Simplement à mon goût le meilleur jeu de la Master System, et ceci, pour bien des raisons !
Rien que le GamePlay justifie en grande majorité la note, je tiens à rappeler qu'on est en 1989... Et ce jeu est des années d'avance comparé à pleins d'autres jeux ! Un jeu de Plates-Formes avec des éléments de RPG (ou MétroïdVania, chacun dit ce qu'il a envie), avec un Open-World tout simplement incroyable pour l'époque
Grâce à l'argent, on peut s'acheter du nouvel équipement pour notre cher héros afin qu'il soit plus fort et résistant grâce aux épées, boucliers et armures...
J'adore de dessin sur la boîte du jeu :). Le plus drôle c'est que l'image m'a aidé à voyager dans The Dragon's Trap puisque le jeu de SEGA est une véritable AVENTURE! Au départ c'est un petit jeu d'action/plateformes et puis au bout de 30min de jeu, c'est un excellent voyage, coloré et inoubliable sur Master System. Le genre de jeu qu'on accroche facilement et que ensuite, difficilement on quitte. Ah! Et la bande son fantastique aussi. Bref, un excellent jeu.
Il y a des jeux qui furent tellement en avance sur leur temps lors de leur sortie qu'ils éclipsèrent tous les autres jeux de la console (tel Soul Calibur sur Dreamcast). Pour le comprendre, il faudrait regarder tous les jeux sortis en 1989 sur Master System (et même sur NES et les autres supports 8 bits): il n'en existe aucun qui peut prétendre égaler à la fois la perfection technique et ludique de ce maitre-jeu.
Et bien que de très nombreux jeux sortiront par la suite durant des années sur Master System, Wonder Boy 3 reste de loin LE chef-d'œuvre...
Wonder Boy III est à la master system ce que Wonder Boy in monster world est à la megadrive, c'est à dire un must du jeu d'aventure/plate-forme. Très bien réalisé pour la console 8 bits, il est aussi long et varié. Les transformations apportent un peu de profondeur au gameplay. Bref, un must du genre sur la 8 bits de salon de SEGA.
Clairement le meilleur wonderboy de la master system et mon favori avec wonderboy 5 sur megadrive. Un grand jeu à tous les niveaux. Varié, beau, maniable, long, palpitant, bref difficile de trouver des défauts à ce jeu... A ne manquer sous aucun prétexte.
Ce jeu rompt un peu avec les 2 premiers de la série.
En effet, dans les 2 premiers, on devait suivre un chemin prédéfinit ( quoique dans le 2, on pouvait revenir un peu sur nos pas).
Donc pour le troisième, nous étions libre de nos allées et venues.
Le gros plus de cette version, se situe dans les différents personnages que l'on pouvait incarnés.
De plus , on disposait de passage impossible à franchir si nous n'avions pas la bonne transformation.
Ce jeu est l'un des grands de la série ( ma préférence vas quand même au deuxième), et...
Que dire de plus si ce n'est que le consensus sur ce jeu est global: un must, à figurer absolument dans les 3 meilleurs jeux de la Master...Plus beau, plus intéressant, plus prenant et plus long qu'un certain plombier moustachu...
Pour faire simple, Wonder Boy III: The Dragon's Trap doit figurer dans le trio de tête de mes jeux préférés. En plus d'être pour moi le plus beau jeu en side scrolling du support (joué sur Master System) le jeu se targue d'être d'une profondeur hallucinante pour l'époque. Le gameplay est sans cesse renouvelé par les changements d'apparences du personnages et les lieux traversés sont d'un bon goût extrême. La difficulté est progressive avec des phases de plate-forme de plus en plus corsées et des boss qui vont dans le même sens! Les musiques ne sont elles pas en reste...
Sans doute le meilleur WonderBoy qui soit, et l'un des tous meilleurs jeux Master-System, un graphisme difficilement perfectible sur le support, c'est beau, et les muisques collent à l'univers, le plus important reste le très bon scénario et le durée de vie. Un top game sur Master-System ;)
un incontournable!!! jeu a posseder absolument sur MS. Une grande aventure qui vous laissera d'excellent souvenir... pourquoi ai-je l'impression qu'on en refait plus des jeux comme ça? au moins on en avait pour son argent. Globalement, la serie des Wonderboy, toute console confondu est une grande réussite, et celui-là est peut etre bien le meilleur!!!
LE top du top, un jeu d'action/aventure long ... mais alors long. On est changé en dragon et on doit revenir à son état d'humain mais pour çà , il faudra visiter des mondes, combattre des boss , se changer en autres dragons (pour avancer) et là, c'est le pied d'enfer.
A L'époque de la MS, il à été mon jeu préféré avec Ninja Gaiden... Aujourd'hui encore il reste un de mes favoris toutes machines confondues! Un jeu magique, vraiment superbe, les musiques sont excellentissimes, bref un grand hit incontournable!!
Reviens Wonder Boy T_T
Beau,long interressant, varié,prenant exceptionnel,fantastique...Je pourrais continuer encore longtemps comme ça tellement j'ai pris mon pied sur ce titre sur la Master.
Vraiment un must incontournable de la console.
Un de plus me direz vous!
Adaptation un peu décevante du chef-d'œuvre de la Master System, car les dévs ont malheureusement eu la mauvaise idée d'enlever plusieurs petits détails présents sur le jeu d'origine qui se retrouve ici simplifié. C'est vraiment dommage, car c'est souvent sur les détails que se fait la différence entre un grand jeu et un titre d'exception.
Techniquement c'est sublime pour de la game gear, mais ce qui faisait de Wonder Boy 3 un jeu exceptionnel sur Master System (sa richesse inouïe, sa difficulté parfaitement dosée, sa réalisation totalement aboutie) a ici partiellement disparu, les points de charme par exemple, qui avaient...
Parfaite adaptation du meilleur Wonderboy de la MS sur Game Gear. Tout est parfait. La réalisation est sublime et le reste est inchangé par rapport à la console de salon. Et c'est tant mieux ainsi tant la version "originale" est extraordinnaire. Vraiment un tout grand jeu de plateforme-action-aventure dans le creu de la main qui plus est.
Wonder Boy a été victime d'un sortilège! Il l'a mortellement blessé mais le dernier souffle de l'affreux monstre a transformé Wonder Boy en Homme-Lézard! Le jeune combattant doit maintenant partir à la recherche de la Croix de la Salamandre, la seule force dans tout l'univers qui est capable de lui rendre sa forme humaine. Mais il faut d'abord qu'il la trouve...