The Terminator

Titre
The Terminator
Genre
Action
Développeur
Probe Software
Editeur
Virgin Games
Date de sortie
Nb de joueurs
1
The Terminator
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • schumiforever le 21/04/2021 - Mega Drive

    Offrant un visuel très réussi, des moments cultes du film (le Tech noir, l'usine) et une bonne ambiance sonore, le jeu permet d'incarner dignement Reese grâce à un gameplay limité mais bien géré et une difficulté correcte dès qu'on comprend qu'il faut rusher pour récupérer de la vie. Mais sa durée de vie scandaleuse (3 petits niveaux et 2 décoratifs) le cantonne au rang de chouette démo sans envergure, une exploitation de licence pour une fois correcte, mais manquant cruellement de contenu.

    Verdict de schumiforever : 6/10
  • spindash le 28/12/2018 - Mega Drive

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance proposé, les graphismes et même la bande son ceci dit, je ne peux que regretter que ce soit si court (trop court). Dommage, car il y avait carrément du potentiel pour faire un excellent titre action-plteforme sur Mega Drive!

    Verdict de spindash : 5/10
  • Default User Image Kami D le 27/01/2014 - Mega Drive

    Pour commencer, j'aime ce jeu malgré ces défauts mais il faut rester objectif.
    The Terminator sur Megadrive est un titre avec un potentiel énorme mais
    la durée de vie est médiocre, seulement 4 niveaux.
    Il est fun, le gameplay est pas mal et les graphismes sont jolis.
    Le jeu est assez fidèle à la licence et la bande sonore est excellente.
    Il mérite son petit 6.
    A conseiller.
    http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

    Verdict de Kami D : 6/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Dans le genre jeu étrange, ce titre ce pose là, c'est d'autant curieux qu'il a été programmé par le talentueux David Perry. Le jeu est globalement assez moyen. Les décors ne sont pas terribles, mais les sprites relèvent le niveau et sont bien animés. Les musiques ne sont pas terribles, mais un effort a été fait pour collé à l'ambiance du film. La maniabilité est assez bonne.

    Parlons à présent de la durée de vie : inadmissible!!! Il n'y a que 4 niveaux, j'ai dû mettre 1/4 d'heure pour finir ce titre en jouant en normal. Même avec 2 fois plus de niveaux, le jeu serait toujours trop court! Est-ce que les concepteurs n'ont pas eu le temps d'en faire plus?

    Sans parler du gameplay très pauvre, quand il n'est pas bancal. Déjà le 1er niveau est vraiment curieux, très difficile au départ lorsqu'on se bat avec des grenades, on doit d'entrée de jeu affronter une machine du futur assez dure à vaincre;surprenant de trouver un tel niveau de difficulté alors que le jeu commence juste. Après quoi on tente de survivre tant que bien mal avec nos pauvres grenades, pas du tout pratiques, puis ça devient simple comme bonjour dès qu'on trouve le fusil: on tire, on avance, on tire, on avance, et c'est la seule qu'on fait dans les 3 niveaux qui suivent!

    Ce jeu fut incroyablement sur-noté à sa sortie, il est grand temps de le remettre à la place qu'il mérite, c'est à dire celle des jeux médiocres.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
  • Dwight le 20/04/2010 - Mega Drive

    En voilà un jeu que j'ai trouvé complètement bidon à l'époque. Réalisation sympathique mais sans plus. Gameplay assez basique et très redondant. Et comble du comble, durée de vie rachitique. Bref, l'exemple type d'un jeu qui aurait pu être terrible s'il avait été un peu plus travaillé. Vraiment dommage (surtout sur une licence pareille)! Bref, d'un intérêt très très moyen, il mérite tout juste la moyenne et pas plus.

    Verdict de Dwight : 5/10
  • Default User Image Rage le 19/04/2010 - Mega Drive

    Un jeu réalisé par David Perry c'est toujours une réussite techniquement parlant. C'est beau, bien maniable avec des brides du scénario du film et une bande son de qualité. C'est un pur jeu d'action soutenu. Alors oui c'est trop court et heureusement que le jeu est bourré de fun car sinon il serait parmi les mauvais jeux MD. Le jeu utilise le système de la vague d'ennemis incessante qui nous tombe dessus ce qui a pour effet d'allonger sa courte durée de vie de quelques secondes, et choisir une grosse difficulté est bienvenue. Mais pas de passages secrets, pas de niveaux bonus, pas de mode deux joueurs et très peu d'animations différentes du personnage. Un jeu a gros potentiel qui sur MD est à peine moyen.

    Verdict de Rage : 5/10
  • Shenron le 23/09/2009 - Mega Drive

    Terminator serait un bon jeu s'il n'était pas aussi court et aussi facile. Techniquement ce n'est pas mal du tout, le jeu est relativement amusant, mais 20 minutes pour le boucler c'est franchement trop court... Mieux vaut essayer la version Mega-CD.

    Verdict de Shenron : 5/10
  • Default User Image kasimir le 26/04/2008 - Mega Drive

    Tout est moyen dans ce jeu ; La realisation, la difficulté, le plaisir de jeu...
    Il manque au moins 3 bon niveaux pour que Terminator soit plus interessant, là c'est un peu court, et comme la realisation ne suit pas, on n'y revient tres rarement voir jamais...

    Verdict de kasimir : 5/10
  • enkhyl le 30/12/2007 - Mega Drive

    Subjectivement, je trouve ce jeu bien, un souvenir tenace, l'attachement au film, etc, objectivement, il jouit d'un gameplay médiocre, j'avance, je tire, d'un graphisme moyen, même à son époque de sortie, d'une durée de vie mince, bref, une déception...

    Verdict de enkhyl : 5/10
  • Default User Image yohko kurama le 30/12/2007 - Mega Drive

    Je me souviens en avoir bavé juste pour passer une partie du premier niveau ( j'y ai passé juste quelques mois ...).Il regrettable de constater une durée de vie si courte ( aprés en avoir tant bavé ).Dommage il aurait pu être bon .

    Verdict de yohko kurama : 6/10
  • tontonsega le 19/10/2007 - Mega Drive

    Sortit avant la version MCD, cette cartouche MD n'est ni plus ni moins qu'une demo jouable vendu au prix fort! 4 niveaux ridicules et hop jeu suivant.
    Certes il tient la route techniquement mais vendu à l'epoque 449F cela faisait cher les 30 min de jeu, et ce malgré le fun incontestable que procure la mise en charpie du T.800.
    En gros preferez la version MCD ;meilleure tout simplement.

    Verdict de tontonsega : 6/10

Game Gear

  • Monsieur X le 20/07/2013 - Game Gear

    La version Game Gear est identique à celle de la Master System de terminator sauf sur un point: la limite de temps.

    Cette limite de temps n'est présent que sur la version Master System.

    Terminator sur Game Gear est sorti en 1992, reprenant la trame du film de Cameron auquel on dirige Kyle Resse qui doit être envoyé dans le passé, pour protéger la mère du futur leader de la résistance humaine contre les machines, dans le futur.

    Le jeu possède des graphismes "corrects" dans l'ensemble: les personnages sont un minimum détaillés, on arrive à faire quand même une différence entre notre Reese et les autres personnages: Terminator étant l'unique, il sera très difficile de le confondre avec quelqu'un d'autre.^^
    Les décors sont très bien modélisés, il n'y a pas de pixels de trop: tout est bien réalisé pour les décors.

    Le personnage répond correctement sauf au niveau du saut et de son atterrissage: un peu d'entrainement sera nécessaire pour bien le manier au final.

    La bande-son n'est pas dégueulasse dans l'ensemble: attention, je dis pas qu'elle est excellente, elle reste dans la moyenne, c'est tout: ni plus, ni moins.

    La durée de vie du jeu est extrêmement courte: 5 niveaux que l'on peut finir très rapidement (en moins d'un quart d'heure: record perso, si vous vous débrouillez bien).
    Les niveaux sont courts en général sauf celui du futur et du commissariat (le dernier, vous pouvez le terminer en moins de 2 minutes chrono en main).

    La difficulté est assez élevé et on le ressent dès le tout début de la partie, sachant qu'on aura jamais un seul item de récupération de santé, ce qui se ressent très vite et pas de mode 2 joueurs disponible.

    Au final, c'est un titre assez moyen qui est identique à la version Master System (sauf qu'il n'y a pas la limite de temps pour la Game Gear): A avoir éventuellement pour la difficulté et le défi du scoring comme ce fut le cas pour la version MegaDrive mais après......

    Chacun fera son propre jugement.

    Verdict de Monsieur X : 6/10

Master System

  • Default User Image Rage le 08/10/2010 - Master System

    Trop court c'est clair. Si le jeu est amusant car doté d'un bon challenge, une fois terminé et qu'on sait le chemin à prendre et quoi faire ça devient bien moins intéressant. Replay value faible, d'autant que les niveaux sont minuscules et que le moindre écart du bon chemin signifie la Mort. Pire : les sprites dès qu'ils sont deux ont tendance à clignoter ce qui est regrettable. Alors qu'on a ici un jeu joli (sauf les images narrant l'histoire loin d'être réussis en 8 bits!!) et bien animé, assez maniable ... C'est dommage tous ces points d'ombre quoi!! Puis parler de John Conner au lieu de John Connor c'est pas bien malin de la part des programmeurs.Ça vaut juste la moyenne quoi!!

    Verdict de Rage : 5/10
  • Default User Image kasimir le 06/11/2008 - Master System

    Voilà un jeu tres peu interessant. En deux mots c'est la version megadrive ... en plus court!!! deja que sur MD c'était court, alors là c'est vraiment limite !!! La réalisation est correcte, mais il reste un peu fade. coté replayvalue, c'est vraiment limité ; meme si le jeu est court on a pas specialement envie de se refaire une partie . Bref un jeu bien moyen pour ne pas dire pire...

    Verdict de kasimir : 5/10
  • tontonsega le 05/07/2008 - Master System

    Cette version MS est un version Allègée de la deja tres légère version megadrive.On y retrouve les 4 niveaux (futur-los angeles-prison -usine)mais dans des versions plus courtes que leurs homologues 16 bit.Certes la réalisation est bonne mais le jeu est beaucoup trop court pour devenir un indispensable.Pas une daube cependant.

    Verdict de tontonsega : 6/10

Master System

  • SELECT ROUNDS

    Par tontonsega le 26/08/2008

    A l'écran titre appuyez sur le bouton 2,sans relacher appuyez sur le bouton 1 et tenir.
    Dès que l'ecran vire au noir faire rapidement:
    GAUCHE-GAUCHE-HAUT-HAUT-DROITE-DROITE-BAS-BAS et maintenez la direction BAS appuyez quelques secondes.
    Quand vous relachez deux zeros apparaissent alors.choisir son stage et son sous-stage avec la croix de direction.

Game Gear

  • Titre
    The Terminator
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • The Terminator
    Titre
    The Terminator
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA

Master System

  • The Terminator
    Titre
    The Terminator
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • The Terminator
    Titre
    The Terminator
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR
  • The Terminator
    Titre
    The Terminator
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA