Vandal Hearts

Vandal Hearts
Titre
Vandal Hearts
Genre
RPG
Développeur
KCE Nagoya
Editeur
Konami
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Vandal Hearts
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
    Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

    Proposer mon avis

    Saturn

    • cireza le 24/07/2022 - Saturn

      Après une trentaine d'heures de jeu je viens de terminer Vandal Hearts (qui a été traduit en anglais par des fans, un travail que je qualifierai de professionnel d'ailleurs).

      Il s'agit d'un Tactical-RPG dans le style de Shining Force, avec une vue de 3/4 et des reliefs faits à partir de cases (pas de dénivelé). On y contrôle une douzaine de personnages dans des batailles très variées et toutes intéressantes.

      L'histoire est vraiment captivante. On retrouve les conflits politico-militaires qui étaient très courant dans les jeux à l'époque, et je suis vraiment client de ces ambiances. Vandal Hearts propose une histoire de bonne facture, avec son lot de trahisons et rebondissements.

      Les douze personnages sont soignés et constituent un groupe attachant, mais j'aurai aimé qu'ils soient développés davantage. Dans l'ensemble l'histoire avance vite, ce qui n'est pas plus mal. Il n'y a d'ailleurs pas de ville à explorer : on va de bataille en bataille, et le reste se passe dans des menus. Une formule que j'ai appris à véritablement apprécier au fil des années, car les phases d'exploration deviennent vraiment rébarbatives quand on refait les jeux.

      Le jeu propose diverses classes, avec deux promotions successives, et lors de la première, on peut carrément faire un choix qui va fortement modifier le personnage. Par exemple un archer pourra se spécialiser et devenir sniper, ou carrément devenir une unité volante avec une lance. C'est vraiment très sympa et ça rappelle un peu Shining Force. Il y a de la variété à ce niveau, et les ennemis sont aussi de classes variées, avec des archers et mages qui peuvent attaquer vraiment très loin, en particulier en exploitant l'altitude des cartes : bien vu !

      La réalisation sur Saturn est excellente : c'est beau, ça bouge bien, le jeu est gavé d'effets spéciaux. Les personnages sont beaux et bien animés. Les décors, tout en 3D, regorgent de petits détails et il faudra bien inspecter chaque élément suspect, pour découvrir des trésors cachés. Bref, c'est un sans faute, et à mon avis, on est face à une version plus aboutie que sur PS1. Les musiques sont une réussite également. Seules la vidéo de début et celle de la toute fin sont immondes.

      Vous l'aurez compris, j'ai adoré Vandal Hearts. A la fin du jeu, je réalise que j'ai pas trouvé tous les secrets. Il y a visiblement une douzaine de batailles secrètes qui deviennent accessible si on trouve tous ces secrets : c'est un peu frustrant, mais j'ai assez envie d'y retourner. Et ça, c'est la marque des grands jeux ! A faire absolument.

      Verdict de cireza : 9/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?
    Il n'y a aucune histoire pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Saturn

    • Vandal Hearts
      Vandal Hearts
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_Japon

    Saturn