Virtua Cop 2

Virtua Cop 2
Titre
Virtua Cop 2
Genre
Tir
Développeur
SEGA AM#2
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1996
Nb de joueurs
1-2
Virtua Cop 2
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Saturn
  • Gameplay

Dreamcast

  • Nicomacdo le 22/01/2013 - Dreamcast

    Le jeu est assez fun c'est sûr (enfin, rien de folichon non plus, le jeu est daté) mais alors techniquement c'est vraiment pas possible de trouver une excuse, c'est juste immonde. Quand je paye le prix fort pour une 128 bits, faut que les jeux suivent un minimum.

    Verdict de Nicomacdo : 2/10
  • Default User Image Rage le 18/04/2009 - Dreamcast

    Ce jeu est une petite déception. Alors d'abord les améliorations graphiques sur la Saturn sont faiblardes, et l'animation des gangsters me parait moins pertinente que sur 32 bits. Et que dire de l'absence d'un menu option digne de ce nom comme il était présent sur Saturn. Heureusement des codes permettent d'avoir le Big Head mode par exemple mais ça ne semble pas possible à débloquer autrement. Pas d'ajouts visible mais du copié/collé avec quand même des effets sur les vitres, des petits effets de lumières en plus. Et c'est tout. Le fun de Virtua Cop 2 reste bien présent mais on pouvait s'attendre à bien mieux sur Dreamcast. Je retourne sur ma version Saturn!!

    Verdict de Rage : 6/10
  • tontonsega le 19/10/2008 - Dreamcast

    Adapté sur DC histoire de donner a bouffer au DCGun, VC2 est tout simplement le portage arcade tel quel. Pas d'améliorations graphiques flagrantes mais le charme opère toujours tellement ce 2e episode est bon.C'est clair que c'est franchement juste techniquement pour de la DC, mais si vous ne connaissez pas le jeu vous pouvez vous laisser tenter.

    Verdict de tontonsega : 7/10

Saturn

  • Default User Image Grayfox19 le 31/12/2012 - Saturn

    Un an a peine après la sortie de Virtua Cop Sega sort la suite nommée tout logiquement Virtua Cop 2. Fort du succès de la série et voyant sa Saturn en difficulté le jeu sort quasiment en simultané dans les salles obscures et sur console, toujours accompagné pour cette dernière de l'inimitable Virtua Gun afin de profiter de l'absence de Time Crisis II sur le support concurrent.
    Et pour être sûr de la qualité c'est de nouveau l'AM2 de Yu Suzuki qui est choisi, il est clair que Sega n'avait pas le droit à l'erreur car il doit continuer à sortir des " Hits " pour espérer voir enfin ses ventes de Saturn décoller en Europe et aux Etats-Unis. Virtua Cop 2 sera donc une suite très similaire au premier opus afin de jouer la sécurité mais sans non plus être un copié-collé.

    Les deux héros de la série se voient accompagner d'une nouvelle recrue la séduisante Janet Marshall qui n'est pas là par hasard. La ville de Virtua City est reprise d'assaut par une bande de criminels qui comptent bien semer la terreur et renflouer les comptes en banque, autant vous dire que le programme sera charger ! Pour venir à bout de tous ces incidents vos deux alliés doivent être une Saturn et un Virtua Gun, le tout en bon état de marche.
    Dès le début on est en terrain connu, on pourrait même croire s'être tromper et avoir mis en route le 1er Virtua Cop ! En effet Virtua Cop 2 est, dans les menus, la réplique exacte de son prédécesseur. Le menu principal se distingue simplement d'un " 2 " sur le côté du beau logo et de l'absence du mode " Training ". Côté options c'est à 99% également la même chose, seule une option permettant de comptabiliser le score à la manière de Virtua Cop 1 est activable. Le mode arcade lui nous offre aussi trois missions, j'espère qu'elles sont nouvelles au moins ! Allez j'arrête d'être mauvais langue, mon gun est parfaitement calibrer et je shoot sur la mission qui m'intéresse...
    " Big Chase ! "(Grosse poursuite), en voilà un titre bien alléchant pour un jeu de tir. Dès le début on note l'apparition d'une petite scène montrant l'arrivée de notre personnage sur les lieux, un plus non négligeable qui apporte de la vie au jeu puisque l'on nous montre enfin qui l'on incarne. Le personnage, ici Smarty, sort de son véhicule et c'est à nous de jouer. Mais dites moi que c'est beau ! On peut dire que l'AM2 à su encore tiré partit des ressources de la Saturn et ça ce voit. Les ennemis sont bien plus détaillés tout comme les décors, l'action est survoltée et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennui pas dans les rues de Virtua City ! Les bandits se font une banque et il me doit tant bien que mal de les arrêter en laissant tout le reste de côté. Les vitres vol en éclats, les lustres bougent dans tous les sens pendant quelques truands tentent de s'enfuirent par la porte arrière, pas une minute de répit vous sera attribuez. Virtua Cop 2 à corriger le défaut majeur du premier c'est-à-dire laisser des creux en pleine partie mais tout en sachant ne pas être non plus surchargé, une belle performance. La mission continue et nous voilà en voiture dans les rues poursuivant un fourgon en évitant les civils traversant juste devant votre capot ; le plus dur n'est pas de les éviter puisque la voiture se dirige toute seule mais plutôt de savoir tirer là ou il faut. J'ai choisi la première mission mais j'aurais pu aussi prendre celle qui prend place dans le métro, ou encore celle dans les bâtiments du port pour aller y sauver le maire... Comme vous pouvez le lire c'est vraiment varier et entraînant tout en restant à chaque partie toujours plus surprenant. Mais la grande nouveauté dans ces trois niveaux c'est que, outre une réalisation et une action revue à la hausse, il est désormais possible de choisir son chemin en cours de jeu. En effet l'AM2 à adapter le jeu de l'arcade mais également créé une variante pour la Saturn, explication : quand on arrive à la moitié de chaque mission un choix se dévoile vous proposant de choisir votre direction en tirant sur la flèche qui vous intéresse.

    Virtua Cop 2 est un jeu bien plus abouti que son prédécesseur qui lui a su poser les bases de la série en son temps. Avec toutes les améliorations apportées mais sans trop en faire non plus Sega et l'AM2 nous on pondu un véritable hit, qui à tenu jusqu'à sa suite en.....2002 !

    Verdict de Grayfox19 : 8/10
  • Default User Image molodoi5 le 05/09/2011 - Saturn

    Le 2nd volet avec de bonnes améliorations graphiques et des bonus, toujours aussi prenant virtua cop 2 doit incontestablement être dans la collection d'un saturnien fan de shoot c'est pour moi le meileur jeu de shoot jamais conçue son seul défaut est qu'il est trop court

    Verdict de molodoi5 : 9/10
  • Default User Image gilles sat le 13/08/2010 - Saturn

    Si il y a bien un jeu de gun à posséder en priorité sur la Saturn c'est bien celui ci !
    la conversion de l'arcade est très réussie, le jeu est beau ,action soutenue, assez difficile et suffisamment long pour que nos avant-bras s'en souviennent!

    Verdict de gilles sat : 9/10
  • Dwight le 13/08/2009 - Saturn

    On reprend le premier épisode en améliorant le tout et en gardant le fun toujours aussi intacte. Bref, un hit en puissance. Mention spéciale pour la bande son, qui personnellement, me scotche toujours autant. Vraiment du fun à l'état pure. L'arcade à la maison comme beaucoup disent. ^^

    Verdict de Dwight : 9/10
  • Default User Image yohko kurama le 11/09/2008 - Saturn

    Virtua cop 2 suite du premier (assez normal d'ailleurs) est lui aussi un bon jeu mais avec les mêmes plus et les mêmes moins, ajoutez à cela des graphismes un peu meilleurs et une durée de vie un peu meilleure et vous obtenez encore un bon jeu. ;)

    Verdict de yohko kurama : 8/10
  • tontonsega le 10/09/2008 - Saturn

    Plus beau, plus long, plus dynamique voici les principales qualités de ce deuxième episode Saturn.La conversion est tres fidèle (peu etre un peu trop!) et malgré le defaut de sa durée de vie un peu courte c'est un excellent titre arcade de la machine.Toujours aussi dynamique et toujours aussi fun.Un très grand du shooting game!

    Verdict de tontonsega : 9/10
  • enkhyl le 04/02/2008 - Saturn

    Niveau jouabilité avec le Virtua Gun, c'est l'arcade à la maison, à deux, c'est même jouissif, et graphiquement c'est tout de même fidèle :)
    Le jeu est par contre assez court, dommage, car il est excellent :)

    Verdict de enkhyl : 8/10
  • Default User Image Asta le 26/09/2007 - Saturn

    Le hit arcade se voit converti sur Saturn avec brio. La compatibilité du VirtuaGun apporte, chez soi, les sensations de l'arcade ce qui est plutôt rare pour l'époque. Visuellement moins beau mais toujours aussi intense dans l'action, Virtua Cop 2 se termine malheureusement en deux coups de cuillères. Le jeu à 2 et les différents chemins alimentent la replay value qui ne sera pas suffisament élevée pour en faire un hit.

    Verdict de Asta : 7/10

Windows

  • Default User Image Rage le 08/05/2009 - Windows

    Bonne surprise que cette conversion sur PC! D'une part on note des améliorations graphiques avec la possibilité de lisser les textures. Pour le reste c'est l'architecture de la version Saturn. Avec une animation un poil plus dynamique mais la même 3D sans ajouts de polygones ou d'effets... L'existence d'un mode supplémentaire: le Providing Ground ou il faut se battre contre son équipier et lui tirer dessus avant, celui-ci étant planqué. Ce mode est un joli plus qui contient 3 mondes. C'est fun mais bien trop court. Ce jeu tourne sous vista mais j'ai des bugs d'affichage sur la partie droite de mon écran(pas trouver le moyen de régler le problème.)... Une excellente conversion sur PC de ce Hit Sega!!

    Verdict de Rage : 8/10

Saturn

  • Jouer avec Janet

    Default User Image Par romuc55 le 13/12/2008

    A l'écran de sélection du niveau, maintenez les boutons X + Y + Z en validant n'importe quel stage.

  • Menu Secret

    Default User Image Par dogo le 29/03/2008

    Brancher le pistolet dans le port 1 et le pad dans le port 2, à l'écran titre appuyez sur : HAUT BAS HAUT BAS A X B Y C Z.
    Aller ensuite dans les options une 3ème page est apparue. En plus d'afficher une 3ème page d'option vous pourrez également avoir les continues infini (Free Play)

Windows

  • Mode Free play

    Default User Image Par Seb01 le 06/07/2008

    A l'aide d'un éditeur de texte quelconque, éditez le fichier VCOP.INI . Repérez la ligne (Gamesetting) et ensuite continue=X. Changez X par 10 et sauvegardez. Vous aurez maintenant une infinité de continues dans le jeu.

  • Onglet de triche

    Default User Image Par Seb01 le 06/07/2008

    A l'aide d'un éditeur de texte,éditez le fichier VCOP.INI . Allez à la section (Gamesetting) et ajoutez la ligne suivante: Extra=2. Désormais, au lancement du jeu, quand vous verrez le logo Sega appuyez sur F6. Une fenetre apparaitra avec un onglet intitulé "Cheats". Cliquez sur cet onglet, et plusieurs fonctions vous permettant de tricher vous seront alors accessibles, notamment le rechargement automatique.

Arcade

  • Virtua Cop 2
    Titre
    Virtua Cop 2
    Année de sortie
    1995
    Région
    Drapeau_EUR

Dreamcast

  • Virtua Cop 2
    Titre
    Virtua Cop 2
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Saturn

  • Virtua Cop 2
    Titre
    Virtua Cop 2
    Année de sortie
    1996
    Région
    Drapeau_EUR
  • Titre
    Virtua Cop 2
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon
  • Virtua Cop 2
    Titre
    Virtua Cop 2
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Windows

  • Virtua Squad 2
    Titre
    Virtua Squad 2
    Année de sortie
    1997
    Région
    Drapeau_USA