
Virtua Fighter 5 était un des tous meilleurs jeux disponibles au lancement de la PS3, mais qu'en est-il aujourd'hui ? Eh bien ce jeu reste une tuerie. Le mode Quest y est pour beaucoup, car hyper complet, long et à la difficulté progressive, ce qui permettra aux novices de se mettre doucement dans le bain. Différents game centers sont éparpillés aux quatre coins de la ville, et regorgent de joueurs à affronter (chacune des salles regroupe des protagonistes d'un niveau bien spécifique, du game center pour débutants à celui fréquenté par des joueurs expérimentés). Au fil des matchs, vous gagnerez de l'argent (et autres récompenses, à découvrir par vous-mêmes), avec lequel vous pourrez acheter des vêtements et objets dans le menu de la boutique, il faudra d'ailleurs tout acquérir si vous souhaitez terminer le mode à 100% (et pour ce faire, vous devrez également vaincre TOUS les joueurs de TOUS les game centers, ce qui dépasse le millier d'affrontements). Niveau durée de vie, on est donc sur du très lourd pour un jeu de versus. Le gameplay est toujours aussi technique, et demande beaucoup de pratique, comme d'habitude avec la série des VF, ce qui ne fait qu'augmenter la replay value. Je n'ai pas parlé des autres modes de jeux car je n'en vois pas l'utilité (le mode arcade est de qualité pourtant, mais le Quest mode vous le fera très vite oublier). Bravo à l'AM#2 en tout cas, je mets la note maximale.
Incontestablement le seigneur de la simulation d'art martiaux la serie des Virtua Fighter accueil ici un digne successeur, toujours aussi technique, en avance sur ses concurrents et toujours aussi exigeant.
Exigence qui correspond parfaitement au style "simulation d'arts martiaux". Il faut de la patience, de l'observation et de l'abnégation.
Pas de chance de gagner pour un "newbie" à la manière d'un Tekken ou autre Soulcalibur. Ici la maitrise de tous les mouvements s'acquière et ne se joue pas au "push-push" à tord et a travers.
Au final il faut bien souvent souffrir longuement pour en retirer de la fierté une fois les techniques maitrisées.
Pour les moins patients, les accrocs de la boule de feu et du saut intercontinental, je ne peux que vous le déconseiller.
Ayant réalisé le test de la version 360, et possédant cette version PS3 je ne dirai qu'une seule chose : l'expérience est strictement la même sur les deux machines. On retrouve la même réalisation et le même gameplay impeccable. Le mode en-ligne n'est pas présent en revanche, mais en ce qui me concerne il n'a pas d'intérêt de toute façon. Un excellent titre, que l'on peut acheter à très bas prix désormais, et qui est compatible avec les manettes USB Saturn, autant dire que c'est excellent pour les habitués du cultissime VF2 de la Saturn !
Tout d'abord ce jeu est d'une incroyable beauté, les paysages sont extraordinaires et les personnages trés biens reproduits. Mise à part cette claque visuelle, le jeu est trés technique mais trés réaliste. Ici tous les coups sont parfaitement réalisable par un être humain (tous les styles d'arts martiaux sont mélangés), on est à mille lieux d'un marvel vs capcom 2 ou d'un street fighter avec des super coups invraisemblables. Alors biensur il vous faudra de nombreuses heures pour arriver à maitriser un personnage à 50 pour cent de ses capacités, alors a 100 pour cent... C'est là ou le joueur classique risque de se décourager et ou le hardcore gamer va se réveller. Il faut persévérer dans son apprentissage car le jeu est extrémement long avec de multiples tournois. Le menu lui n'est pas trés lisible et clair, on ne sait pas trop ou aller. La seule différence avec la version xbox 360 c'estl'impossibilité de jouer en ligne, mais c'est une chose qui ne me dérange pas. Quand à la prétendue différence au niveau des graphismes entre les deux versions n'en tenait pas compte car elle n'existe pas, les jeux étant identiques. Donc au final un des meilleurs jeux de la console, le meilleur jeu de baston next gen pour l'instant. A noter que la manette de la PS3 est tout à fait adapté à ce jeu même si je recommande tout naturellement un pad d'arcade.
Bref vous ne ferez pas une mauvaise affaire avec l'achat de ce jeu d'autant plus qu'il est vendu neuf à un prix plus intéressant que dans le passée! Donc vous pouvez y aller les yeux fermés!
Humm je suis pas fan des VF mais encore moins de celui-là. Pourquoi ? Pas de réelles avancès. Je trouve le jeu toujours "raide" et j'ai surtout totalement mais alors totalement détesté les arènes trop petites (j'ai bien plus pris mon pied avec les VF4 et même le 3).Après graphiquement c'est beau (sauf qu'il serait temps que les développeurs arrivent à recréer une texture convaincante pour la peau car l'effet pâte à modeler commence à faire un peu lourd). Haaa oui l'histoire qu'il serait plus beaux sur 360 que sur PS3 je tiens à dire que c'est certainement possible mais très franchement je ne l'ai pas constaté (peut-être qu'en mettant les 2 cote à cote ça devient visible...).
très bon jeu qui suit bien la lignée des Virtua Fighter. plus en avance dans ce jeu plus en se rend compte à quel point il est technique et beau ! un grand hit Sega comme on les aime à part le manque de online sur la version PS3 !!
Excellent! depuis le temps que j'attendais le vrai retour de virtua fighter sur console (y jouer sur ps étant hors de question donc le 4 et évolution n'existant pas pour moi) ce 5ème volet à été une grande et très agréable surprise, graphismes et gameplay sans reproche, une durée de vie exceptionnelle, beaucoup de techniques nouvelles, le mode quète est génial, le hic ce sont les musiques a par le niveau de shun les autres sons ne sont vraiment pas top le côté rock à disparu les meilleurs musiques restes celles de vf, vf2 et vf3 mais à par sa rien à dire très bon jeu!
Que dire de ce VF5...? Beaucoup de choses en fait, des bonnes et des moins bonnes. Tout d'abord je n'aime absolument pas l'ambiance générale de ce 5e épisode; les décors sont "froids", pas chaleureux, limite sans âmes; quant aux arênes où l'on se retrouvent enfermé elles sont pour la plupart ridiculement petites et ont un côté Fighting Vipers des plus désagréable. Je passerais aussi le look douteux de certains persos, plus proche de Tekken que de VF...Le départ du Suzuki de la série étant peut etre la cause de ce mauvais goût. Par contre une fois passé ces mauvais points, l'on retrouve les habitudes qui ont faient la réputation de la série auprès des vrais joueurs; et malgré la "tekkenisation" des coups de certains persos (histoire de rameuter un peu plus la masse) VF5 reste toujours aussi précis et complet et le plier a 100% ne se fera pas en une semaine. Au final VF reste VF, c'est a dire le PATRON des jeux de baston et malgré des fautes de goût assez inhabituelles pour cette license, il mérite que l'on s'interresse à lui et surtout que l'on s'y investisse; même si il reste pour moi très loin de VF2 en terme de fun.
J'avais un peu décroché la série VF avec l'opus Evolution dont je n'ai pas vraiment apprécié... du coup, ce Virtua Fighter 5 est pour moi le retour dans plus grande forme! Le studio de Hiroshi Kataoka a assuré sur tout les points et impose VF5 comme étant l'un des meilleurs jeux de baston 3D (sinon le meilleur)... graphiquement ahurissant, gameplay maîtrisé, des mélodies fabuleuses, une durée de vie énormissime, deux nouveaux personnages dont mon nouveau préféré - El Blaze, le mode online tant demandé... et je pourrais continuer ainsi de suite! Tout simplement Culte!
Meme si je n'aime pas les jeux de baston, je reconnais en Virtua Fighter 5 un excellent jeu. Il reste, comme tous les virtua fighter, tres technique, et est d'une beauté remarquable. Seul la bande son n'est pas à la hauteur. Il ravira certainement les amateurs du genre, et meme les autres (comme moi)s'y amuseront.
J'attendais beaucoup de ce jeu et j'ai été tres décu par le gameplay,je m'attendais vraiment a autre chose autant le jeu est beau graphiquement autant le reste ne suit pas me concernant.C'est un jeu sympatique pour s'amuser a plusieurs mais pas addictif en solo.
Je possède le jeu sur 360 alors qu'en dire ??? Déjà que graphiquement il est subblime, les couleurs sont chatoyantes, les textures magnifiques. On franchit un nouveau cap avec ce jeu. L'animation n'est biensûr pas en reste et le choix des personnages est plus que complet. Pourtant je suis confronté à un dur dilemme. VF5 est beaucoup trop technique pour moi. Je n'ai ni la patience, ni l'envie de connaître tous les enchainements, contre, parades and co... Je suis donc très loin d'apprécier à sa juste valeur ce titre mythique. Mon seul reproche serait ces arènes vraiment étroites. Indéniablement le plus impressionnant des Virtua Fighter (d'où la note du bas) même si personnellement je ne pourrais pas mettre plus de 6, vu que je n'y trouve pas mon plaisir....
Humm je suis pas fan des VF mais encore moins de celui-là. Pourquoi ? Pas de réelles avancès. Je trouve le jeu toujours "raide" et j'ai surtout totalement mais alors totalement détesté les arènes trop petites (j'ai bien plus pris mon pied avec les VF4 et même le 3).Après graphiquement c'est beau (sauf qu'il serait temps que les développeurs arrivent à recréer une texture convaincante pour la peau car l'effet pâte à modeler commence à faire un peu lourd). Haaa oui l'histoire qu'il serait plus beaux sur 360 que sur PS3 je tiens à dire que c'est certainement possible mais très franchement je ne l'ai pas constaté (peut-être qu'en mettant les 2 cote à cote ça devient visible...).
Noel 2007,le plus beau noel de ma ve, avec CONDEMNED,VIRTUA FIGHTER 5,le jeu de combat par excellence,le premier jeu de combat que j'ai sur onsole de salon,graphisme super,j'adore le mode quete complet et la maniabilité jouissive,et le mode de pesonalisation j'en parle pas,un bon jeu darcade sur 360,technique,des personages avec chacun leur style de combat,chacun leur coup,j'adore VF 5,c'est trop bon !
Affrontez les combattants les plus dangereux de la planète. Franchissez les étapes du 5ème tournoi mondial grâce à des enchaînements percutants et des techniques décisives. Choisissez votre fighter attentivement et fondez-vous dans son style de combat jusqu'à en devenir un virtuose.
Affrontez les combattants les plus dangereux de la planète. Franchissez les étapes du 5ème tournoi mondial grâce à des enchaînements percutants et des techniques décisives. Choisissez votre fighter attentivement et fondez-vous dans son style de combat jusqu'à en devenir un virtuose.
Affrontez les meilleurs joueurs mondiaux sur internet! Franchissez les étapes du 5eme tournoi mondial grâce à des enchainements percutants et des techniques décisives. Choisissez votre Fighter attentivement et fondez-vous dans son style de combat jusqu'à en devenir virtuose.