Je l'ai enfin fait, fini juste avant Noel dernier en un peu plus de 30h.
J'ai adoré. Vermilion est très difficile les deux ou trois premières heures, on ne comprend pas comment progresser. Après on prend le rythme en main, puis le dernier quart devient même presque trop facile quand on est level max. Et puis là, y'a la dernière ligne droite qui redevient très/trop dure... Les deux derniers donjons, mon dieu c'est chaud, j'ai serré les dents pour pas crever... Presque trop long comme labyrinthe, surtout l'avant dernier...
Mais quelle ambiance, les musiques, les vues différentes, les boss... J'ai fait le jeu en me mettant en 1989, et là je me dis encore une fois que la Mega Drive est une superbe machine. Elle a sa propre ludothèque, son propre charme. Ca respire les années 80. J'adore.
+1 pour les boss. Les sprites sont incroyables pour 89 ! Ça devait éclater toute la concurrence, même si le gameplay touche vite ses limites. Un peu déçu aussi du bestiaire qui n'arrive plus à se renouveler dès la moitié du jeu. Dommage.
Bien sûr, on est loin des Phantasy Star, mais je suis content de l'avoir fait. On dirait les livres dont vous êtes le héros, mais en jeu vidéo. Et 1er jeu de Yu Susuki sur la MD à la tête des dev si je ne dis pas de bêtises. Juste pour ça, en tant que passionné de SEGA, il faut le pratiquer au moins une fois.
Un RPG totalement atypique sur megadrive qui s'illustre par son côté très sombre. Les villages sont classiques mais les cartes sont prétextes à labyrinthe avec des déplacements à la shining in the darkness. Les combats sont vue de côté avec une action semi temps réel. Un mélange des genres vraiment intéressant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et les plus acharnés retourneront dans les premiers villages afin d'y trouver des coffres secrets.... Un bon RPG auquel il faut aller plus loin que le premier village pour apprécier.
Un RPG assez beau pour l'epoque, mais avec une aventure trop courte pour en faire un grand jeu.
Il y a different mode de vu suivant ou vous etes ; cela va de la 3/4 haute pour les villages a la vu de coté pour les chefs.
J'avais bien aimé à l'epoque, mais l'on y revient pas specialement.