Voici donc Turbo Outrun,cette suite est sortie 1 an après le 1er opus,malheureusement le jeu est assez décevant,et ca sur plusieurs points,en 1er lieu,les graphismes ne font pas honneur a la console,on dirait que l'on ce trouve sur une 8 bits presque,les décors sont franchement pas très beaux,on s'attendait a mieux de ce coté la,les embranchements qui avait dans Outrun 1er du nom,ont tout simplement disparus,un comble quand meme !!
On aura pour ce consoler une voiture de flic a la place,qui ne sert franchement pas a grand chose,une fois la 1ere étape finie,on pourra choisir de changer son moteur,ou...
Un bon petit jeu de caisse pas prise de tête, très jouable, la conduite est vraiment surréaliste, on a l'impression que la voiture lévite légèrement au dessus de la route. Un bon point pour la possibilité de choisir le niveau de la difficulté, chose très rare à l'époque dans un jeu course. Graphiquement c'est sympa mais sans plus, en fait le seul vrai défaut de ce jeu est qu'il n'a pas le cachet de son prédécesseur, y compris dans le plaisir de jeu, moindre ici quoiqu'indiscutablement présent. J'ai trouvé cette suite d'OutRun plus facile, peut être à cause du turbo...
Turbo Outrun peut se targuer d'avoir le menu d'option le moins lisible de l'histoire de la megadrive, bref. Techniquement c'est pas la joie, les graphismes, les bruitages, le gameplay et le tracé en lui même m'ont convaincues de ranger la cartouche et de jouer au vrai OutRun.
En bref : à éviter.
Quelle déception que cette suite du mytique outrun. D'entrée, on tombe sur un menu principal fade et sans musique. La suite va dans le même sens. Des graphismes dignes d'une console 8 bits, beaucoup moins beaux que outrun, un son et des musiques minables et pas de changements de direction. Parmi les nouveautés, une ferrari f40 et des porsches 959 décapotables (toutes deux n'ont jamais existées), un mode turbo plutôt sympathique et une voiture de police (pourquoi pas). Un jeu sympa sans plus donc, loin du premier opus!
Particulièrement déçu par ce jeu. Très loin de valoir le "vrai" Outrun, cet opus se distingue par l'absence totale d'embranchement et la présence de flics. Sincèrement le fun n'y est pas vraiment et graphiquement c'est assez moyen. Un jeu moyen dans tous les sens du terme, pour une note donc forcément moyenne...
Graphiquement c'est pas mal et varié! L'animation on a rien à lui redire surtout avec l'utilisation du boost qui dynamise l'ensemble! La maniabilité est bonne et c'est pas mal l'ajout de la voiture de flic qui vient vous ralentir!
Sinon une seule route et un jeu bien trop court lui fait perdre son fun et son potentiel.
C'est dommage mais en faire une partie se révèle sympa alors...un point de plus que la moyenne!
L'ancetre de Out run 2006 C2C part son thème graphique commun:La traversée des Zuhéssa!Jeu d'arcade de 1989,la version MD est sortie en 1992,et on a plus l'impression de voir tourner une Master qu'une console 16 bit.Graphismes pauvres,bruitages affreux et animation lente a mourir,rien ne peut sauver TOR du naufrage;meme pas une difficulte convenable puisqu'il se termine en 20 minutes chrono....Un peu foutage de gueule pour un jeu ne proposant qu'un seul trajet/circuit.
je suis un peu decu par cet Out run. Le jeu n'est pas specialment beau et surtout nous navons pas le choix dans le parcours pour varier les niveaux. Sinon l'impression de vitesse et la jouabilité sont presents, ce qui rattrape un peu le tout. La difficulté est moyenne et enfin il est fort dommage de ne pouvoir jouer à deux. Un titre moyen, sans plus.
Une course fantastique à travers les États-Unis, de New-York à Los Angeles. Pour arriver à Los Angeles, vous devez affronter un climat extrême et des changements de terrain, la police et vos concurrents. Êtes-vous capable de relever le défi?