Très bon jeux une fois la prise en main faites (avec la notice pour ma part).
On joue de maniéré fluide et la difficulté est parfaite a mon goût
bref, plaisant pour faire de longue partie
ps:début de partie fort répétitive
Très bon jeux une fois la prise en main faites (avec la notice pour ma part).
On joue de maniéré fluide et la difficulté est parfaite a mon goût
bref, plaisant pour faire de longue partie
ps:début de partie fort répétitive
Belle adaptation de Theme Park sur mégadrive. L'intérêt du jeu est bien évidemment énorme, gérer un parc d'attraction est quelque chose de passionnant, la durée de vie du jeu est donc assurée. Les graphismes sont propres et lisibles, mais auraient pu être encore bien mieux je trouve. Néanmoins ils sont plaisants. Des défauts ? Les musiques, nulles, on peut couper le son sans regret. En fait, seule l'interface n'est pas géniale, ou en tout cas curieusement adaptée pour la manette. Un très grand titre, dommage qu'il ait fallu attendre jusqu'en 1995 pour qu'il sorte sur la 16 bits de Sega.
Theme Park fait partie de cette poignée de jeux Megadrive auxquels j'ai vraiment beaucoup joué. Et on ne peut pas sauvegarder un parc en cours de partie. Il faut attendre de le vendre pour obtenir un mot de passe et ainsi continuer la "conquête du monde" pour être le plus grand gérant. Donc autant dire qu'il ne fallait surtout pas éteindre la console en cours de partie.
En le redécouvrant récemment, ma première réaction a été de me dire, ça a vieilli. Je voyais le côté un peu "rudimentaire du jeu et ces limites, mais en y jouant, l'envie de...
Devenir le meilleur parc d'attraction du monde! Voici la mission que l'on doit remplir dans Theme park.Developper son parc tout en satisfaisant au maximum son personnel et les visiteurs...Pas si simple. Avec un choix de 30 attractions et autant de boutiques, la gestion ne se révèle pas aussi aisée qu'elle n'y parait. Entre les pannes, les accidents, les associations de consomateurs et les grêves; tout est fait pour nous enmerder au maximum; mais il faut bien admettre qu'une fois une partie commencer il devient difficille de s'arreter. Un titre franchement excellent, creer par un certain Peter Molyneux.
Un bon jeu de gestion pour les débutants dans le genre, puisqu'on peut désactiver pas mal de paramètres pour se concentrer uniquement sur la construction et l'entretien de son parc, et ce n'est déjà pas une mince affaire.
C'est un plaisir de trouver les meilleurs manières de vider les poches des clients, quitte à saler les frites comme un sagouin et accumuler les boutiques...
Techniquement le jeu tient plus que bien la route, avec juste un petit souci au niveau du scrolling qui est très saccadé. On a même droit à des cinématiques sympa pour chaque attraction.
Un peu dommage...
Rentrez ZARKON en tant que name et ensuite tapez 8AAACAA9999 dans les passwords.
Theme Park : un jeu qui sait allier l'humour et les affaires !
- Concevez et faites fructifier votre propre parc d'attractions
- Plus de 25 attractions à diriger
- Gérez de nombreuses boutiques
- Embauchez et licenciez vos employés
- Surtout rendez les enfants heureux ! Faute de quoi, vous pourriez bien vous retrouvez ruiné.
Bienvenue dans le monde rocambolesque de Theme Park Management sur Mega CD. A vous de concevoir les manèges les plus rapides, le train fantôme le plus effrayant, et les snacks les plus alléchants afin de contenter vos clients. Mais ce n'est pas tout! Vous devrez également entretenir les manèges, payer les employés et conclure des marchés. Avec des séquences vidéo animées et une bande sonore CD, le monde des affaires ne vous aura jamais paru aussi divertissant!
Créez et gérez le plus grand et le plus beau parc d'attraction du monde. Construisez les montagnes russes les plus hautes et les plus rapides, et vous pourrez voir les enfants rendre leur pizza. Mais surtout, surtout rendez-les heureux ! Faute de quoi, vous irez droit à la faillite. Dirigez 30 attractions différentes. Gérez 10 boutiques. rivalisez avec 19 autres parc. Embauchez et licenciez votre personnel.