Mon dieu, quelle claque je me suis pris en jouant à ce jeu! Un bon gros retour en arrière à l'époque des Shining force. Du wargame pur et dur. Un bonheur. Ajouté à cela une réalisation sublime, des graphismes pastels stylés 100% manga de toute beauté. Des mécaniques de jeux monstrueuses de robustesse et de fun, on obtient une nouvelle référence du genre sur console New Gen (PS360). A posséder en priorité pour les nostalgiques de Shining force. Un 10/10 magistral!!!
D'un avis proche de Slaine, un HIT qui me fait revenir à la grande époque de la SAT, un titre avec des idées tel un Dragon force, un shining force.
Valkyria Chronicles mets l'esprit de SEGA comme on l'adore dans la PS3, et ça fait vraiment du bien.
Original, bien pensé, addictif, et cerise sur le gâteau c'est beau comme un manga.
UN MIRACLE :_)
Enfin un jeu qui me rappelle mes heures passées sur des titres tels que shining force (et c'est un sacré compliment). Immédiatement plongé dans l'aventure, difficile de décrocher. Habile mélange de stratégie, aventure lyrique et "semi temps réel", le cocktail est détonant. Alors que dire de plus que le test hyper complet. Histoire de pinailler, je dirais que le level max (20) est un peu facile à avoir et rapide, et que j'aurais parfois aimer un peu plus de fantaisie parmi les personnages jouables (mais je suis chiant). En tout cas le meilleur jeu ps3 auquel j'ai joué pour le...
Sega ici en très grande forme. Une aventure bien ficelée bien que quelques japoniaiseries envahissent l'histoire. Des musiques grandioses. Mais surtout, un système de jeu complètement novateur et une difficulté bien dosée qui rendent l'aventure inoubliable. Presque 5à heures de jeu pour l'aventure principale puis quelques heures de plus pour avoir les rangs A et finir en Hard. Si vous en voulez encore, ce qui sera probablement le cas. Des modes additionnels sont dispos en DLC pour les dingues avec une difficulté encore plus accrue. Le meilleur jeu sorti sur cette génération de console dans son genre et je pèse...
Que dire de Valkyria Chronicles ? C'est pour moi, le meilleur titre SEGA de la génération "consoles HD". Un tactical-RPG dont SEGA a le secret de faire un titre archi CULTE. C'est l'exemple type de jeu dont je suis accroché du début jusqu'à la fin, dont je suis heureux d'être passionné par la firme japonaise de Sonic, dont je déguste chaque seconde passé, c'est du bonheur, rien que du bonheur... Valkyria Chronicles c'est presque un grand amour, c'est le genre de titre dont on ne veut pas que cela se termine, et quand on ne joue pas, et bien, on...
Valkyria est vraiment l'un des meilleurs jeux sega de ces dernières années. Si ce n'est le meilleur.
La voici la révolution du T-RPG. Et on n'en décroche pas un instant. C'est beau, c'est jouable, l'univers est attachant, le gameplay est géniale, enfin bref c'est du très lourd.
Un titre qui fait clairement pensé aux heures de gloire de la saturn et de la dreamcast.
Overworks rules quoi.
Une apparente faiblesse ... Cache une force certaine.
Nous sommes en l'an 1930 EC, et l'Empire et la fédération, deux superpuissances militaires se partagent le contrôle de l'Europe.
En poursuivant leur incessante quête pour la suprématie totale, les deux régimes n'ont pu empêcher le déclenchement de la deuxième Guerre Européenne, qui a embrasé tout le continent.
La nation de Gallia, situé entre les deux superpuissances, a donc dû subir les attaques de l'armée impériale.
L'armée de Gallia n'était toutefois pas de taille à se mesurer aux forces impériale, et battre en retraite était sa seule solution. Alors que la nation s'apprêtait à baisser pavillon et à abdiquer le contrôle de sa capitale, un chef d'escadron déploya des stratégies hors du commun qui permirent à l'armée Gallienne de repousser l'ennemi et de vaincre l'armée impériale.
Ce jeune lieutenant s'appelle Welkin Gà¼nther. Voici son histoire...