Tintin au Tibet

Tintin au Tibet
Titre
Tintin au Tibet
Genre
Plateforme
Développeur
Bit Managers
Editeur
Infogrames
Année de sortie
1995
Nb de joueurs
1
Tintin au Tibet
    Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
    Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • Mega Drive
    • [Gameplay] Tintin Au Tibet (Game Gear)
    • Gameplay

    Proposer mon avis

    Mega Drive

    • Default User Image Comte Dracu le 25/02/2016 - Mega Drive

      Tintin au Tibet,aurait vraiment pu vraiment etre un excellent jeu,car le réaliste des graphismes et l'animation,pour un jeu d'époque comme celui la sont vraiment impressionnant,mais malheureusement plusieurs points négatifs viennent tenir tout ca,a commencer par une trop grande difficulté du soft,certains passages sont bien trop compliqués a passer,le fait de les recommencer plusieurs fois,risque a force de lasser et d'agacer la plus part des joueurs,deja que l'on sait pas ce qu'il faut faire quand l'on commence un niveau,et surtout que le temps est compter et qu'il défile très vite,autre point négatif également,la jouabilité,Tintin répond souvent avec un temps de retard,les sauts ne sont pas facile a faire et souvent millimétré,ce qui ponctue encore un peu plus a la difficulté.

      Infogrames,a pourtant mis de bonnes idées dans le jeu et heureusement d'ailleurs,comme la partie aventure exploration,qui est vraiment de bonne facture,mais a malheureusement a baclé le reste,tout comme les bruitages du jeu qui sont la aussi très moyen,les 12 niveaux que composent le jeu sont pas trop long a finir,la durée de vie reste très correcte,mais arriver a le finir sans crise de nerfs relèvera de l' exploit franchement,a essayer avant d'acheter,car vous risquez d'etre assez déçu au final !!

      Verdict de Comte Dracu : 4/10
    • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

      Ce jeu est très fidèle (dans la forme)à l'album dont il s'inspire, et en plus traduit en français. Le rendu visuel est absolument magnifique pour de la mégadrive et respecte l'œuvre d'Hergé (les couleurs sont admirablement choisies), avec une excellente animation. Côté son ça se gâte, les musiques sont médiocres et les bruitages insuffisants. Mais le pire est sans conteste le gameplay lourdingue, associé à une maniabilité pourrie.

      Quand on débute chaque niveau on n'a pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, et pas la plus petite indication pour nous aider. Le temps de trouver ce qu'il faut faire, le timer s'est écoulé 10 fois. On met 3 plombes à trouver le chemin, les plate-formes se confondent avec le décor, on passe au travers trop souvent, Tintin réagit fréquemment avec un temps de retard aux commandes, la quasi-totalité des pièges et ennemis font perdre 2 pts de vie au lieu d'un (comment ne pas parler de sadisme?)et globalement le jeu est vraiment trop difficile. Trop c'est trop, ici c'est infaisable.

      Avec le recul on sait que le studio Infogrames avait un talent incontestable d'un point de vue technique, mais était incapable de créer un gameplay qui soit 1% ludique avec un level design correct et une difficulté à la portée d'un être humain. Ici le constat est sans appel, le fun-play est absolument inexistant. Bien que les 12 stages soient très courts, on met une éternité à les traverser, et il faut vraiment se forcer tellement c'est frustrant. On a l'impression que le monde entier en veut à Tintin, ce titre nous propose des scènes souvent complétement stupides, bonjour l'immersion. J'ai fini ce jeu, ce fut un calvaire, je regrette d'avoir perdu mon temps, à aucun moment je ne me suis amusé. Incroyable qu'un jeu aussi séduisant en apparence soit aussi pénible à jouer.

      Verdict de Nicomacdo : 4/10
    • Monsieur X le 19/03/2012 - Mega Drive

      C'est un jeu auquel on ne pourra pas du tout reprocher ses graphismes, étant donné que ceux-ci sont dignes de la BD d'Hergé ainsi que l'histoire de la BD.
      Autant le personnage se manie assez bien dans l'ensemble, autant on sent que la difficulté a très vite augmenté, on en serait vite bloqué avant la moitié du jeu, c'est dire.
      L'animation des personnages est tout a fait correct en général, les bulles qui apparaissent dans le jeu nous indiquant ce que les personnages racontent sont bien réalisés.
      On a parfois un peu de mal à entendre certaines musiques.

      Un jeu pas forcément nécessaire en tout cas.

      Verdict de Monsieur X : 6/10
    • Default User Image Plok le 16/02/2010 - Mega Drive

      Personnelement j'aime bien ce jeu, mais il a de gros defauts, une difficultée hors norme, surtout pour la clientele ciblée, de GROS bug : on passe a travers les plateformes si on atteris pile au bord, quand un caillou tomber a 2cm de nous on se le prend quand même et le pire de tout : on ne voit pas certaines plate-forme (qui se confondent avec le decor)
      Cependant, malgré ses defauts, c'est un jeu qui donne envie de le finir, quitte a devenir chauve en s'arrachant tous les cheveux.

      Verdict de Plok : 6/10
    • zetommyz le 27/03/2009 - Mega Drive

      Un jeu de Tintin très sympa avec des graphismes très BD (présence de bulles notamment) et très fidèle à l'univers d'Hergé.
      Un jeu facile au début mais très très dur à la fin avec notamment le niveau de la montagne à escalader. Un jeu à avoir si vous aimez Tintin ou les jeux de plates-formes un peu difficile.

      Verdict de zetommyz : 8/10
    • BULLITT le 12/10/2008 - Mega Drive

      Seul jeu tintin de la mégadrive, celui ci est assez fidéle à la bande dessinée. Les graphismes se rapprochent vraiment des dessins originaux. Le jeu est un peu difficile mais pas de raison pour gacher son plaisir d'autant qu'il y a peu de jeux sur l'univers de tintin.

      Verdict de BULLITT : 7/10
    • kasimir le 30/10/2007 - Mega Drive

      Voilà un titre que j ai découvert il n y a pas très -très longtemps et que j ai bien aimé. Nous replongeons dans l univers de Tintin avec plaisir, même si la jouabilité est moyenne et si certain passage sont assez hard. Les graphisme et la bande son sont réussis, et vous aurez à coeur de sauver votre ami Tchang du Yeti. Ce n'est pas un grand jeu mais un jeu plaisant a découvrir.

      Verdict de kasimir : 7/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Proposer une histoire

    • Histoire du jeu Tintin au Tibet sur Mega Drive

      Par Gunstarred le 12/09/2009

      Partez avec Tintin à la recherche de son ami Tchang, porté disparu au coeur du Tibet ! Vous devrez faire preuve d'agilité et de précision pour surmonter les innombrables pièges de l'Himalaya : descente vertigineuse, paroi escarpée, crevasses enneigées... De Katmandou à la grotte du Yéti, n'oubliez pas de dialoguer les nombreux personnages et d'utiliser les objets indispensables à votre progression !
      Arriverez-vous à temps pour sauvez Tchang ?

    Game Gear

    • Tintin au Tibet
      Tintin au Tibet
      Année de sortie
      1995
      Région
      Drapeau_EUR

    Mega Drive

    • Tintin au Tibet
      Tintin au Tibet
      Année de sortie
      1996
      Région
      Drapeau_EUR