On comprend aisément pourquoi ce 2ème épisode des Thunder Force n'a pas marqué les esprits comparé aux épisodes suivants, notamment le 4 (le chef-d'œuvre de la série). Disons-le franchement, le jeu est moche, toutefois il faut prendre en compte que c'est un des 1ers de la console. La maniabilité lors des phases en déplacement libre est bonne mais paradoxalement désagréable car le vaisseau va trop vite, rendant le jeu pénible . Le gameplay n'est pas non plus génial, détruire des espèces de bases ennemies pour passer à la phase suivante.
Les phases en déplacement horizontal sont déjà plus sympas et...
Premier coup d'essai d'un Thunder Force sur MD et première réussite annonciatrice d'une qualité qui ira crescendo pour atteindre l'aboutissement 2D avec le 4. Thunder Force 2 se démarque de la série par la vue aérienne qu'elle propose et je trouve cela fort sympathique, a cela il faudra se préparer a une difficulté plutôt corsé.
Quand je vois TF2 je ne peus que dire merci a Technosoft d'avoir insisté en nous proposant deux suites sur cette même console.En effet, ce 2e volet est très loin de la qualité générale de ses sequelles.Graphiquement moyen, son système d'alternance de levels horizontaux et en vue de dessus est une bonne idée mais tres mal exploitée.La faute a une jouabilité quasi inexistante dans les phase "de dessus".Malgré le fait que les bases soient présentes, ce faux pas gache grandement le plaisir de jeu, surtout quand on a deja gouté a ces deux suites.Anecdotique donc.
ce jeu était assez hardcore malgré que le fait que le jeu soit pas forcément un hit. je suis un maso un peu pour les jeux alors je lui met une note meilleur ;) à part ça le jeu a quand même pas mal de monde et assez grand et assez stylé ^^
Excellent test pour un jeu qui m'avait bien emballé à l'époque.... Je me souviens avoir été surtout impressionné par les digits vocales, une première à ce niveau sur megadrive. Pour le reste, le jeu a pas mal vieilli et passe forcément mal après un TF3 et 4.
Humm que dire de ce Thunder Force II, à part qu'il était sûrement au moment de sa sortie, mais qu'il ne restera pas comme un "grand jeu" pour moi. En effet ces petits frères ont placé la barre tellement haut que celui-ci n'a finalement que peu d'intérêt si ce n'est la collection.
C'est le tout premier TunderForcee sorti sur Megadrive en 1989, et ça se voit, le jeu garde le scrolling multi-directionnel du premier opus, mais les phases horizontales sont bien meilleures que les verticales, ce qui déséquilibre le plaisir du joeur. Donc, pour 1989 et les débuts de la 16-bit, la réalisation est honnête ,le jeu reste un bon Shoot, mais qui n'a pour moi rien de comparable aux monuments que sont ses suites, principalement je pense, à cause de la difference de fun entre les phases à scrolling horizontale et verticale.
rien a voir avec ces successeurs... Certains niveaux sont vu de dessus, avec une vitesse trop rapide pour pouvoir les apprecier. Les graphismes sont bien de 1989 et le jeu est bien plus dur qu'il ne le faudrait. On retrouve l interface des TF et les niveaux à scrolling horizontaux ne sont pas trop mal. Cela reste insuffisant pour pretendre etre un shoot sympa . Heureusement que c'est le premier (enfin sur MD) de la serie... il n'y avait pas de mal à faire mieux, mais heureusement le 3 a fait plus que relever le niveau... A éviter absolument sauf...
Appuyez sur A,B et C avant d'allumer la console et maintenez les enfoncés. Allumez maintenant la console, toujours en appuyant sur les 3 boutons. Après l'écran titre, vous verrez l'écran d'options, avec, entre-autres le choix des niveaux.
Il y a 18 ans, la planète Nebula fut attaquée par le Système de l'Etoile Solitaire, ennemi de la Fédération Interplanétaire. Sa population fut décimée, seuls quelques survivants jurèrent de protéger son futur de leurs vie. Ce temps est arrivé.