Tinhead

Tinhead
Titre
Tinhead
Genre
Plateforme
Développeur
MicroProse
Editeur
Ballistic
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Tinhead
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega Drive

  • Default User Image angedechulucifer le 24/02/2014 - Mega Drive

    Le jeu se joue en apparence comme un Action-Platformer classique: Vous tirez, vous sautez, rien de bien sorcier. L'essence du jeu se dévoile toutefois par le biais du troisième bouton employé: le changement d'orientation du tir. Ainsi, vous aurez la possibilité de tirer de trois façons différentes: En diagonale haut, en horizontal, ou bien en cloche tel un lancer de grenade. Après avoir passé quelques temps à jouer, vous vous surprendrez à enchainer les changement de direction pour faire mouche à chaque coup quel que soit le positionnement de l'ennemi par rapport à votre personnage!

    Côté bonus, du plutôt classique: Points, vies, et "puissance" de tir. Puissance entre guillemets, car ces bonus n'affecteront que le nombre de billes d'acier (le tir de Tinhead) simultanées à l'écran, le maximum étant 5. Vous vous faites toucher, vous perdez 1 point de vie et 1 niveau de puissance. Simple non?

    Enfin, Tinhead possède une petite particularité fort bien pensée: Les niveaux diffèrent selon la difficulté employée. En effet, Tinhead est divisé en 4 mondes de 3 sections chacun. Chaque section est composée d'1 seul niveau en Easy, mais de 2 en Normal. De plus, vous n'aurez que la moitié des Boss en Easy. Ainsi, une certaine rejouabilité apparait au sein du jeu: Vous pouvez tout à fait faire le jeu en Easy, puis peu de temps après en Normal, et la lassitude ne vous gagnera pas. Comptez au passage 1h30 pour finir le jeu en Easy, et près de 4h en Normal, classant Tinhead dans les platformer à longue durée de vie.

    Verdict de angedechulucifer : 9/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • Tinhead
    Titre
    Tinhead
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA