Le meilleur des Tomb Raider sur consoles.
Incarné Lara Croft dans un univers tout en 3D de très bonne facture.
Une jouabilité un peu rugueuse par moment mais qui se révèle être quant même efficace.
Le meilleur des Tomb Raider sur consoles.
Incarné Lara Croft dans un univers tout en 3D de très bonne facture.
Une jouabilité un peu rugueuse par moment mais qui se révèle être quant même efficace.
Un bon jeu, le gameplay est nikel, la bande son colle bien, et la durée de vie est bonne. En revanche, côté graphique cette version sur saturn est moin bien reussi que sur ps1, il y a pas mal de bug, et pour finir le jeu est en anglais dommage mais bon titre quand même
Même avec le temps qui passe mon avis sur cette production Eidos ne change pas, cette poupée siliconée est une Indiana Jones en carton, ses déplacements sont lents et à peine précis, les textures piquent les yeux ,bug sans cesse,et le scenario n'a rien de particulièrement original. Un soft qui vieilli mal ? Non juste un titre qui comme un certain V-RALLY s'est imposé dans un créneau vide à l'époque. Tomb Raider dans ce cas uniquement est un grand jeu. Un produit médiatisé qui a comme qualité et merite d'avoir ouvert la voie de l'aventure 3D.
Le nichon c'est vendeur...
ahlalala, lara croft ...
Tomb Raider, mon 1er jeu sur SATURNE, j'en garde un super souvenir, j'y ai joué des heures et des heures. Ca a été mon seul jeu pendan environ 4 ou 5 mois. A l'époque ce jeu je le trouvais superbe.
Bon aujourd'hui je l'ai réésayé, ben je peut dirze que ca pique quand meme beaucoup les yeux, la maniabilité est carément old school et rigide. On est aujourd'hui habitués a des jeux assez faciles qui se finissent rapidement, ici avec ce TR vous en avez pour votre argent tellemnt ya des passages prises de tetes. Forcément...
Sorti d'abord sur Saturn cette version est entièrement en Anglais. Première impression quand je l'ai acheté en 1996: mon Dieu ça bug énormément, c'est très lent et les textures sont réellement abominable par endroit. Mais voilà le charme agit avec la trame du scénario, du challenge, et ces niveaux bien vaste pour l'époque! Tout est en 3D ainsi que les monstres et c'était rare à l'époque! C'est un jeu d'Aventure avec cette ambiance musicale excellente qui sait s'effacer pour laisser place aux bruitages! Plein de clin d'œil à la mythologie. Des passages bien difficile, avec plein secrets à trouver, de...
Un des premiers jeux d'aventure exploitant réellement la 3D, Tomb Raider a véritablement bouleversé ou tout du moins largment influencé ce qui se fera par la suite dans le milieu.
Le jeu a certes bien vieilli aujourd'hui (notamment son gameplay devenu assez pataud), mais il faut se replacer contextuellement pour s'aperçevoir de ce que fut ce jeu. Des énigmes sympathiques, une sensation d'aventure très dépaysante (cf: les lieux arpentés) et une bonne durée de vie: voilà en quelques mots mon résumé de Tomb Raider.
Ah Lara! Quelle aventure culte et quels souvenirs... Premier grosse claque de la 3D en terme d' aventure, alors que cet épisode sat' était (encore) critiqué pour son infériorité graphique face à sa concurrente, différence certainement ridiculissime désormais, ce jeu est également pour moi synonyme de partage et de féminisation du JV, une révolution en soi, puisqu' il a réussi à convertir ma mère au pad.
Un jeu au charme indéniable, avec une maniabilité Prince of Persia, Flashback... adaptée à la 3D qui nécessite un temps d' adaptation, et qui se révèlera un brin lent, mais quelle dépaysement!
Indiana Jones en 90C (voir même plus!): Lara a fait fantasmer toute une génération et pas seulement sous la ceinture! Vous vous rappelez comment on bavait devant les images du jeu à l'époque, c'était tout simplement une révolution, voir crapahuter notre aventurière dans un environnement entièrement en 3D était impressionnant...à l'époque car aujourd'hui faut dire que le jeu a bien vieilli avec un rendu visuel qui a perdu beaucoup de son charme. Mais l'aventure reste prenante et on s'immerge facilement dans l'atmosphère du jeu! Un jeu qui figure parmi les grands classiques de la console!
En voilà un jeu qui a très mal vieilli. A l'époque, il était bluffant. Une vraie révolution et référence dans le genre action-plate-forme 3D. Aujourd'hui, y rejouer relève du supplice. Graphisme grossier mais surtout maniabilité abominable. Je me demande aujourd'hui comment j'ai été capable de le terminer intégralement à l'époque... D'ailleurs, les gars de chez EIDOS l'ont bien compris et nous ont ressorti un magnifique remake il y a deux ans avec le Tomb Raider Anniversary. Du coup, cet opus original n'a pas grand intérêt sauf pour les collectionneurs (que je suis également :D )... Je lui mets 6 tout...
Premier épisode de la série mytique (enfin pas pour moi mais bon). Et sur saturn c'est plutot une réussite même s'il fut une révolution en terme de 3D, je n'ai jamais adhèré à cette 3D que j'ai quasiment toujours trouvé pas très plaisante.
Ce premier volet est l'un des meilleurs que j'ai connu cependant. La version playstation est meilleure c'est sûr mais sortis après aussi...(sur play il y a la suite aussi)
Quoique l'on puisse dire c'est bel et bien chez Sega que le futur phénomène Lara Croft a déboulé en 1er.Pour l'époque ce jeu a été une vraie revolution, aussi bien technique que ludique...certains iront jusqu'à dire lubrique également!!Si 12 ans aprè le visuel a sacrement morflé il reste malgré tout une aventure d'une difficulté assez prononcée qui saura vous scotcher a l'écran.Meme si son remake 360 est plus facile d'acces il restera une étape majeure dans l'evolution du jeu video.
Possédent la version psx, cette opus saturn ce trouve être moin bon graphiquement mais le plaisir reste le même. Pad saturn peu pratique je trouve, manque de boutton mais on s'y fait.
Dommage que la 32bits de sega n'est pas accueilli les autres volets de la série.
Le seul épisode de la série que j'ai aimé. A l'époque une petite révolution de 3D, l'aventure à la indiana jones ne pouvait que vous scotcher devant l'écran. Sans oublier le t-rex et pièges en tout genre, ce jeu était vraiment bon. Malheureusement pour la saturn la version playstation était beaucoup plus belle avec une 3D plus nette et des effets de transparence (notamment pour l'eau).
Tomb Raider est tout simplement LA référence en terme de jeu d'aventure/action sur console Saturn. L'univers dans lequel nous plonge le jeu est incroyablement immersif notamment pour ses lieux, ses pièges et ses musiques. Rarement un soft de la génération des 32 bits aura bénéficié autant d'attention afin de frôler la perfection. Néanmois, certains passages sont très frustrant à cause d'une maniabilité soudainement approximative. Un jeu à faire au moins une fois pour réaliser la puissance de calcul de la Saturn et partir dans une aventure très rythmée.
Allez au niveau de la dernière page du passeport de Lara et appuyer sur :
Z + Y + Z + Y + X + X + X + Start
Ne fonctionne que pour la version américaine du jeu.
Tomb Raider suit les aventures de Lara Croft, une "Indiana Jones" des temps modernes engagée par un puissant syndicat pour retrouver un objet ancien et mythique connu sous le nom de Scion. Des scènes cinématique visibles au début du jeu ainsi qu'à la fin de chaque niveau vous placent tout de suite dans le feu de l'action! Rapidité et réflexion seront indispensables dans ce jeu pour assouvir votre soif de conquête et de découvertes!