Offrant un visuel très réussi, des moments cultes du film (le Tech noir, l'usine) et une bonne ambiance sonore, le jeu permet d'incarner dignement Reese grâce à un gameplay limité mais bien géré et une difficulté correcte dès qu'on comprend qu'il faut rusher pour récupérer de la vie. Mais sa durée de vie scandaleuse (3 petits niveaux et 2 décoratifs) le cantonne au rang de chouette démo sans envergure, une exploitation de licence pour une fois correcte, mais manquant cruellement de contenu.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance proposé, les graphismes et même la bande son ceci dit, je ne peux que regretter que ce soit si court (trop court). Dommage, car il y avait carrément du potentiel pour faire un excellent titre action-plteforme sur Mega Drive!
Pour commencer, j'aime ce jeu malgré ces défauts mais il faut rester objectif.
The Terminator sur Megadrive est un titre avec un potentiel énorme mais
la durée de vie est médiocre, seulement 4 niveaux.
Il est fun, le gameplay est pas mal et les graphismes sont jolis.
Le jeu est assez fidèle à la licence et la bande sonore est excellente.
Il mérite son petit 6.
A conseiller.
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/
Dans le genre jeu étrange, ce titre ce pose là, c'est d'autant curieux qu'il a été programmé par le talentueux David Perry. Le jeu est globalement assez moyen. Les décors ne sont pas terribles, mais les sprites relèvent le niveau et sont bien animés. Les musiques ne sont pas terribles, mais un effort a été fait pour collé à l'ambiance du film. La maniabilité est assez bonne.
Parlons à présent de la durée de vie : inadmissible!!! Il n'y a que 4 niveaux, j'ai dû mettre 1/4 d'heure pour finir ce titre en jouant en normal. Même avec 2 fois...
En voilà un jeu que j'ai trouvé complètement bidon à l'époque. Réalisation sympathique mais sans plus. Gameplay assez basique et très redondant. Et comble du comble, durée de vie rachitique. Bref, l'exemple type d'un jeu qui aurait pu être terrible s'il avait été un peu plus travaillé. Vraiment dommage (surtout sur une licence pareille)! Bref, d'un intérêt très très moyen, il mérite tout juste la moyenne et pas plus.
Un jeu réalisé par David Perry c'est toujours une réussite techniquement parlant. C'est beau, bien maniable avec des brides du scénario du film et une bande son de qualité. C'est un pur jeu d'action soutenu. Alors oui c'est trop court et heureusement que le jeu est bourré de fun car sinon il serait parmi les mauvais jeux MD. Le jeu utilise le système de la vague d'ennemis incessante qui nous tombe dessus ce qui a pour effet d'allonger sa courte durée de vie de quelques secondes, et choisir une grosse difficulté est bienvenue. Mais pas de passages secrets, pas de...
Terminator serait un bon jeu s'il n'était pas aussi court et aussi facile. Techniquement ce n'est pas mal du tout, le jeu est relativement amusant, mais 20 minutes pour le boucler c'est franchement trop court... Mieux vaut essayer la version Mega-CD.
Tout est moyen dans ce jeu ; La realisation, la difficulté, le plaisir de jeu...
Il manque au moins 3 bon niveaux pour que Terminator soit plus interessant, là c'est un peu court, et comme la realisation ne suit pas, on n'y revient tres rarement voir jamais...
Subjectivement, je trouve ce jeu bien, un souvenir tenace, l'attachement au film, etc, objectivement, il jouit d'un gameplay médiocre, j'avance, je tire, d'un graphisme moyen, même à son époque de sortie, d'une durée de vie mince, bref, une déception...
Je me souviens en avoir bavé juste pour passer une partie du premier niveau ( j'y ai passé juste quelques mois ...).Il regrettable de constater une durée de vie si courte ( aprés en avoir tant bavé ).Dommage il aurait pu être bon .
Sortit avant la version MCD, cette cartouche MD n'est ni plus ni moins qu'une demo jouable vendu au prix fort! 4 niveaux ridicules et hop jeu suivant.
Certes il tient la route techniquement mais vendu à l'epoque 449F cela faisait cher les 30 min de jeu, et ce malgré le fun incontestable que procure la mise en charpie du T.800.
En gros preferez la version MCD ;meilleure tout simplement.
La version Game Gear est identique à celle de la Master System de terminator sauf sur un point: la limite de temps.
Cette limite de temps n'est présent que sur la version Master System.
Terminator sur Game Gear est sorti en 1992, reprenant la trame du film de Cameron auquel on dirige Kyle Resse qui doit être envoyé dans le passé, pour protéger la mère du futur leader de la résistance humaine contre les machines, dans le futur.
Le jeu possède des graphismes "corrects" dans l'ensemble: les personnages sont un minimum détaillés, on arrive à faire quand même une différence...
Trop court c'est clair. Si le jeu est amusant car doté d'un bon challenge, une fois terminé et qu'on sait le chemin à prendre et quoi faire ça devient bien moins intéressant. Replay value faible, d'autant que les niveaux sont minuscules et que le moindre écart du bon chemin signifie la Mort. Pire : les sprites dès qu'ils sont deux ont tendance à clignoter ce qui est regrettable. Alors qu'on a ici un jeu joli (sauf les images narrant l'histoire loin d'être réussis en 8 bits!!) et bien animé, assez maniable ... C'est dommage tous ces points d'ombre quoi!! Puis...
Voilà un jeu tres peu interessant. En deux mots c'est la version megadrive ... en plus court!!! deja que sur MD c'était court, alors là c'est vraiment limite !!! La réalisation est correcte, mais il reste un peu fade. coté replayvalue, c'est vraiment limité ; meme si le jeu est court on a pas specialement envie de se refaire une partie . Bref un jeu bien moyen pour ne pas dire pire...
Cette version MS est un version Allègée de la deja tres légère version megadrive.On y retrouve les 4 niveaux (futur-los angeles-prison -usine)mais dans des versions plus courtes que leurs homologues 16 bit.Certes la réalisation est bonne mais le jeu est beaucoup trop court pour devenir un indispensable.Pas une daube cependant.
A l'écran titre appuyez sur le bouton 2,sans relacher appuyez sur le bouton 1 et tenir.
Dès que l'ecran vire au noir faire rapidement:
GAUCHE-GAUCHE-HAUT-HAUT-DROITE-DROITE-BAS-BAS et maintenez la direction BAS appuyez quelques secondes.
Quand vous relachez deux zeros apparaissent alors.choisir son stage et son sous-stage avec la croix de direction.
Kyle Reese, guerrier solitaire du futur, retourne dans le passé afin de protéger la seule femme qui détienne la clé de la survie de l'espèce humaine. Ensemble, ils doivent affronter tous les dangers de Los Angeles, mais aussi la tout puissante être bionique, connu sous le nom de Terminator... mais qui fera tout pour les exterminer tous les deux.
Kyle Reese, guerrier solitaire du futur, retourne dans le passé afin de protéger la seule femme qui détienne la clé de la survie de l'espèce humaine. Ensemble, ils doivent affronter tous les dangers de Los Angeles, mais aussi le tout puissant être bionique, connu sous le nom de Terminator... qui fera tout pour les exterminer tous les deux.