Quand on parle de shoot sur megadrive, le premier nom qui nous vient en tête c'est Thunderforce 3. Une véritable claque à l'époque avec ses sprites par dizaines sans aucun bug ou ralentissements, son ambiance musicale, son gameplay nerveux, ses décors de folie. La SNES s'y est essayé plusieurs années en se cassant les dents. Non, c'est sur Megadrive que ça se passe !!! Amoureux du genre, TF3 est un jeu culte.
Pour ceux qui ne le savent pas il y a bien un menu, pour y accéder pressez simultanément Start + ABC pendant l'écran titre de présentation du jeu.
C'est tout simplement mon shoot préféré toutes consoles confondues et toutes époques confondues. Un régal a jouer avec l'arcade power stick, il est hyper maniable et pas trop difficile sur les premiers niveaux. Le fait de pouvoir choisir le niveau est super, ça permet de d'avoir un ensemble du jeu et de ne pas être obligé de recommencer à zéro si on préfère tel ou tel niveau. Les graphismes sont beaux tout...
Ah Thunderforce 3,le 1er gros hit de la Mégadrive a l'époque,dans la catégorie shoot em up,deja rien que les musiques du jeu mettent tout de suite dans l'ambiance,vu quelles sont carrément extra,surtout pour un jeu sur cartouche,le processeur sonore yamaha montre la tout son potentiel,avant de commencer la partie,on pourra choisir dans quel ordre on pourra faire les 5 1er niveaux,ce qui est en soit une très bonne idée,votre vaisseau spatial se verra équipé de plusieurs sortes de tirs différents,sous forme items,qui seront présent a certains endroits,tout au long de la partie,ou pourra également choisir la vitesse de déplacement de...
Un shoot'em up tout simplement énorme, mis à part les graphismes qui ont un peu vieilli (mais qui restent tout à fait corrects) tout le reste est bon comme au 1er jour, une jouabilité de rêve, un gameplay fignolé à la perfection, une bande son fabuleuse, quel régal. Un must.
Je ne suis pas du tout fan des jeu shoot them up, mais là c'est un jeu extra, vitesse, armes multiples. La possibilité de jouer à deux. Mieux que le R-Type. Graphiquement super et une très bonne jouabilité. Un must.
Que dire les amis!! juste devant Battle squadron (les connaisseurs apprécieront...) TFIII est pour moi le meilleur shoot de tous les temps sur la console la plus fun de l'univers; ce n'est pas un jeu Messieurs Dames, c'est un hit, une ôde au jeu vidéo, à la jouissance du paddle!!
Alors là on tape dans le lourd pour les shoots. Et comparativement à sa date de sortie on peut dire qu'il fait vraiment fort, très fort. Les graphismes sont supers, la bande son est terrible. Je le trouve ni trop facile ni trop dur (bon je suis pas trop fort dans ces jeux).
LE shoot de la Megadrive : réactif, soutenu, accessible (la difficulté n'est pas très élevée), défoulant sur fond de musique culte...Que dire ? L'esthétique aurait gagné à être plus fin, certes, mais il fait parti des jeux de première génération du support. Inévitablement un monument du jeu vidéo.
Ce TF III est novateur, principalement dans son gameplay, qui est nerveux, alors que les titres de l'epoque étaient géneralement lents, de plus, on peut choisir son type d'arme en utilisant un bouton du pad, un autre etant utilisé pour la vitesse du vaisseau.
Les armes sont upgradables en absorbant des items apparaissent à l'ecran.
Pour la premiere fois de la sage, le jeu est uniquement à scrolling horizontal, et contrirement au deuxième épisode, tire partie des capacités technique de la Megadrive notamment avec ses fameux effets de distortion qui rendirent le jeu célebre, du jamais vu à l'epoque.
Un...
quand on voit les shoot sortis en 1990 voir meme certain apres on se dit que TF3 vient du futur.
Il est d'une beauté surprenante.
Sa bande son est ... pfff digne de maitre sega...
et en plus le vaisseau se manie tres facilement.
Des la premiere fois on a envie de continuer... ca fonce, on s'en prend plein la face, plein les yeux, mais on veut voir le niveau suivant.
Quand on le connait un peu, TF3 n'est pas très dur, mais on reprend toujours autant de plaisir à y jouer même 17 ans après...
Mon avis : RAAAHHHH LOVELYYYYYY. Ce jeu est une bombe atomique à l'état pur. Rapide, superbe ... je ne sais pas quel adjectif utiliser tant il est BON. Dès le début, avec la possibilité de choisir son niveau de départ, on sent le travail bien fait. Et dès les premières secondes, on en a la confirmation. Une claque graphique et un fun ludique à leur sommet pour une Mégadrive. Avec en plus des boss énormes et très bien animés, c'est du bonheur. Tout bon amateur de shoot se doit de le posséder dans la ludothèque!
Pendant la présentation de l'écran titre du jeu, appuyer simultanément sur Start + ABC !
Pendant l'écran de présentation du titre appuyez simultanément sur les boutons START + ABC pour voir apparaître le menu.
brancher une deuxieme manette.
Le P1 tire et le P2 dirige le vaisseau et gere la puissance moteur.
Bon c'est le mode 2P du pauvre mais il est présent.
Durant le staff de fin quand il y a les images fixes a l'ecran, maintenez C appuyez.
pause :
haut (x10)
B+bas en même temps jusqu'à l'apparition des armes.
ensuite A.
This masterîece of shooting games takes you to a world of extraordinary proportions. It's the sequel to the explosive conflict that erupted in Thunder Force II. The unique backdrops scroll in three dimensions and offer you numerous surprises beyond imagination. Battle them with the wide array oh highly sophisticated weaponry. The menacing boss vehicles at the end of every stage have abilities unlike anything you've ever experienced.