bonnes heures de jeu. Simple, très arcade, pas de prise de tête, le foot de SEGA est vraiment sympa bien qu'un peu faiblard dans sa réalisation. Néanmoins, on y revient pour quelques buts et puis, la bande sonore est vraiment chouette. J'ai bien aimé... et je l'apprécie toujours autant. Un grand classique de la Mega Drive.

    Verdict de spindash : 7/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Premier jeu de foot auquel j'ai dû jouer (me souviens plus trop en fait^^), ce n'est clairement pas le meilleur! Les programmeurs ont opté pour une vue de dessus, choix discutable car rendant ce titre peu attrayant, quand les joueurs enchainent des têtes on a l'impression d'être devant un jeu de flipper! La maniabilité est vraiment mauvaise, à part tacler et tirer, on n'a pas l'impression de pouvoir faire plus, du coup la lassitude s'installe à vitesse grand V, en plus d'une certaine frustration vu qu'on ne peut sélectionner son joueur ou encore sur le fait que l'ordinateur n'a pas besoin de tacler pour nous faucher le ballon, il lui suffit de le toucher (gné?).

    Pas beaucoup de sensations de football ici, avec ses gardiens qui semblent avoir de la colle sur leurs gants, c'est plutôt surréaliste. Pourtant on sent que les développeurs ont fait des efforts, on retrouve des gestes funs, comme des retournés acrobatiques, le jeu est fluide et assez speed, les graphismes offrent une bonne lisibilité et il se dégage de titre un certain fun...à consommer avec beaucoup de modération cependant.^^

    Verdict de Nicomacdo : 4/10
  • Default User Image atlantis le 27/08/2010 - Mega Drive

    Et voilà le précurseur des jeux de foot de la MD. Fun, sympa, facile à jouer et simple. Une maiabilité...délicate et une animation...marrante. Un titre repris plus tard sur de nombreuses compilations renforçant ce titre culte bien que moyen.

    Verdict de atlantis : 5/10
  • Default User Image Rage le 03/04/2009 - Mega Drive

    Un jeu bien bourrin ou les tacles par derrière et les fautes en surface de réparation sont la règle! Un jeu correct pour l'époque mais on en fait vite le tour c'est certain. Graphisme et animation correct mais maniabilité qui fait mal à la longue! Mention spécial sur le fait que l'une des musiques du jeu se retrouve sur les CD démos de la Saturn (et oui!!) Agréable à jouer un temps et sans défauts majeurs je serai plus indulgent...

    Verdict de Rage : 6/10
  • tontonsega le 19/10/2008 - Mega Drive

    Si en 1990 ce jeu faisait l'unanimité sur MD c'est surtout parce qu'il était le seul représentant du genre!Comme le dit Kasimir c'était pour patienter le probleme c'est qu'il a fallu patienter plus de 2 ans pour voir arriver la relève.
    Le jeu est pas mauvais mais franchement limité et techniquement les années ne lui pas vraiment fait du bien.

    Verdict de tontonsega : 4/10
  • Default User Image kasimir le 14/02/2008 - Mega Drive

    tout a été dit sur ce jeu... alors juste un petit commentaire pour dire que je lui prefere son homologue sur MS, plus difficile et une realisation "normale" pour une 8 bits. World cup 90 avait juste le merite d'etre le premier et de faire patienter

    Verdict de kasimir : 5/10
  • Default User Image yann2bordeaux le 13/02/2008 - Mega Drive

    Un des premiers jeux de soccer sur 16BIT! A l'époque, il était pas si moche que ça! Jusqu'à ce qui arrive INTERNATIONAL SUPERSTAR SOCCER DELUXE (très basé arcade!),en passant par Super kick off, European soccer... & les autres FIFA (+ simulation). Un jeu sans prétention plutot moyen! ;)

    Verdict de yann2bordeaux : 5/10
  • Default User Image CONRAD le 12/02/2008 - Mega Drive

    Entièrement d'accord avec Enkhyl. Le jeu n'est certes pas exempt de défauts mais j'ai de très bon souvenir sur ce jeu même si ça fait un bout de temps que je n'y ai pas rejoué!
    C'était le premier jeu de foot sur 16 bit je crois et il aura au moins eu le mérite d'ouvrir la voie à d'autres!
    Graphiquement il est peut-être moyen, la jouabilité n'est pas parfaite mais au moins je trouve que l'on s'éclatait avec ce soft et n'est-ce pas là le minimum requis pour un jeu!

    Verdict de CONRAD : 5/10
  • enkhyl le 11/02/2008 - Mega Drive

    Je ne suis pas totalement de l'avis de mon collègue du dessus, il faut remettre les choses dans leurs contextes, ce jeu de foot est le premier sur console 16 bits, à une époque ou simulation et arcade c'etait bonnet blanc et blanc bonnet, le jeu était certes moyen graphiquement, plutôt facile avec des scores fleuves, mais finalement, j'ai toujours trouvé le jeu assez fun. Ne nous trompons pas le jeu est moyen... Et alors ?

    Verdict de enkhyl : 5/10
  • Default User Image SMARTSKAKS le 11/02/2008 - Mega Drive

    Attention jeu de deuxieme divisionet encore,oui j'y joué,avc c'est equipe d'un niveau de malade (oui,on peut gagner le BRESIL avec le CHILI 10-2),graphiquement se n'est pas le must,mais pas non plus la honte,SEGA avait fait du tres mauvais boulot,mention speciale pour les retourné,et pour les gardiens(un potecroit que c'est des oiseaux XD a cause des casquettes XD2)
    bon si vous le ressorté dite a votre pote j'espere que t'es en forme parce que on va se marrer,a et la joubilité 0,une aube.

    Verdict de SMARTSKAKS : 2/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • World Cup Italia '90
    Titre
    World Cup Italia '90
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_EUR
  • World Championship Soccer
    Titre
    World Championship Soccer
    Année de sortie
    1989
    Région
    Drapeau_USA
  • World Cup Soccer
    Titre
    World Cup Soccer
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon