Le jeu est assez fun c'est sûr (enfin, rien de folichon non plus, le jeu est daté) mais alors techniquement c'est vraiment pas possible de trouver une excuse, c'est juste immonde. Quand je paye le prix fort pour une 128 bits, faut que les jeux suivent un minimum.
Ce jeu est une petite déception. Alors d'abord les améliorations graphiques sur la Saturn sont faiblardes, et l'animation des gangsters me parait moins pertinente que sur 32 bits. Et que dire de l'absence d'un menu option digne de ce nom comme il était présent sur Saturn. Heureusement des codes permettent d'avoir le Big Head mode par exemple mais ça ne semble pas possible à débloquer autrement. Pas d'ajouts visible mais du copié/collé avec quand même des effets sur les vitres, des petits effets de lumières en plus. Et c'est tout. Le fun de Virtua Cop 2 reste bien présent mais...
Adapté sur DC histoire de donner a bouffer au DCGun, VC2 est tout simplement le portage arcade tel quel. Pas d'améliorations graphiques flagrantes mais le charme opère toujours tellement ce 2e episode est bon.C'est clair que c'est franchement juste techniquement pour de la DC, mais si vous ne connaissez pas le jeu vous pouvez vous laisser tenter.
Un an a peine après la sortie de Virtua Cop Sega sort la suite nommée tout logiquement Virtua Cop 2. Fort du succès de la série et voyant sa Saturn en difficulté le jeu sort quasiment en simultané dans les salles obscures et sur console, toujours accompagné pour cette dernière de l'inimitable Virtua Gun afin de profiter de l'absence de Time Crisis II sur le support concurrent.
Et pour être sûr de la qualité c'est de nouveau l'AM2 de Yu Suzuki qui est choisi, il est clair que Sega n'avait pas le droit à l'erreur car il doit continuer à...
Le 2nd volet avec de bonnes améliorations graphiques et des bonus, toujours aussi prenant virtua cop 2 doit incontestablement être dans la collection d'un saturnien fan de shoot c'est pour moi le meileur jeu de shoot jamais conçue son seul défaut est qu'il est trop court
Si il y a bien un jeu de gun à posséder en priorité sur la Saturn c'est bien celui ci !
la conversion de l'arcade est très réussie, le jeu est beau ,action soutenue, assez difficile et suffisamment long pour que nos avant-bras s'en souviennent!
On reprend le premier épisode en améliorant le tout et en gardant le fun toujours aussi intacte. Bref, un hit en puissance. Mention spéciale pour la bande son, qui personnellement, me scotche toujours autant. Vraiment du fun à l'état pure. L'arcade à la maison comme beaucoup disent. ^^
Virtua cop 2 suite du premier (assez normal d'ailleurs) est lui aussi un bon jeu mais avec les mêmes plus et les mêmes moins, ajoutez à cela des graphismes un peu meilleurs et une durée de vie un peu meilleure et vous obtenez encore un bon jeu. ;)
Plus beau, plus long, plus dynamique voici les principales qualités de ce deuxième episode Saturn.La conversion est tres fidèle (peu etre un peu trop!) et malgré le defaut de sa durée de vie un peu courte c'est un excellent titre arcade de la machine.Toujours aussi dynamique et toujours aussi fun.Un très grand du shooting game!
Niveau jouabilité avec le Virtua Gun, c'est l'arcade à la maison, à deux, c'est même jouissif, et graphiquement c'est tout de même fidèle :)
Le jeu est par contre assez court, dommage, car il est excellent :)
Le hit arcade se voit converti sur Saturn avec brio. La compatibilité du VirtuaGun apporte, chez soi, les sensations de l'arcade ce qui est plutôt rare pour l'époque. Visuellement moins beau mais toujours aussi intense dans l'action, Virtua Cop 2 se termine malheureusement en deux coups de cuillères. Le jeu à 2 et les différents chemins alimentent la replay value qui ne sera pas suffisament élevée pour en faire un hit.
Bonne surprise que cette conversion sur PC! D'une part on note des améliorations graphiques avec la possibilité de lisser les textures. Pour le reste c'est l'architecture de la version Saturn. Avec une animation un poil plus dynamique mais la même 3D sans ajouts de polygones ou d'effets... L'existence d'un mode supplémentaire: le Providing Ground ou il faut se battre contre son équipier et lui tirer dessus avant, celui-ci étant planqué. Ce mode est un joli plus qui contient 3 mondes. C'est fun mais bien trop court. Ce jeu tourne sous vista mais j'ai des bugs d'affichage sur la partie droite...
A l'écran de sélection du niveau, maintenez les boutons X + Y + Z en validant n'importe quel stage.
Brancher le pistolet dans le port 1 et le pad dans le port 2, à l'écran titre appuyez sur : HAUT BAS HAUT BAS A X B Y C Z.
Aller ensuite dans les options une 3ème page est apparue. En plus d'afficher une 3ème page d'option vous pourrez également avoir les continues infini (Free Play)
A l'aide d'un éditeur de texte quelconque, éditez le fichier VCOP.INI . Repérez la ligne (Gamesetting) et ensuite continue=X. Changez X par 10 et sauvegardez. Vous aurez maintenant une infinité de continues dans le jeu.
A l'aide d'un éditeur de texte,éditez le fichier VCOP.INI . Allez à la section (Gamesetting) et ajoutez la ligne suivante: Extra=2. Désormais, au lancement du jeu, quand vous verrez le logo Sega appuyez sur F6. Une fenetre apparaitra avec un onglet intitulé "Cheats". Cliquez sur cet onglet, et plusieurs fonctions vous permettant de tricher vous seront alors accessibles, notamment le rechargement automatique.
Notre duo de choc revient en force avec une nouvelle partenaire, Janet. Leur mission: nettoyer la ville de tous ces malfrats. Leurs moyens: des guns interchangeables avec de nombreuses munitions. Découvrez trois stages de niveaux différents avec la possibilité à certains moments du jeu, de choisir une direction. Celà apporte une certaine intéractivité et vous permet de rejouer en prenant un parcours différent. Alors tous à vos guns mais attention, ne dévenez pas un nerveux de la gâchette en tirant sur tout ce qui bouge!