Taz-Mania

Taz-Mania
Titre
Taz-Mania
Genre
Plateforme
Développeur
Recreational Brainware
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1992
Nb de joueurs
1
Taz-Mania
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Default User Image sonic knux01 le 21/05/2015 - Mega Drive

    Je ne suis pas un fan des adaptations de dessin animé en jeux vidéos. Et Taz-mania fait partis de ceux ça. D'accord, les graphismes, la musique et les décors sont bien réussis et respectent bien le dessin animé. Mais la jouabilité est dans la moyenne. Les sauts ont quelques problèmes de lourdeur qui rend le personnage difficile à dirigé. On passe parfois à travers des plateformes bêtement et le pire c'est qu'ils mettent des sauts cruciaux qui sont très difficiles à faire.

    Le jeu manque de fun et je l'avais remarquer que ce n'est pas un vrai fort titre de la Genesis. Il est réserver au fan du célèbre diable de tezmanie des looney tunes ou aux collectionneurs. Si vous vous voulez un chercher de vrai fort titre de la console, achetez-vous plutôt un Sonic, un streets of rage et un Shinobi.

    Verdict de sonic knux01 : 5/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    A 1ère vue Taz-mania semble un bon jeu, avec ses graphismes colorés, son animation excellente (Taz est un personnage génial!)et son ambiance cartoon. Néanmoins, la maniabilité n'est pas génial, le tourbillon de Taz est trop rapide pour être contrôlable. Faire un saut précis est une vraie galère, et pourtant il y en a quelques-uns cruciaux à faire au cours du jeu.

    Pour l'ambiance sonore, je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est nul. Les musiques semblent respecter l'ambiance cartoon, mais sont si discrètes qu'elles restent insignifiantes. Les bruitages sont littéralement à chier, et soulant à la longue. Pour terminer, le méga défaut de ce jeu: la difficulté hyper mal dosée. Le jeu est globalement très facile, sauf 3 niveaux à s'arracher les cheveux en plein milieu du jeu, d'une difficulté frustrante et surtout anormalement élevée (les connaisseurs sauront de quels stages je parle!). C'est vraiment l'exemple typique de la difficulté mal dosée.

    Au final Taz-mania atteint tout juste la moyenne grâce à son ambiance cartoon et surtout au personnage sympathique de Taz.

    Verdict de Nicomacdo : 5/10
  • Default User Image Rage le 02/12/2010 - Mega Drive

    Voilà typiquement le genre de jeux qui ne paie pas de mine mais qui se révèle très intéressant à faire. Graphiquement c'est assez terne, c'est peu animé, et c'est somme tout simpliste. Heureusement que Taz est sublimement animé, qu'il a une forte présence à l'écran pour pallier cette carence. Le challenge du jeu est excellent et on n'en fera pas le tour vite fait. Le gameplay est tantôt bon, tantôt moyen. On constate malgré tout que les sauts sont approximatifs, pour le reste c'est bien mieux. Le jeu est varié avec pas mal de niveaux, un bon challenge, et quelques secrets à trouver. Les niveaux en wagon, le franchissement des rondins et autres joyeusetés sont là pour varier l'ensemble. Les Boss sont anecdotique sauf quant on augmente la difficulté où là c'est presque pénible. Le jeu manque quand même de replay value. Un bon petit jeu, bien porté par Taz.

    Verdict de Rage : 7/10
  • Dwight le 03/05/2010 - Mega Drive

    Trop rare sont les jeux a encore sortir sur ce bon vieux Taz. Heureusement qu'il y a une quinzaine d'années, ça n'était pas le cas. Ici, on retrouve notre diable dans une aventure complètement loufoque. Les graphismes sont honnêtes, la prise en main rapide. Reste la bande son affreuse et sa difficulté complètement absurde (arf, les niveaux en wagon dans les mines, quelle horreur!). Bref, je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu de part son manque d'ambiance. J'a largement préféré sa suite "in escape from Mars", plus variée et mieux réalisée. Ce premier opus est pour moi juste moyen.

    Verdict de Dwight : 5/10
  • Default User Image Carnage le 17/02/2009 - Mega Drive

    Quand j'y ai joué pour la première fois c'était dans la cuisine de Ryo95, c'est l'un des premiers de cette console qui m'a le plus marqué, les graphismes sont simples et ont à le plaisir de retrouver Taz dans un parcour épique au coeur de son monde. Les arrières plans sont un peu vide, mais la jouabilité le fait oublier car Taz peu aller très vite (c'est Taz ou Sonic le plus rapide?). Une mauvaise note pour la musique, elle me fait penser au flipper et au premier jeu vidéo, qu'elle horreur.

    Verdict de Carnage : 6/10
  • Default User Image Slash le 07/11/2008 - Mega Drive

    malgré des graphismes peut évolué même pour l'époque je me souviens d'un jeu très sympa qui donnait vraiment l'impression de voyagé dans des mondes très loufoques. je pense que ce jeu manquait de musiques surtout...

    Verdict de Slash : 7/10
  • SLAINE le 24/05/2008 - Mega Drive

    On ne peut pas dire que les adaptations vidéo ludique de notre bon vieux Taz soient réussis. Pourtant on est ici en présence pour moi de la meilleur mouture de ses aventures. Graphiquement réussi avec des tonnes d'animations pour le personnage, l'aventure tient en haleine malgré sa relative facilité. Par contre c'est vrai que la bande son n'est pas génial. Un bon petit jeu.

    Verdict de SLAINE : 6/10
  • tontonsega le 20/05/2008 - Mega Drive

    Bon petit jeu de plates formes Tazmania est graphiquement magnifique et les mimiques de ce bon vieux Taz tout simplement excellentes.
    A part ça le jeu est assez facile malgre sa quinzaine de niveaux et une fini on n'y revient que trop rarement.

    Verdict de tontonsega : 7/10
  • Default User Image kasimir le 09/05/2008 - Mega Drive

    les premieres aventures de taz sont assez mitigées. La realisation est assez bonne, malgré une bande son assez reduite. La jouabilité n'est pas toujours au niveau non plu quand il se met a tournoyer. L'ambiance est assez sympa et le jeu offre une bonne resistance. Dommage que le replay value soit limité. Un plateforme moyen qui n'offre pas le player fun necessaire pour etre un hit.

    Verdict de kasimir : 7/10

Mega Drive

  • SELECT ROUNDS

    Par tontonsega le 21/01/2008

    A la page de presentation tenir ABC START sur les 2 manettes, laissez appuyer sur la manette 2 et lancer le jeu.Pendant la partie faire PAUSE et C pour passer les niveaux ou Pause et B pour etre invincible (Taz clignote en permanence)

Mega Drive

  • Taz-Mania
    Titre
    Taz-Mania
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_EUR
  • Taz-Mania
    Titre
    Taz-Mania
    Année de sortie
    1992
    Région
    Drapeau_USA
  • Taz-Mania
    Titre
    Taz-Mania
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon